Il était une fois …. TRAMPS

Avant ce magnifique site (oui je me jette des fleurs !!!), il y a eu plein de projets pour les fans francophone du Boss. Les diverses anciens forums … mais il a eu aussi une aventure dénommée TRAMPS et son fanzine papier. Oui , vous avez bien lu : fanzine papier !!! Des articles, des anecdotes, des set list, des traductions et même des quizz ! Le tout fait par des passionnés qui n’ont pas comptés leurs heures pour pondre ce qui est, à ma connaissance, la dernière trace d’un fanzine en français sur Bruce Springsteen. Loin des Like, des Partager ou des Follow Me qui nous entourent de nos jours.

Je me suis (re)mis en contact avec The Angel, afin de voir comment nous pourrions partager de nouveau cette aventure via notre nouvel plateforme. Elle m’a gentiment envoyé des scans des originaux afin de conserver la meilleur qualité possible. J’ai ensuite essayé de trouver le meilleur moyen moderne de profiter de ce travail formidable.

Alors, remontons en 2002 pour redécouvrir, ou découvrir pour ceux qui ne connaissent pas !

Voici le numéro 0 de Tramps que vous pouvez feuilleter comme au bon vieux temps.

J’en ai profité pour créer une rubrique Tramps dans la section Divers.

Please follow and like us:

5 pensées sur “Il était une fois …. TRAMPS

  1. paulsh

    Je ne connaissais pas aussi. Textes intéressants, anecdotes et photos très sympa.
    Je me suis fait coller au quiz mais super initiative 🙂
    Merci à toi tof. Va-tu respecter la publication trimestrielle du papier dans ces temps modernes ?

    • TOF Auteur de l’article

      Je ne sais pas si je vais respecter la publication trimestrielle … je suis en train de les récupérer et de les reformater en pdf pour qu’ils soient consultables proprement sur le site.
      Et si tu aimes les quizz ….. LOHAD en a toute une série en ligne !

  2. Yann42

    J’ai encore tous les numéros, de très bons souvenirs autour de ce fanzine où chacun pouvaient contribuer…encore ado à l’époque je me souviens de mon texte enflammé sur mon premier concert à lyon en 99…et toute l’équipe qui avait permis à bon nombre de fans français dont je faisais parti, d’assister au concert de clôture dela tournée européenne au San Siro…

    • Patrice

      San Siro en 2003
      j’y étais aussi avec toute l’équipe
      je m’étais même vu attribué un pass backstage par le président de l’asso car il voulait rester dans la fosse avec un pote retrouvé sur place
      et cet orage avec Springsteen qui chantait sous la pluie !
      Beaucoup croyaient déjà à l’époque que c’était peut-être le dernier show full band

Laisser un commentaire