Toutes les news de la catégorie : Bruce Springsteen

-

Steve Spielberg organisait un diner de gala pour le 20e anniversaire de la Shoah Foundation mercredi dernier.

Spielberg a oofert la plus grande distinction de la Fondation de la Shoah de l’University of South California (USC), au président américain Barack Obama.

Le président des US et de nombreuses personnalités US étaient présentes ....


Bruce Springsteen y a joué deux titres : 
The Promised Land & Dancing in the Dark.



-

Après avoir eu la chance de visionner ce documentaire en avant première dans les locaux de Sony avec quelques forumers, je suis allé le revoir ce soir au cinéma du Panthéon en compagnie de ma femme.
La salle était pleine et la seule personalité que j'ai aperçu fut Bernard de la Villardière que j'ai croisé ... au WC !!!!!
Alors évidemment l'effet de surprise sur la découverte des fans n'a pas eu lieu, puisque je connaissais déjà l'histoire, mais ce fut un réel plaisir de redécouvrir toutes ces tranches de vie.
Des plus fanatiques (celle qui montrait la photo de Bruce à son fils en disant Daddy ) au plus étranges (Elvis le King est quand même un sacré phénomène), on se reconnais tous dans ces personnages. Y compris ma femme avec ce pauvre mari qui suis la sienne !!!
Ce couple est juste extraordinaire ... leur histoire est folle, avec Bruce qui les reconnais devant l'hôtel car il vient de voir le film et qui les invite à boire un verre.
Ce documentaire n'est pas là pour faire un déballage de Bruce est le meilleur, mais bien pour nous montrer la relation qui uni cet artiste à ses fans.
Et c'est vraiment ce que j'ai aimé.
Pas de Piédestal, pas de statue ... juste des histoires .. vraies entrecoupées des extraits illustrant les dires.
Un moment fort fut l'interview du mec qui avait joué avec lui dans la rue à Copenhage en 1988, ce mec que j'avais vu dans je ne sais plus quelle émission de zic qui avait diffusé ces images à l'époque ... époque ou Youtube n'existait même pas ! Internet non plus d'ailleurs !!!
Bref que de beaux moments, un bel extrait de Hyde Parc 2012 avec un son énorme .. et un duo avec Paul Mccartney qui a sorti une coupe de cheveux que même Dave n'aurai pas oser !!!!!

Cet évènement qui a apparemment "relié" 180 000 personnes à travers des cinéma du monde entier est une très bonne idée. Un documentaire original pour un artiste qui nous accompagne depuis X années.

Le seul petit bémol que j'oserai, c'est que la plupart de ces rencontres se sont faites récemment ... comme si c'était de plus en plus facile de monter sur scène avec lui !
Comme si pour entretenir la légende il ouvrait de plus en plus la porte de son univers personnel.
Histoire de.
Bien loin de l'artiste américain intouchable et rare qu'il était avant les années 2000.

 

Sinon je rapelle aux Parisiens (ou ceux qui seront sur Paris !!!) qui ne l'auraient pas vu ce soir, ou à ceux qui voudraient le revoir que la Geode fait une rediffusion de ce documentaire le 29/07/2013, soit lundi prochain.

 


-

Le 22 juillet 2013, “SPRINGSTEEN & I” sera diffusé en exclusivité sur des écrans de cinéma dans le monde entier par Arts Alliance Media, dans le cadre d’une opération en salles, simultanée et ambitieuse.

“SPRINGSTEEN & I”, à la fois documentaire musical unique en son genre et expérience de réalisation collective produite par Ridley Scott Associates & Mr Wolf, est un film-événement créé pour les fans, par les fans et qui contient les chansons de Bruce Springsteen préférées du public ainsi que des images d’archives des prestations les plus légendaires de sa carrière.

“SPRINGSTEEN & I” s’inspire de “Life In A Day”, le film encensé par la critique et produit par Scott Free London. Ce documentaire, produit par Scott Free et Black Dog Films, a été réalisé par Baillie Walsh, réputé pour son “Flashbacks Of A Fool”, de 2008, avec Daniel Craig.

“Ce film incroyablement bien fait permet de juger de la qualité de la relation profonde qui s’établit entre un artiste et ceux que sa musique touche particulièrement”, a commenté Ridley Scott.

