LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Présentez vous ici !

😀 Hello !

C’est avec plaisir que je continue l’aventure avec vous et avec un nouvel avatar.

Fan du Boss et de l’ESB depuis 1977 grâce à l’album BTR.

15 concerts à mon actif, dont le premier en 81 à St.Ouen.

Ma résidence se situe dans le Sud Ouest de notre belle et douce France.

Longue vie à ce nouveau forum !..

 

bobe

Hello

Marc, 50 ans, région lyonnaise.

Fan depuis 84, 1er concert à St Etienne en 85, et une vingtaine à l'actif dont la moitié durant la dernière décennie. Il faut dire que depuis une douzaine d'année j'ai fait des convertis ( ma femme d'où le pseudo) puis sa sœur et son mari, et faire les concerts à 4 aux 4 coins de l'Europe  c'est cool, hormis la compétition de plus en plus acharnée pour le Pit c'est souvent l'occasion de profiter quelques belles villes (notamment Rome, Milan et Barcelone)

Jamais vu Bruce en solo, à venir ?? je ne sais pas...

Je préfererai me refaire une petite tournée ESB, mais bon c'est mal barré pour 2019, et je commence à ne plus trop y croire pour la suite...on verra bien.

En attendant on essaye d'aller voir plein d'autres concerts, qui supporte plus ou moins bien (ou mal) la comparaison !

Toujours ravi de lire la prose souvent de qualité sur feu Lohad, pourvu que ça dure !

 

Bonjour à tous!

Je suis heureux de venir sur ce forum. Comme cela était le cas dans le précédent, où peu actif je prenais plaisir tout de même de venir glaner des infos. Et surtout le plaisir de vous lire. Ce forum est bien agréable.

Je m'appelle Denis et réside dans le 43 (Haute-Loire).

Je crois que je n'ai pas décroché de l'univers de Springsteen dès l'instant que j'ai entendu pour la première fois sa voix. Je pense que c'est comme beaucoup de français avec l'album Born in the USA. Ensuite j'ai découvert les précédents LP et depuis chaque sortie de nouvel album est un événement.

Et le voir sur scène pour la première fois a été un véritable choc!

Merci à vous tous de partager votre passion.

 

Hello

Je poursuis également avec plaisir l'aventure de ce nouveau nouveau lieu d'échanges. Même pseudo que sur l'ancien forum.

Je m'appelle Joël. Breton qui habite près de Toulouse.

Je suis tombé dans la "potion" Bruce quand, en 1985, un cousin m'a fait écouté Born In The USA en K7 dans un walkman... Et j'y suis resté, en découvrant très vite les albums sortis et en attendant impala sortie des suivants. Et là, euh... j'attends !! J'ai eu le plaisir de le voir quelques fois sur scène.

Mais je ne suis pas sectaire, j'écoute aussi bien d'autres musiques et artistes que Bruce et le E Street Band. Et accessoirement, j'en joue aussi à mon petit niveau.

Bien à vous

 

 

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Bonsoir  à tous et a toutes,

Comme vous Climbing-Jo je suis tombé dans la marmite quand j'avais 4 ans (1985) en plein bossmania et comme Bruce avec son cousin (Frankie), c'est mon cousin qui m'a fait découvrir le Rock de Bruce Springsteen et du E. Street Band.

je m'appel cucus 37 ans en IDF.

La première chanson du boss était "My Hometown" cela me rappelais ma ville natal (Le Havre) j'en ai pleuré comme une fontaine car je me suis senti être le petit garçon qui c'est assis sur les genoux de son vieux en lisant son journal dans sa vieille Buick.

Bruce est pour moi un modèle (un frère, un père, un confident (même encore aujourd'hui), un sexologue, ...) j'ai l'impression que dans ces textes il y a une relation forte, un lien qui nous unissent, il transmet son vécu, ses expériences personnels et nous guide pas à pas dans nos vies de tous les jours

j'ai découvert des points communs que j'ai avec lui via ses textes comme:

"The River" (expérience familiale),"Born In The USA" et "The Wall" (la mort un frère et d'un parent), "My Hometown" ( Ma ville natale) etc...

