Quelle est la date de naissance de Bruce Spingsteen

Ville de naissance de Springsteen

Et oui il a grandit à Freehold, mais il est né à Long Branch, station balnéaire du comté de Monmouth, New Jersey.

Quel artiste a donné envie à Springsteen de devenir chanteur ?

Un soir, alors qu'il regarde la télévision, Bruce tombe par hasard sur un concert du « King », Elvis Presley. C'est une véritable révélation pour le jeune homme.

Qui lui offre sa première guitare ?

Et, oui, c'est sa mère Adele (Zerilli) Springsteen, qui lui offre sa première guitare.

Qui a déclaré : J'ai vu l'avenir du rock'n roll, il s'appelle Bruce Springsteen

Le critique musical Jon Landau écrit cette phrase devenue célèbre dans le Real Paper de Boston du 22 mai 1974.

En 1975, il fait la une de 2 magazines la même semaine. Lesquels ?

Avec la sortie de son album Born to Run en 1975, Springsteen fait les couvertures des magazines Time et Newsweek la même semaine, le 27 octobre.

Bruce Springsteen a :

Bruce a deux sœurs cadettes, Virginia (naissance en 1950) et Pamela (naissance en 1962). Pamela Springsteen, après une brève carrière d'actrice, est devenue photographe. Elle a réalisé les photographies de plusieurs albums de son frère.

En quelle année fut il Introduit au Rock and Roll Hall of Fame ?

Introduit au Rock and Roll Hall of Fame, 1999 par Bono.

Quel est le nom de son premier producteur

Fin 1971, alors qu’il tente sa chance en solo, il se fait repérer par un jeune producteur, Mike Appel et son associé, Jim Cretecos.

Le nom de sa première femme

Bruce Springsteen rencontre durant la tournée de Born in the U.S.A. Julianne Philips, une actrice et mannequin. Ils se marient en mai 1985. Tombé amoureux de Patti Scialfa, chanteuse dans son groupe E Street Band, il divorce en 1989 de Julianne pour épouser Patti en 1991.

Quel est son surnom ?

Il gagne le surnom affectueux du « Boss » qu'il déteste pourtant, car il est très directif avec ses musiciens et il les paye lui-même à chaque fin de concert.

Sa maison de disque est :

Il signe un contrat pour un album avec Columbia en 1972.

A l'origine, pour qui a t'il écrit : Fire ?

En 1977, Bruce écrit la chanson Fire pour Elvis Presley, qui décède la même année sans avoir pu la chanter. Bruce l'offrit au chanteur de rockabilly Robert Gordon qui l'enregistra sur l'album Fresh Fish Special en 1978.

Quel est son premier album solo ?

En 1982, il compose un album beaucoup plus intime, Nebraska, qu'il enregistre avec seulement une guitare, un harmonica et un tambourin sur un magnétophone quatre pistes. À l'origine, il ne s'agit que d'une démo. Sur les conseils de son manager, Jon Landau, Springsteen sort cet album sans la contribution du E Street Band. C’est son premier album solo.

Avec quelle chanson obtient il un oscar ?

1994 - Oscar de la meilleure chanson originale pour "Streets of Philadelphia" dans Philadelphia – Paroles et musique : Bruce Springsteen

Combien a t'il d'enfants ?

Il a trois enfants : Evan Jame Springsteen (24 juillet 1990), Jessica Rae Springsteen (30 décembre 1991) et Sam Ryan Springsteen (5 janvier 1994).

Quel est le titre du premier livre écrit par Springsteen

Springsteen a publié son premier livre, un roman autobiographique intitulé Outlaw Pete, basé sur la chanson éponyme de l'album Working on a Dream, illustré par Franck Caruso. Le livre est sorti le 4 novembre 2014.

Dans quelle fiction Springsteen apparait il à l'écran

Springsteen a fait ses débuts d'acteur en 2014 dans l'épisode final de la saison 3 de la série de Van Zandt, Lilyhammer, dont le titre Loose Ends fait référence à une chanson de Springsteen. Il y interprète Giuseppe Tagliano21, le frère du personnage de Van Zandt, Frank Tagliano alias Giovanni "Johnny" Henrikssen. Giuseppe est un entrepreneur et propriétaire d'une entreprise de pompes funèbres qui travaille occasionnellement comme tueur à gages pour une famille de la mafia à laquelle Frank est associé.

Qui a dit : Bruce Springsteen est l'auteur de la bande originale de ma vie

Antoine de Caunes dans la la préface du livre de Hugues Barrière et Mikaël Ollivier, intitulé "Bruce Frederick Springsteen", paru au Castor Astral en 2003.

Qui lui a remis la Médaille présidentielle de la Liberté ?

Barack Obama lui remet la Médaille présidentielle de la Liberté, plus haute décoration civile des États-Unis, le 22 novembre 2016.