Cette année marque le 40ème anniversaire de “Greetings From Asbury Park”, le premier album de Springsteen, dont la spectaculaire carrière s’étale sur cinq décennies. L’année prochaine, on célébrera le 30ème anniversaire de “Born In The USA”, son album rock séminal.

 

 

 

Pour plus d’informations:

Site du film :            www.SpringsteenAndI.com

Bande-annonce :   www.youtube.com/watch?v=HVQUeCi9V0s

Facebook :   www.facebook.com/SpringsteenI

Twitter :        www.twitter.com/SpringsteenAndI

#SpringsteenAndI Official website :    http://brucespringsteen.net/

YouTube :     www.youtube.com/BruceSpringsteen

 

Webpromo - Delphine Caurette

www.webpromo.fr


-

Bruce Springsteen a donc été désigné Homme de l'année 2013 par la fondation Musicares.

La soirée a débuté par une vente aux enchères avec des lots assez originaux parfois.

  • Une guittare éléctrique dédicacée.
  • Un Tour dans son side-car Harley Davidson
  • Des billets de concert et des Pass Backstage
  • Des lasagnes cuisinées par sa maman !!

 

Ces ventes ont rapporté 250 000$.

 

 

MAJ : Voici le discours inauguratif de la soirée.

 

 


-

La fondation MusiCares (qui permet d'aider les artistes en cas de problèmes finacniers ou de santé) a désigné Bruce Springsteen comme Homme de l'année 2013.

A cette occasion, Jon Stewart animera la soirée et un concert avec des des titres du Boss interprétés par Elton John, Neil Young, Sting, Eddie Vedder, John Legend, Alabama Shakes, Mumford & Sons, Faith Hill, Patti Smith, Jackson Browne, Kenny Chesney, Ben Harper, Emmylou Harris, Jim James, Juanes, Natalie Maines, Tim McGraw, Tom Morello et Mavis Staples.

 

 


-

Le dernier concert de leur tournée 50ème anniverssaire a eu lieu dans le New Jersey au Prudential Center.

A cette occasion plusieurs invités ont rejoint les Pierres qui roulent : 

  • Lady Gaga sur Gimme Shelter
  • Mick Taylor sur Midnight Rambler
  • The Black Keys sur Who Do You Love
  • John Mayer and Gark Clark Jnr sur Going Down
  •  et évidemment celui qui nous interresse : Bruce Springsteen sur Tumbling Dice


 



-

Bruce Springsteen fera une apparition sur le prochain disque de Pete Seeger (92 ans!) qui sera publié durant l'été. Le titre s'appelle "God is Counting on Us," et constitue la réponse de Pete Seeger à la marée noire qui a souillé les côtes du Golfe du Mexique.


-

Un nouveau duo pour Bruce Springsteen puisque ce dernier vient de prêter sa voix pour un titre avec Stewart Francke "Summer Soldier (Holler If Ya Hear Me)" pour son prochain album "Heartless World" publié le 31 mai.

Le titre peut d'ores et déjà s'écouter sur la page suivante:http://www.people.com/people/article/0,,20488204,00.html



-

Ce 16 avril, les disquaires tentent de mobiliser le public avec le "Disquaire Day". L'opération existe aux Etats Unis depuis 2007 et la première du genre en France. C'est ainsi que 110 magasins proposent des mini_concerts, des expos et aussi des collectors inédits au format vinyl.

A cette occasion, Bruce Springsteen publie un single inédit en vinyl dans un tirage limité contenant Gotta Get That Felling et Racing in the Streets (78), enregistrées l’hiver dernier lors du concert Songs from The Carousel à Asbury Park.

Les disquaires participants à l'opération et les autres publications concernées sont disponibles sur le site officiel du Disquaire Day:http://www.disquaireday.fr/.



-

Patti Scialfa a enregistré un duo, Children's song, avec son chanteur de mari pour l'association Every Mother Counts, fondée par le mannequin Christy Turlington. Le disque sera disponible apparamment uniquement chez Starbucks le 12 avril.

Rolling Stone vient de publier un article sur ce titre qui est en écoute en streaming sur le site du magazine: RollingStone.com.



