« Précédente

Suivante »

Après avoir eu la chance de visionner ce documentaire en avant première dans les locaux de Sony avec quelques forumers, je suis allé le revoir ce soir au cinéma du Panthéon en compagnie de ma femme.
La salle était pleine et la seule personalité que j'ai aperçu fut Bernard de la Villardière que j'ai croisé ... au WC !!!!!
Alors évidemment l'effet de surprise sur la découverte des fans n'a pas eu lieu, puisque je connaissais déjà l'histoire, mais ce fut un réel plaisir de redécouvrir toutes ces tranches de vie.
Des plus fanatiques (celle qui montrait la photo de Bruce à son fils en disant Daddy ) au plus étranges (Elvis le King est quand même un sacré phénomène), on se reconnais tous dans ces personnages. Y compris ma femme avec ce pauvre mari qui suis la sienne !!!
Ce couple est juste extraordinaire ... leur histoire est folle, avec Bruce qui les reconnais devant l'hôtel car il vient de voir le film et qui les invite à boire un verre.
Ce documentaire n'est pas là pour faire un déballage de Bruce est le meilleur, mais bien pour nous montrer la relation qui uni cet artiste à ses fans.
Et c'est vraiment ce que j'ai aimé.
Pas de Piédestal, pas de statue ... juste des histoires .. vraies entrecoupées des extraits illustrant les dires.
Un moment fort fut l'interview du mec qui avait joué avec lui dans la rue à Copenhage en 1988, ce mec que j'avais vu dans je ne sais plus quelle émission de zic qui avait diffusé ces images à l'époque ... époque ou Youtube n'existait même pas ! Internet non plus d'ailleurs !!!
Bref que de beaux moments, un bel extrait de Hyde Parc 2012 avec un son énorme .. et un duo avec Paul Mccartney qui a sorti une coupe de cheveux que même Dave n'aurai pas oser !!!!!

Cet évènement qui a apparemment "relié" 180 000 personnes à travers des cinéma du monde entier est une très bonne idée. Un documentaire original pour un artiste qui nous accompagne depuis X années.

Le seul petit bémol que j'oserai, c'est que la plupart de ces rencontres se sont faites récemment ... comme si c'était de plus en plus facile de monter sur scène avec lui !
Comme si pour entretenir la légende il ouvrait de plus en plus la porte de son univers personnel.
Histoire de.
Bien loin de l'artiste américain intouchable et rare qu'il était avant les années 2000.

 

Sinon je rapelle aux Parisiens (ou ceux qui seront sur Paris !!!) qui ne l'auraient pas vu ce soir, ou à ceux qui voudraient le revoir que la Geode fait une rediffusion de ce documentaire le 29/07/2013, soit lundi prochain.

 

« Précédente

Suivante »