LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

La petite balle jaune

Page 1 of 4Suivant

ce soir, la finale de l’US open mettra au prise Del Potro et Djoko.

l’argentin, au parcours et la carrière cahotique et cabossée par les pauses blessures/ opérations/ blessures, aura attendu 9 ans pour se redonner une chance de toucher le graal d’un GC

un sacré parcours, courageux, pendant lequel la musique du boss l’aura souvent accompagné

https://m.mid-day.com/articles/meeting-idol-springsteen-is-like-winning-us-open-for-del-potro/19762158

Je croyais que tu allais nous parler de Serena ....😀

Citation de outlawpedro le 9 septembre 2018, 20 h 13 min

Je croyais que tu allais nous parler de Serena ....😀

Pour parler du tennis féminin, le plus simple est d’ouvrir Une section “le divan”

Et bien cela fait donc une 14ème coupette pour le joker !

Dire que quand j'étais môme.... Y avait les McEnroe Connors Borg et autre lendl qui pesaient genre 6,7 voir 8 GC

Puis y a eu Sampras.... et ses 14 .... qui semblait être indépassable. ..

Puis maintenant y a ces 3 dingos de collectionneurs de records !!!

Ça a basculé dans une autre dimension

À se demander si la concurrence n'est pas 3 étages en dessous.... par rapport à quand j'étais môme ... ou si les 3 dingos sont pas 3 étages au dessus des chefs de fil de quand j'étais môme !

Ou un peu des deux.

 

 

 

Ma petite signature !
Citation de TOF le 10 septembre 2018, 23 h 29 min

Et bien cela fait donc une 14ème coupette pour le joker !

Dire que quand j'étais môme.... Y avait les McEnroe Connors Borg et autre lendl qui pesaient genre 6,7 voir 8 GC

Puis y a eu Sampras.... et ses 14 .... qui semblait être indépassable. ..

Puis maintenant y a ces 3 dingos de collectionneurs de records !!!

Ça a basculé dans une autre dimension

À se demander si la concurrence n'est pas 3 étages en dessous.... par rapport à quand j'étais môme ... ou si les 3 dingos sont pas 3 étages au dessus des chefs de fil de quand j'étais môme !

Ou un peu des deux.

 

 

 

Federer est un martien qui a commencé sa quête de titres en GC en 2002. Niveau longévité cela ne s’est jamais vu

Nadal est un autre martien qui aligne 11 titres de ses 18 titres sur la même surface depuis 2005

Djoko est un martien un peu plus jeune qui est intouchable quand tous les astres de son jeux sont alignés

bref on a la une génération de martiens, à qui on promet le relève depuis longtemps et qui la renvoie téter depuis plus de 15 ans, soit au moins, 4 génération de joueurs de tennis.

N’oublie pas que Borg a arrêté sa carrière a 25 ans, qu’il n’a joué qu’un seul open d’Australie, que Mac et la terre cela faisait deux, et que Lendl n’a, et de loin, pas duré aussi longtemps.

Connors est toujours titulaire du plus grand nombre de tournois gagnés, mais il n’etait Pas au niveau des autres que tu cites et en a gagné beaucoup à un niveau inférieur des GC.

quand tu penses que Federer a perdu une dizaine de finales de GC en plus de ses 20 gagnés, que Nadal est blessé régulièrement et que Djoko a connu un vrai trou de 2 ans, tu te dis que si...ils sont plus forts que ceux qui servaient de références jusqu’ici.

mais c’est impossible de comparer, ça n’est pas rationnel.

Par exemple Rod Laver a fait deux fois le strike (les 4 GC dans la même année -en 62 et 69 il me semble), mais entre les deux il n’a pas pu tous les jouer parce qu’en 62 il est passé pro et qu’avant l’ere Open, démarrée en 68, le circuit refusait les pros. Dieux seul sait combien il en aurait eu au compteur sans cela...

On peut aussi imaginer que c’etait lui le plus grand de tous puisque malgré ça il en a 11 au compteur

difficile de comparer les époques

 

 

Citation de cc rider le 11 septembre 2018, 0 h 08 min
Citation de TOF le 10 septembre 2018, 23 h 29 min

Et bien cela fait donc une 14ème coupette pour le joker !

Dire que quand j'étais môme.... Y avait les McEnroe Connors Borg et autre lendl qui pesaient genre 6,7 voir 8 GC

Puis y a eu Sampras.... et ses 14 .... qui semblait être indépassable. ..

Puis maintenant y a ces 3 dingos de collectionneurs de records !!!

Ça a basculé dans une autre dimension

À se demander si la concurrence n'est pas 3 étages en dessous.... par rapport à quand j'étais môme ... ou si les 3 dingos sont pas 3 étages au dessus des chefs de fil de quand j'étais môme !

Ou un peu des deux.

 

 

 

Federer est un martien qui a commencé sa quête de titres en GC en 2002. Niveau longévité cela ne s’est jamais vu

Nadal est un autre martien qui aligne 11 titres de ses 18 titres sur la même surface depuis 2005

Djoko est un martien un peu plus jeune qui est intouchable quand tous les astres de son jeux sont alignés

bref on a la une génération de martiens, à qui on promet le relève depuis longtemps et qui la renvoie téter depuis plus de 15 ans, soit au moins, 4 génération de joueurs de tennis.