-

Bruce Springsteen fait une apparition sur "Going Out in Style" le prochain album de Dropkick Murphys, groupe punk celtique, qui avait été invité à Boston en 2009 (voir ici).

Titre du duo: "Peg O' My Heart", une reprise d'une chanson du début du siècle



http://www.dropkickmurphys.com


-

La prestation donnée le 7 décembre au Carroussel d'Asbury Park, NJ sont visibles sur le site internet de France Inter du 17 novembre au 31 décembre:
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=1487

Sont ainsi regroupées sous la dénommination "Songs From The Promise":

Racing In The Street ('78) 
Gotta Get That Feeling 
Ain't Good Enough For You 
The Promise 
Blue Christmas

 


-

A l'occasion du 25 anniversaire du Rock And Roll Of Fame, un coffret de 3 DVD sera disponible à partir du 28 septembre. Un doute subsiste sur la sortie européenne de cette vidéo, mais on y retrouvera les concerts des 29 et 30 novembre 2009 au Madison Square Garden:

Introduction:
My Prayer
Tom Hanks

JERRY LEE LEWIS
Great Balls of Fire

CROSBY, STILLS & NASH
Woodstock
Almost Cut My Hair
Love Has No Pride with Bonnie Raitt
The Pretender with Jackson Browne
Love the One You’re With with James Taylor

STEVIE WONDER
For Once in My Life
The Tracks of My Tears with Smokey Robinson
The Way You Make Me Feel with John Legend
The Thrill Is Gone with B.B. King
Higher Ground/Roxanne with Sting
Superstition with Jeff Beck

PAUL SIMON
INTRO MONTAGE
Me and Julio Down by the Schoolyard (Bonus performance not seen on HBO)
You Can Call Me Al
Here Comes the Sun with David Crosby and Graham Nash
The Wanderer with Dion DiMucci
Little Anthony and the Imperials:
Two People in the World

SIMON & GARFUNKEL
The Sounds of Silence
The Boxer
Bridge over Troubled Water

ARETHA FRANKLIN
INTRO MONTAGE
Baby I Love You
Don’t Play That Song
Chain of Fools with Annie Lennox

METALLICA
For Whom the Bell Tolls
Sweet Jane with Lou Reed
Iron Man/Paranoid with Ozzy Osbourne
All Day and All of the Night with Ray Davies
Enter Sandman

U2
Vertigo
Magnificent
Because the Night with Bruce Springsteen, Patti Smith and Roy Bittan
I Still Haven’t Found What I’m Looking For with Bruce Springsteen
Gimme Shelter with Mick Jagger, Fergie and will.i.am
Stuck in a Moment You Can’t Get Out Of with Mick Jagger
Beautiful Day

JEFF BECK
INTRO MONTAGE
People Get Ready with Sting
Let Me Love You Baby with Buddy Guy
Foxey Lady with Billy Gibbons
A Day in the Life

BRUCE SPRINGSTEEN & THE E STREET BAND
Hold On! I’m Comin’/Soul Man with Sam Moore
The Ghost of Tom Joad with Tom Morello
Fortunate Son with John Fogerty
Oh, Pretty Woman with John Fogerty
Jungleland
A Fine Fine Boy with Darlene Love
New York State of Mind with Billy Joel
Born to Run with Billy Joel
(Your Love Keeps Lifting Me) Higher and Higher with Darlene Love, John Fogerty, Sam Moore, Billy Joel and Tom Morello


BONUS DVD

CROSBY, STILLS & NASH
Mexico with James Taylor
Teach Your Children with Bonnie Raitt, Jackson Browne and James Taylor

STEVIE WONDER
Uptight (Everything’s Alright)
I Was Made to Love Her
Signed, Sealed, Delivered I’m Yours
Mercy Mercy Me (The Ecology) with John Legend

SIMON & GARFUNKEL
Mrs. Robinson/Not Fade Away

METALLICA
Turn the Page
Iron Man/Paranoid with Ozzy Osbourne (Full-length version not seen on HBO)

U2
Mysterious Ways
Where Is the Love/One with the Black Eyed Peas

JEFF BECK
Freeway Jam
Big Block

BRUCE SPRINGSTEEN & THE E STREET BAND
London Calling with Tom Morello
(Your Love Keeps Lifting Me) Higher and Higher with Darlene Love,
John Fogerty, Sam Moore, Billy Joel and Tom Morello
(Full-length version not seen on HBO)

 

Merci à Fabrice!


