The E Street Band (4)

19/09/1974 - 09/03/1975

Bruce Springsteen - chant, guitare,harmonica
Garry Tallent - basse
Clarence Clemons - saxophone, percussions, choeurs
Danny Federici - claviers, accord?on
Roy Bittan - claviers
Max Weinberg - batterie
Suki Lahav - violon (? partir du 4-oct-1974)

Départ de David Sancious et de Ernest "Boom" Carter
En ao√Ľt 74, Sancious et Carter d√©cident de quitter le groupe pour former un groupe de jazz fusion nomm√© Tone (Patti Scialfa y fera d'ailleurs une apparition). Springsteen encourage Sancious et fait circuler ses d√©mos dans les maisons de disques.

villagevoice

Arrivée de Roy Bittan, Max Weinberg et de Suki Lahav
Max et Roy sont recrutés par une petite annonce diffusée dans le Village Voice et après audition.
Max a une expérience significative qui lui permet de s'intégrer au groupe durant les sessions compliquées de Born to Run et également sur scène. Son style entre de l'énergie d'un Keith Moon et la soul d'un Bernard Purdie, va apporter la puissance qui manquait.
Quant à Roy, il joue pourtant à l'époque dans un groupe et gagne plus que ce que Springsteen peut lui offrir, mais il était "scotché" par sa musique et ses concerts.
L'annonce mentionnait également un ou une violoniste. C'est finalement Suki Lahav qui sera recrutée. Son mari Louis Lahav a été ingénieur du son sur The Wild, the Innocent and the E Street Shuffle, un disque sur lequel elle a participé aux choeurs de 4th Of July, Asbury Park (Sandy) et joué du violon même si ses parties cordes n'ont pas été conservées.