LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Comment faire une reprise à pas chère?...

Page 1 of 10Suivant

Une petite ballade en Irlande pour ré-ouvrir cet indispensable topic.

Une love song écrite en 1949, et largement popularisée par The Dubliners et The Pogues. En travaillant ce titre, j'ai appris que, contrairement à ce que j'avais toujours pensé, la dirty old town en question est une ville du sud de l'Angleterre et pas du tout Belfast ou Dublin.

https://soundcloud.com/user-774055899/dirty-old-town-ewan-maccoll-the-dubliners-the-pogues-cover

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Merci Joël de ré ouvrir ce sujet en beauté... avec une vieille nouveauté.... 😎

pas de commentaires car je ne l'ai écouté qu'au boulot en fond sonore et sur mes enceintes à 4.25 euros.....

Hey Ho Let's Go

j'ai beaucoup ce morceau de toutes façons, s'il faut faire une petite critique, je trouve que le solo fait un raide, il manque de souplesse, mais je dis ça alors que je ne suis pas sur de faire mieux alors...

Pour apprendre, j'ai testé pas mal de trucs en mixage. J'ai noté des points à corriger. Mais je vais laisser reposer ce titre qques temps, et quand j'y reviendrai j'en profiterai pour essayer changer le solo guitare pour mieux l'intégrer aux autres instruments. C'est vrai qu'il attaque un peu beaucoup.

Mais, Yvvan, pour la souplesse, je ne garantis rien. J'étais rugbyman... 😅

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Jolis les choeurs !! Les guitares accompagnement sont très propres: pour le solo de guitare, je suis d'accord avec Yvvan, mais pourquoi ne pas le remplacer par une partie harmonica ?

J'aurais peut-être ajouter une peu de rythmique (percussions ?...)

Bref, bravo à toi, c'est très chouette !

d'autant plus que l'intro à l'harmonica est bonne

Merci, merci !!

Je vais explorer l'harmonica. Je l'avais initialement en tête pour remplacer le fiddle, et puis c'est la gratte qui est venue. Ca sera bien la 1ère fois que je sors 3 tonalités différentes d'harmonica sur le même titre (D en intro, G en outro et le solo est en C !)

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

En attendant du Springsteen, un vieux morceau pour ce novembre

accessoirement, je remixe aussi Promesses, je trouvais la guitare trop en retrait

 

Bravo Yvvan👏 Beau et triste.

Dans le même esprit... je m'étais promis de le faire.

https://soundcloud.com/user-774055899/mrs-mcgrath-irish-trad-bruce-springsteen-alt-lyrics

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

bravo les gars... belles versions...

enfin quand même... heureusement que dimanche midi à l'écoute d'yvvan il faisait beau chez moi et qu'hier soir pour celle de Jo j'étais au coin du feu parce que question blues qui fout le bourdon... z'êtes champions sur ce coup !!!

😉

Hey Ho Let's Go
Page 1 of 10Suivant