-

Springsteen fait une apparition sur le prochain album de Alejandro Escovedo, "Street Songs of love", disponible le 21 juin.
Titre du duo: "Faith"

Street Songs of love pochette


-

Springsteen a été récompensé par The Statue of Liberty-Ellis Island Foundation qui récompense des immigrants ou leurs descendants pour leur apport à l'Amérique.
Ellis Island est une île tout près de la Statue de la Liberté où étaient installés les services d'immigration, ce qui en faisait la principale porte d'entrée des immigrants. La grand-mère maternelle de Springstee, Raffaella Zirelli, y est arrivée en octobre 1900 et la chanson American Land renvoit directement à tous ces arrivants.


-

Hier soir, Bruce Springsteen a participé au téléthon Hope For Haïti, organisé par MTV et relayé par de nombreuses chaînes de télévisions, en interpétant We Shall Overcome, avec Charles Giordano à l'accordéon, Curt Ramm à la trompette et ses choristes habituels. En attendant un album, l'ensemble des morceaux joués pour l'occasion est d'ores et déjà disponible en téléchargement: 

hope for haiti  

  Alicia Keys: "Prelude to a Kiss"
  Coldplay: "A Message"
  Bruce Springsteen: "We Shall Overcome"
  Stevie Wonder: "A Time to Love"/ "Bridge Over Troubled Water"
  Shakira: "I'll Stand by You"
  John Legend: "Motherless Child"
  Mary J. Blige: "Hard Times Come Again No More"
  Taylor Swift: "Breathless"
  Christina Aguilera: "Lift Me Up"
  Sting: "Driven To Tears"
  Beyoncé: "Halo"
  Sheryl Crow, Keith Urban and Kid Rock: "Lean on Me"
  Madonna: "Like a Prayer"
  Justin Timberlake: "Hallelujah"
  Jennifer Hudson: "Let It Be"
  Emeline Michel: "Many Rivers To Cross"
  Jay-Z with U2's Bono and The Edge (featuring Rihanna): "Stranded (Haiti Mon Amour)"
  Dave Matthews & Neil Young: "Alone & Forsaken"
  Wyclef Jean: "Rivers of Babylon"


-

Barack Obama a remis, ce dimanche, les 32èmes Kennedy Center Honors. Ce prix prestigieux récompense des noms qui ont mis en avant la culture américaine. Les lauréats de cette années sont la cantatrice Grace Bumbry, le pianiste de jazz Dave Brubeck, l'acteur Robert De Niro, le réalisateur Mel Brooks et... Bruce Springsteen. "Un jour comme celui-là, je me souviens que je suis le président, mais c'est lui The Boss!", s'est exclamé Barack Obama.

kennedycenter - AP

En hommage, les 2 200 spectateurs présents ont pu entendre:
Born in the U.S.A. - John Mellencamp
My Father's House - Ben Harper (slide guitar)
Glory Days - Jennifer Nettles
I'm on Fire - Jennifer Nettles & Ben Harper
Born to Run - Melissa Etheridge
My City of Ruins - Eddie Vedder
The Rising - Sting 















-

Bruce Springsteen a été nominé dans quatre catégories pour les Grammy Awards:
- meilleure interprétation rock pour "Working A Dream"
- meilleure chanson rock pour "Working A Dream"
- meilleure chanson écrite pour un filme avec "The Wrestler"
- et meilleure collaboration pop pour "Sea Of Heartbreak" (avec Rosanne Cash).

La cinquante deuxième cérémonie des Grammy Awards aura lieu le 31 janvier 2010.

source: www.grammy.com


-

Jon Landau a évoqué les plans pour l'année 2010 avec le magazine Rolling Stone. Comme on pouvait s'y attendre, une pause avec le E Street Band est confirmée. Le projet de coffret Darkness On the Edge of Town est bien avancé. Mais auparavant, un DVD sur la dernière tournée est également en cours de réalisation, avec différentes approches possibles, et une publication pour le début de l'année. 


Source: Rolling Stonne, et on en discute sur le forum.