N’oublie pas que Borg a arrêté sa carrière a 25 ans, qu’il n’a joué qu’un seul open d’Australie, que Mac et la terre cela faisait deux, et que Lendl n’a, et de loin, pas duré aussi longtemps.

Connors est toujours titulaire du plus grand nombre de tournois gagnés, mais il n’etait Pas au niveau des autres que tu cites et en a gagné beaucoup à un niveau inférieur des GC.

quand tu penses que Federer a perdu une dizaine de finales de GC en plus de ses 20 gagnés, que Nadal est blessé régulièrement et que Djoko a connu un vrai trou de 2 ans, tu te dis que si...ils sont plus forts que ceux qui servaient de références jusqu’ici.

mais c’est impossible de comparer, ça n’est pas rationnel.

Par exemple Rod Laver a fait deux fois le strike (les 4 GC dans la même année -en 62 et 69 il me semble), mais entre les deux il n’a pas pu tous les jouer parce qu’en 62 il est passé pro et qu’avant l’ere Open, démarrée en 68, le circuit refusait les pros.

On peut aussi imaginer que c’etait lui le plus grand de tous puisque malgré ça il en a 11 au compteur

difficile de comparer les époques

 

 

 

Borg en retraite à 25 ans .... mon dieu c'est vrai , j'avais complètement oublié ce fait qui a forcément joué dans le cumul de ses records

Sinon je ne voulais faire  pas une comparaison genre avant/maintenant

C'est juste que comme c'est du sport... a un moment y a ces fameuses stats qui font que.

Et je me disais que quand j'étais môme ces monstres paraissaient intouchables.

Et que 20 ans après... outre Sampras qui avait placé la barre à 14 et donc pulvérisé ces anciens (Et sans RG comme big mac .... donc sur 3 GC) nous voilà avec 3 mecs pas de la même génération vu les âges mais suffisamment proches pour se rencontrer régulièrement, oui nous voilà avec 3 mecs qui ont pulvérisé ces records

Et c'est bien... parce que les records finalement n'existent que pour être battus.

Et je trouve ça fou. Parce que même si Federer aura sûrement du mal à améliorer le truc .... Nadal chez lui a RG peut faire encore mal ..... Et le Joker à encore quelques années devant lui

On est donc plus à je bat le records de 1  titre ou 2 .... mais je le pulvérise complètement  !

Verra t'on un jour un mec battre ces records ?

On a bien vu Serena battre celui de Graf..... alors pourquoi pas

Tout semble devenir irrationnel dans le sport !

Même si à mon avis les préparations beaucoup plus strictes et efficaces y sont sans doute pour quelques choses

On a même un joueur de foot de 19 ans qui court plus vite que Bolt.... Et avec un ballon dans les pieds en plus !!!!

 

Ma petite signature !

J’abonde Et c’est pour cela que j'alimentais de 2/3 reflections plus générales. Laver par exemple, échappe souvent aux comparatifs parce qu’à son époque les tournois n'étaient pas télévisés, donc comme pour Pelé en foot, peu de gens l’ont vu jouer.

Je ne sais pas si Roger ira en chercher un 21e, si Rafa fera encore suffisamment de saisons en bonne santé pour chercher des RG qui lui feraient rattraper le Suisse, et ce qui est sur, c’est que sur sa forme actuelle, Djoko peut très bien imaginer en rajouter 6 à son compteur dans les 2/3 prochaines années.

Mais en sport de haut niveau et en tennis tout va tellement vite que se projeter est impossible

Citation de TOF le 10 septembre 2018, 23 h 29 min

Et bien cela fait donc une 14ème coupette pour le joker !

Dire que quand j'étais môme.... Y avait les McEnroe Connors Borg et autre lendl qui pesaient genre 6,7 voir 8 GC

Puis y a eu Sampras.... et ses 14 .... qui semblait être indépassable. ..

Puis maintenant y a ces 3 dingos de collectionneurs de records !!!

Ça a basculé dans une autre dimension

À se demander si la concurrence n'est pas 3 étages en dessous.... par rapport à quand j'étais môme ... ou si les 3 dingos sont pas 3 étages au dessus des chefs de fil de quand j'étais môme !

Ou un peu des deux.

 

 

 

 

Borg c'est quand même 11 tournois du Grand Chelem, donc c'est pas le même niveau que Connors, Mac ou Lendl. C'est vraiment l'étage au dessus. A l'époque on l appelait l'extra terrestre.

La génération actuelle a gagné plus que n'importe quelle autre sur une très longue période. Car comme vous l'avez dit Borg s'est arrêté à 26 ans.

Quand on voit que Connors , compte "seulement" 8 GC, que Wilander ou Mac Enroe 7. Or ce sont des légendes du jeu.

Quand j'étais ado dans les années 80 et que j'allais à Roland Garros ou Bercy , les Wilander Edberg Mac Enroe Connors ou Lendl m'impressionnait tant par l'attitude que par le jeu. Idem pour Agassi ensuite.

Or un mec comme Djoko (que j'aime bien pourtant), ne me fait rien. Son jeu est fabuleux mais j'ai pas d'émotion, je ne ressens rien.

 

 

Incroyable RAFA

Cet homme est hors norme.  Son jeu est fabuleux et il est tellement sympa en plus.

Page 1 of 4Suivant