En plus il y a quelques années j'ai découvert qu'il y a fait son premier concert six semaine après ma naissance (le 26 avril 1981 à St Ouen).

Grace à Bruce j'ai appris à lire l'histoire américaine comme "Les raisins de la colère" (toujours d'actualité) et les souris et les hommes de John Steinbeck.

Il m'a fait comprendre en 1996 lors de la tournée de Tom Joad à Paris que le monde n'est pas forcément plus beau ailleurs, mais l'esprit  de combat, lutter contre l'adversité pour avoir un monde meilleur se fait au jour le jour et que rien ne sera gratuit.

Mon premier concert était le 21 Février 1996 au Zénith de Paris et cela ma profondément marqué et évolué dans un monde d'adulte.

le premier concert avec le E Street Band était le 2 Juin 1999 à Bercy (rapporté  sur le feu Spirit on The Night)

le 14 octobre 2002 pour The Rising (pour une tournée suite à la tragédie du 11 septembre 2001)

le 24 mai 2003 mon dépucelage à Stade de France sous une pluie battante.

le 7 décembre un beau cadeau de Noel ( Marry Xmas Baby !)

En mai 2008 le Zoo de Vincennes du PSG (le parc des princes) magnifique avec super son ! au premier rang avec "Adam Raised Cain jouissif)

2009 Magic pas mal du tout

2012 sous un Bercy 1er nuit en cocote minute et comme d'habitude des problèmes électrique ils ont dû débranché la clim ! ( à la sortie j'ai du boire plus de 4 litres d'eau pour ne pas tombé dans les pommes !) mais ce fut un concert très intéressant car cela portais sur les ravages du monde capitaliste !

2013 pas de SDF car j'ai dû partir au Canada pendant deux ans  pour des raisons pro mais je me suis rattrapé au concert de Toronto, c'était mon premier concert nord américain suivit du Metlife !

2016 le concert que j'attendais depuis toujours (The River Tour) qui pour moi  la tournée et surtout  le disque est importante pour moi c'est l'histoire de mariage et de fonder une famille pour le meilleur et pour le pire un monde d'adulte.

Bref désolé pour ce pavé mais cela fait plaisir de participé un petit peu au forum

 

Cucusman

 

salut! tof, tu es mon héros haha je te lève mon chapeau de t'occuper de nous et notre maison avec tant de passion et de dévotion depuis toutes ces années!

ça fait 15 ans que spirit, puis LOHAD font partie de ma vie et même si je n'y suis plus très active, j'ai vécu grâce à ces sites des rencontres et des expériences incroyables, avec une mention spéciale à l'interview de Danny Federici que j'ai eu l'incroyable chance de préparer et de faire, avec l'aide précieuse de notre JC national qui ne devrait plus tarder à venir se présenter  😉

j'ai découvert bruce en 1996 (j'avais 10 ans) grâce à mon père et l'ai vu environ 15 fois sur scène, de paris à bradway en passant par le MSG et l'irlande, entre autres. je suis aussi allée dans le new jersey en vacances il y a quelques années. c'est facile pour moi puisque je suis expat à montréal depuis 10 ans!  mes 2 garçons y sont nés, leur papa étant un local hihi

la musique, la littérature et la pop culture sont mes passions fil rouge, comme je les appelle. les choses qui me passionnent plus au quotidien depuis que je suis maman sont tout ce qui concerne la parentalité et la périnatalité, d'ailleurs je suis marraine d'allaitement depuis quelques mois. pas très rock n roll tout ça hahahaha, mais je danse sur une base régulière avec mes boys sur CCR, metallica, rammstein et autre bad religion 😉

voilà pour moi! c'est reparti pour une nouvelle aventure!

Coucou me revoilou!!!

Je passai déjà pas mal de messages sur le forum précédent.

J'ai découvert Springsteen en 1985 en écoutant les albums "Born to run" et "Darkness"

A suivi la découverte sur scène à Vincennes prolongée par 8 autres concerts quelque mois plus tard pour Amnesty international puis entre 2003 au SDF, 2007 à Bercy, 2012 à Bercy (le plus grand concert de ma vie), 2 en 2013 à Milan et au SDF et les 2 concerts du river tour à Bercy en 2016.