Photo: Mazur/WireImage


-

Le 25 Septembre a eu lieu à l'Apollo Theatre de New York l’enregistrement de la deuxième saison de l’émission d’Elvis Costello, «Spectacle: Elvis Costello with...Bruce Springsteen en invité. 3h45 de talk show où les deux hommes ont parlé musique, famille mais aussi ont interprété les titres suivants: 
Point Blank par Elvis Costello, Like Rain par Nils Lofgren, Wild Billy's Cirus Story avec Bruce, Nils Lofgren et Roy Bittan à l’accordéon, un extrait de The River par Bruce, 41 Shots par Bruce, Galveston Bay par Bruce, Brilliant Disguise par Elvis, Black Ladder - une chanson de Patti Scialfa interprétée par Elvis, Bruce et Nils, I Can't Stand Up for Fallilng Down (chanson de Sam & Dave), Pretty Woman par Bruce. The Rising avec Bruce, Nils, Roy, Elvis et the Imposters, Seeds avec Bruce, Nils, Roy, Elvis et the Imposters, Radio Nowhere/Radio Radio, medley avec tous les artistes
Pour en savoir plus lire l’article du Star Ledger : www.nj.com/springsteen/index.ssf/2009/09/bruce_springsteen_appears_with.html


-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Extrait de naissance

 

 


-

Springsteen en duo sur la chanson " Sea of Heartbreak" avec Rosanne Cash sur son nouvel album The List qui sortira le 6 Octobre 2009. Ecoutez la chanson sur www.rosannecash.com ou sur www.deezer.com.

Egalement sur le nouvel album de John Fogerty, The Blue Ridge Rangers Rides Again, sur le morceau "When Will I Be Loved" sorti le 14 septembre.


-


Depuis 1978, le Kennedy Center de Washington honore les artistes américains les plus prestigieux pour leur contribution à la culture américaine. Leur récompense équivaut à la légion d’honneur.
La musique populaire est symbolisée cette année par l’intronisation de Bruce Springsteen, l’un des cinq lauréats avec notamment Robert de Niro. A la lecture des nominés, le chanteur du New Jersey a été introduit en ces termes "Avec ces chansons réalistes et honnêtes qui parlent à chacun, Bruce Springsteen a toujours su prendre le pouls de l’Amérique."
La cérémonie aura lieu le 6 décembre lors d'une cérémonie au Kennedy Center Opera House à Washington et les deux heures de show seront ensuite diffusées sur le réseau CBS le 29 décembre.
Avant le gala, les nominés recevront les médailles d’honneur lors d’un dîner au Département d’Etat où ils seront accueillis par la Secrétaire d’Etat Hilary Clinton. Puis ils seront reçus lors d’une réception à la Maison Blanche par le couple présidentiel. Lors du gala, ils seront salués par de grands artistes de New York, Hollywood et autres capitales artistiques du monde et seront assis à la table du président Barack Obama et sa femme Michèle.


-

Le 29 Octobre, Bruce Springsteen & l’E-Street Band célébreront le 25ème anniversaire du Rock and Roll Hall Of Fame lors du premier des deux concerts donnés au Madison Square Garden à New York. Ce soir-là seront également sur scène Simon & Garfunkel, Crosby, Stills, Nash & Friends, Paul Simon et Stevie Wonder. Les artistes joueront les chansons de leur répertoire ainsi que la musique qui les a inspiré retraçant l’histoire des genres musicaux de la Soul Musique au Hard Rock. Ils seront rejoints également par de nombreux invités tels Sting, Little Richard, Dion, Jackson Browne, James Taylor, Smokey Robinson and Bonnie Raitt pour des collaborations encore jamais vues.La chaîne HBO diffusera 4 heures des meilleurs moments des deux concerts le 29 Novembre 2009.

