Max Weinberg, né le 13 avril 1951 à Newark (New Jersey), est un musicien américain connu pour jouer de la batterie dans le groupe E Street Band avec Bruce Springsteen.
Weinberg a grandi dans le New Jersey et commence très tôt à jouer de la batterie. En 1974 il réussit une audition pour devenir batteur du groupe de Bruce Springsteen. Il participe alors aux enregistrements et aux concerts du E Street Band jusqu’à la dissolution du groupe en 1989.

En 1993, il devient le leader de son groupe, The Max Weinberg 7, qui joue dans le Late Night with Conan O’Brien. Il joue à la fois pour O’Brien et Springsteen lorsque ce dernier reforme le E Street Band en 1999.

Après sa contribution en 2009 au Tonight Show with Conan O’Brien, il forme un nouveau groupe: le Max Weinberg Big Band.

Son fils, Jay Weinberg est depuis 2014 le batteur de Slipknot, remplaçant ainsi Joey Jordison1.
Max Weinberg a joué avec différents batteries fabriquées par Pearl puis Ludwig, à chaque fois accompagnées de cymbales Zildjian. Depuis 1989, il joue sur des modèles de la marque DW et toujours accompagnés de cymbales Zildjian. À savoir qu’il utilise différents kits suivant l’artiste qu’il accompagne. Il possède notamment sept kits différents pour les apparitions avec l’orchestre de Conan O’Brien (2 lors de représentations avec Bruce Springsteen & The E Street Band et trois autres lors de shows avec son propre Big Band).