LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Nouveau Forum LOHAD

Page 1 of 8Suivant

Voilà déjà quelques années que je gère le site et le forum.
J’ai intégré cette communauté, il y a .. pfff …. Du temps de Spirit.
J’ai vu ensuite la création de Land of Hope And Dreams, version 1 .. puis version 2 …
Lorsque l’on m’a proposé de reprendre cette gestion, j’ai tout de suite accepté. Entre la création WEB qui m’attirait … et l’univers de Springsteen … comment refuser ?
LOAHD était né.

Depuis que j’ai repris tout çà … j’avais une idée en tête : Faire que le site et le forum soient liés … dynamiquement.
Et cet aspect est impossible avec le forum actuel.
Certes forumsactifs propose une solution clefs en main, avec tout plein d’options … mais les mises à jour sont longues à venir (exemple .. le nombre d’années qu’ils ont mis avant d’avoir un visuel sympa pour les mobiles ) et toutes ces options pas forcément utiles pour une communauté tel que la nôtre.
Et le point noir à mes yeux …. Je ne suis pas propriétaires des bases de données et donc je ne peux pas lier le site au forum. Et de plus … si un jour Forumactif subit le même sort qu’Aceboard, nous perdrons tout, une nouvelle fois.

Alors après avoir fait un petit sondage … la plupart des gens avait l’air partant pour un peu de nouveauté.
Je vais donc sauter le pas … et lancer (enfin) une nouvelle version. Je dis enfin, car il faut avouer que cela prend beaucoup de temps. J’ai fait de nombreux tests et j’ai retenu une formule qui va donc être un petit forum au look plus actuel, lié avec le site. Certes moins d’options que le précédent, mais a t’on vraiment besoin de tout çà.
La principale : c’était les messages privés … je sais que cela est pas mal utilisé entre LOHADers … et je voulais trouver une formule gratuite (car payant y a toujours … mais bon … ) afin que vous puissiez garder cette option.
Je ne vais pas énumérer tous les problèmes techniques que j’ai rencontrés depuis tous ces mois de tests .. mais voilà … le nouveau forum est mis en place :

Forums

Un petit forum simple, mobile compatible et aussi … je n’en ai pas encore parlé … sans pub !
Alors que va devenir l’ancien ?
Et bien je vais simplement le fermer à l’utilisation.
C’est-à-dire il sera impossible de créer de nouveau message, mais les anciens seront toujours consultables
Je demande au fou furieux du Copier / Coller !!!!!! de ne pas rapatrier tous les sujets de l’ancien.
Car je veux, avant, voir comment va fonctionner ce nouveau forum et voir la place que va prendre nos discutions dans les bases de données !!!
Alors … venez-vous inscrire sur LOHAD.fr et venez continuer de faire vivre cette communauté francophone de Bruce Springsteen !

Je fermerai l’accès de l’ancien ce WE (entre le 10 et le 12 août)

Ma petite signature !

Yes ! Good job ! (ça manque d'un bon gros pack de smileys idiots, mais c'est bien tout 🙂 )

Et bien c'est fait, voilà notre nouveau home. Bravo pour le boulot !

J'en profite dans ce premier message ; Bravo et merci TOF pour tout ce que tu as fait.  😛 _ 😉 _ 😀 _ 😀 _ :mrgreen: _ :mrgreen: _ :mrgreen: _

 

Le monde se divise en deux catégories ...

Merci TOF .....

Bravo pour le travail.

Mais, chez moi, ça rame grave ...c'est pareil pour tout le monde ?

Nb: c'est le seul forum ou site qui rame.

 

Citation de Metalxiii le 8 août 2018, 16 h 37 min

Bravo pour le travail.

Mais, chez moi, ça rame grave ...c'est pareil pour tout le monde ?

 

 

Non ... c'est normal.

Je suis sur le coup.

Je crois savoir d'où ça vient ... mais je peux pas régler cela depuis le TAF !!!

Ma petite signature !

Merci TOF pour le boulot accompli et le temps passé !

Chouette nouvel endroit !

Merci et bravo !

merci pour tout à nouveau !     😉

Page 1 of 8Suivant