Toujours à l’occasion du 25ème anniversaire, Time Life sort un coffret de 9 DVDs Rock and Roll Hall of Fame LIVE disponible surhttp://hwww.rockhalldvds.com incluant les performances et les discours d’intronisation des cérémonies. Egalement disponible une version avec 14 DVDs incluant le livre Rock and Roll Hall of Fame: The First 25 Years et 5 DVDs sur The History of Rock 'n' Roll. Springsteen apparaît sur les dvds suivants:
Disc 1: Light My Fire • Mick Jagger, Bruce Springsteen and the Rock Hall Jam Band: "I Saw Her Standing There," 1988 • Roy Orbison with Bruce Springsteen and the Rock Hall Jam Band: "Oh, Pretty Woman," 1987 • John Fogerty & Friends: "Green River," 1993 • Bruce Springsteen & the E Street Band: "The Promised Land," 1999
Disc 2: Sweet Emotion • Mick Jagger, Bruce Springsteen and the Rock Hall Jam Band: "(I Can’t Get No) Satisfaction," 1988 • Bruce Springsteen & the E Street Band: "Tenth Avenue Freeze-out," 1999
Disc 3: Start Me Up • U2 with Bruce Springsteen: "I Still Haven't Found What I'm Looking For," 2005
Disc 4: Feelin' Alright • Chuck Berry with Bruce Springsteen & the E Street Band: "Johnny B. Goode," 1995
Disc 5: Whole Lotta Shakin' • John Fogerty & Friends: "Born on the Bayou," 1993 • Bruce Springsteen & the E Steet Band: "Backstreets," 1999
Disc 6: I'll Take You There • Wilson Pickett with Bruce Springsteen & the E Street Band: "In the Midnight Hour," 1999
Disc 7: Come Together • Bruce Springsteen and Axl Rose: "Come Together" (A Tribute to John Lennon), 1994 • John Fogerty & Friends: "Who'll Stop the Rain," 1993
Chaque DVD contient également une heure de bonus incluant des enregistrements rares filmés en coulisses et en répétitions.
Voir la bande annonce sur http://www.amazon.com/gp/mpd/permalink/mTZU3HTC0QNDY


Retrouvez également Bruce Springsteen interviewé par Jim Henke sur http://www.rockhall.com/blog


-

Demain soir, 11 juillet, Canal+ diffuse à 22H15 un documentaire de 55 minutes intitulé Boss Time comprenant une interview par Antoine De Caunes réalisée le 28 avril à Philadelphie et Working on a Dream: A Super Bowl Journal.


de caunes springsteen


Rediffusion sur Canal + le mardi 14 juillet à 23h55 et sur Canal + Décalé: le lundi 13/07 à 00:10


-

vieilles charruesDu 12 au 19 juillet, les lecteurs du Télégramme de Brest vont découvrir en bandes dessinées les coulisses de la venue de Bruce Springsteen au festival des Vieilles Charrues. Expérience inédite d'une création en direct depuis Carhaix signée du scénariste Kris et du dessinateur Obion.

Extrait de l'article de Patrice Le Berre du TLG : "Seules les 4 premières planches sont à peu près prêtes, indique Kris. A partir de mardi, nous serons sur place afin de nous nourrir de l'ambiance, des anecdotes et des personnages que l'on trouvera là-bas. Chaque soir, on sortira ça sous la forme d'une nouvelle page, en essayant d'y mêler de l'observation et de l'humain. C'est surtout jeudi, le jour du concert que ce sera chaud : tout de suite après la sortie de scène de Springsteen, nous partirons nous enfermer ensemble pour toute la nuit avec l'obligation d'avoir achevé les deux dernières planches pour 9 h le vendredi matin..."

A noter que la BD sortira sous forme de mini album tiré à 15 000 exemplaires et sera disponible sur le site de Carhaix le vendredi après-midi.
Plus d'infos: Le défi carhaisien de Kris et Obion


-

A l'occasion de sa venue en France, France Inter consacre une soirée spéciale à Bruce Springsteen, le jeudi 16 juillet avec, de 21h à 23h :

- une interview par Valli:
l’album « Working on a dream » dédié à Obama, son parcours, sa tournée internationale, sa présence rare en France, le choix de se produire aux Vieilles Charrues...

