LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Live Archive

Page 1 of 53Suivant

Je relance ce topic pour les prochaines sorties.

Pour rappel, le dernier en date est le Wembley Arena du 5 juin 1981

Et que Fabrice avait documenté avec quelques photos d'époques

Ma petite signature !

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Et je reviens sur cette dernière sortie qui meme si elle est sympa à écouter n'est pas un grand concert de Bruce.

La voix parait fatiguée par moment et certains titres sont moyens, j'en veux veux pour preuve , Johnny Bye Bye ou Wholl Stop the Rain, voir the River ou Hungry Heart poussif, on est loin de certains boots de l'époque, me rappelle avoir revendu "Born to be The Boss" pour cette raison.

Dommage et évidemment cela n'engage que moi

Phil

Never forget the Lizzard King
Citation de jubeph le 18 août 2018, 13 h 13 min

Et je reviens sur cette dernière sortie qui meme si elle est sympa à écouter n'est pas un grand concert de Bruce.

La voix parait fatiguée par moment et certains titres sont moyens, j'en veux veux pour preuve , Johnny Bye Bye ou Wholl Stop the Rain, voir the River ou Hungry Heart poussif, on est loin de certains boots de l'époque, me rappelle avoir revendu "Born to be The Boss" pour cette raison.

Dommage et évidemment cela n'engage que moi

Phil

J'ai remarqué ce que tu dis effectivement. C'est flagrant sur Hungry Heart.

Chose promise, chose .......presque due.

 

Je voudrais mettre à dispo les pochettes du dernier concert, mais je n'ai pas trouvé comment télécharger une image de mon DD sur le forum.... désolé.

 

 

Moi j’utilise servimg comme sur l’anci Forum et après je fais « insérer image » sur celui-ci

Merci Marc ..

 

Donc, chose promise, chose due

 

 

Je vous trouve un peu sévère avec ce concert. Certes, il y a quelques versions poussives -dont Born To Run, qui souffre souvent de ce placement en ouverture- ou Hungry Heart. Néanmoins, je trouve que le premier set est de haute volée, et de très bonnes choses comme Point Blank ou Can't Help éclairent le second set. Il y a sans doute de meilleurs shows en 81 (Stockholm pour l"Europe?) et bien sur quelques-uns de l'été 81 (évidemment ceux de LA) mais on a pas grand chose à se mettre sous la dent qui soit de bonne qualité sonore. Malheureusement.

La qualité sonore du concert du Nouvel an paru précédemment étant médiocre, cette sortie archive me plaît. Si d'autres concerts de la tournée River venaient la compléter et la dépasser d'ici quelques temps, je ne me plaindrais pas non plus!

PS : il y a au moins 2 autres concerts de Londres et trois du Meadowlands en juillet 1981 dans les cartons (je parle d'enregistrements multi-pistes).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

@outlawpedro

Merci pour les pochettes.

Elles sont ajoutées dans la rubrique Bootlegs

Ma petite signature !

Un abonné du forum Greasylake propose un guide des Live Archives parus à ce jour.

C'est en anglais, subjectif et intéressant.

A Guide to Springsteen’s Archive Series [Part 1]

A Guide to Springsteen’s Archive Series [Part 2]

A Guide to Springsteen’s Archive Series [Part 3]

A Guide to Springsteen’s Archive Series [Part 4]

Il propose aussi une sélection de concerts de la tournée The River 2016:

The Best of The River Tour 2016 – 17: January to April, 2016

The Best of The River Tour 2016 – 17: May to July, 2016

The Best of The River Tour 2016 – 17: August to September, 2016

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Page 1 of 53Suivant