J'espère que ce nouveau forum va continuer à entretenir la passion pour tout ce que fait Bruce

A+ sur plein d'autres sujets

Salut à tous,

 

Romain, 35 ans de Boulogne sur mer. Lecteur régulier de ces forums depuis spirit. J'ai découvert Bruce en 2003 au concert de Paris / SDF. J'ai toujours aimé la musique, le rock en particulier. J'en joue, un peu. Ce soir de 2003, je connaissais les tubes classiques BITUSA, The river, Streets of Philadelphia et ce soir là il n'en a joué aucune et avec mes potes, on a pris une belle claque. C'était une virée entre potes pour se faire "un gros concert", le voisin d'un de mes camarades du jour qui nous avait rencardé. Depuis c'est l'addiction 🙂

J'attend maintenant ma dose de live comme un camé, il est relou de rester à NYC 🙂

Et puis petite aigreur, en 2003 les places dans la fosse coutaient 45€. Lors des derniers concerts c'était 100 balles de plus. Dommage car pas certain des gosses de 18/20 ans pourraient se permettre la même expérience que nous il y a 15 ans...

 

Merci Tof de faire vivre cette petite communauté et merci de contributeur réguliers pour leurs informations, indiscrétions et autres découvertes musicales.

 

RY

Bonjour à tous,

Christine, 54 ans, de NANCY (d'où le pseudo !).

Fan de Bruce Springsteen depuis 1984......dès que j'ai entendu sa voix pour la première fois en fait et je n'ai pas décroché depuis. C'est vraiment mon artiste préféré.

1er concert, le 29.06.1985 à La Courneuve (un concert incroyable !!!, même 33 ans plus tard, je m'en souviens encore très bien), les derniers en date sont les deux BERCY de 2016 !!!!

J'ai raté des concerts faute d'information dans les temps, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui grâce à ce forum que je consulte très régulièrement avec beaucoup de plaisir.

Merci encore beaucoup TOF pour tout ce que tu fais et longue vie à la nouvelle formule du forum !!!

 

 

 

Nantaise de 46 ans, me suis construit avec sa musique. Je l'ai découvert avec Born in the USA. Les singles tirés de cet album ont suscité mon intérêt pour sa musique.

J'ai donc acheté cet album Je suis devenue boulimique : dans la foulée, j'ai acheté les albums précédents. Sa musique m'accompagne depuis ce temps. Sa voix, sa musique m'ont plu. Ensuite, je me suis donc intéressée aux paroles de ses chansons. J'y trouve selon les moments ce dont j'ai besoin, mon humeur, mes envies : réponse, force, courage, écoute, ampathie…

Pour moi, une vie sans sa musique est aussi inconcevable qu'une vie sans chocolat ! Ce serait une vie sans saveur.

Premier concert en 1999 et le dernier en 2016 (avec mes enfants âgés alors de 10 et 13 ans, à qui j'ai pu ainsi expliquer ma passion). A mon sens, le meilleur anti-dépresseur est d'avoir le billet d'un concert à venir sur sa table de nuit ! J'attend donc les prochains avec impatience même si je trouve qu'il est de plus en plus difficile de décrocher le fameux sésame.

Mon univers musical s'est donc construit sur sa musique. Comme le dit si bien notre ami Antoine De Caunes : "Bruce Springsteen c'est la bande son de ma vie".

Je viens souvent sur ce forum que je suis depuis ses origines (spirit). Je le "consulte" plus que je n'y contribue. J'aime l'ambiance, la bonne humeur et l'entraide qui s'en dégagent.

J'y apprend beaucoup de choses, je me sens bien novice face à la plupart d'entre vous, experts en Bruce !

Merci à TOF pour son merveilleux travail.

 

La bande-son de ma vie. And the Big Man joined the band... Il existe 2 sortes d'individus sur terre : les fans de Bruce Springsteen et ceux qui ne l'ont jamais vu en concert. bercy 03/06/99 bercy 14/10/02 bercy 17/12/07 bercy 04/07/12 bercy 05/07/12 stade de france 29/06/13 accorhotels arena 11/07/16 accorhotels arena 13/07/16 paris la défense arena 13/06/23 amsterdam johan crujff arena 27/05/23