- et en exclusivité, la diffusion, en direct, une partie du concert, à partir de 21h30!

sur 95.4 et franceinter.com 

affiche vieilles charrues


-

Springsteen et Mme Superbowl
Un document tourné par Thom Zimny et intitulé Working on a Dream: A Super Bowl Journal sera diffusé prochainement sur les chaines européennes suivantes:

   * Allemagne: ZDF
   * Autriche: ZIB 1; Winterzeit; Cafe Plus
   * Danemark: (à confirmer)
   * Espagne: Spanish National Television
   * Finlande: MTV Max
   * France: Canal+
   * Irelande: City Channel
   * Italie: (à confirmer)
   * Norvège: NRK
   * Pays Bas: NPS/VPRO/VARA
   * Suède: TV4 



Rappelons également que, à l'occasion du passage de la tournée par les Vieilles Charrues, Canal + prévoit également de diffuser une interview de Bruce Springsteen réalisée par Antoine De Caunes, lors des derniers concerts à Philadephie

 


-

Bruce Springsteen a reçu le Grammy Award pour "Girls In Their Summer Clothes" dans la catégorie "meilleure chanson rock".
Il s'agit de son 19ème grammy award


-

Activision proposera aux joueurs de Guitar Hero World Tour deux morceaux de Springsteen à télécharger gratuitement sur le Playstation Store et le Xbox Live. Entre le 27 janvier et le 4 février, il sera ainsi possible de récupérer le classique Born to Run et le nouveau single My Lucky Day issu du prochain album Working on a Dream. Rappelons que ce jeu de rythme permet de simuler un groupe de rock à l'aide d'une guitare dédiée ou à la manette...


-

Bruce Springsteen a été nominé aux Grammy Awards avec "Girls In Their Summer Clothes" pour les catégories "meilleure chanson rock" et "meilleure interprétation vocale rock".

La cinquantième cérémonie des Grammy Award aura lieu le 8 février 2008.

source: www.grammy.com


-

Bruce Springsteen chantera ce dimanche 2 novembre lors d'un meeting du candidat démocrate Barack Obama à Cleveland dans l'Ohio, à l'avant-veille de l'élection présidentielle américaine.


-

Le site Philly.com annonce que Springsteen jouera samedi 4 octobre entre la 20ème et la 22ème, sur Benjamin Franklin Parkway, à Philadelphia afin d'inciter à l'inscription sur les listes électorales. Il s'agira d'une prestation solo acoustique et gratuite.


-

En soutien à Barack Obama, Bruce Springsteen, Billy Joel "and friends" participeront le 16 octobre, à un concert au Hammerstein Ballroom de New York. Rappelons que Springsteen s'était prononcé en faveur du sénateur démocrate dès les primaires au mois d'avril.
D'autres concerts de soutien intitulés "Change rocks" sont organisés en divers endroits des USA depuis le début de la campagne. On annonce par exemple The Allman Brothers Band et Gratefull Dead le 13 octobre à Pennsylvania State University...


-

Comme évoqué dans notre news du 11 août 2008, Bruce Springsteen et le E Street Band joueront bien quelques chansons à la mi-temps de la finale du SuperBowl qui se tiendra le dimanche, 1er février 2009 à Tampa en Floride. Jusque là, Springsteen s'était toujours refusé à jouer pour cet évènement. Ne jamais dire jamais...


-

"The Wrestler", le prochain film de Darren Aronofsky, bénficiera d'une chanson pour le générique de fin, signée Bruce Springsteen. Le cinéaste semble conquis, à en croire les propos tenus récemment sur son blog : "Bruce Springsteen a écrit une belle chanson originale pour la fin du film. Nommée "The Wrestler", c'est une merveilleuse oeuvre acoustique. Elle me bouleverse à chaque fois que je l'entends. Il a vraiment réussi à capturer l'esprit du film et du personnage de Mickey (Rourke)." Le film est actuellement en compétition à la Mostra de Venise.

wrestler


-

Fox New et New York Post évoquent ce matin même, des rumeurs au sujet de la présence de Bruce Springsteen et du E Street Band pour la mi-temps du Super Bowl. La compétition, l'une des plus suivies aux USA, aura lieu le 1er février à Tampa, FL.
Rappelons que le même genre de rumeurs courent régulièrement, ce fût le cas pour la finale 2008...


-

roy orbison et bruce

Le 23 septembre, SonyBMG publiera, en hommage à Roy Orbison, "The Soul of Rock and Roll", un coffret de 4 CD avec des classiques, des raretés et des inédits.
Tout comme Elvis Costello, Tom Waits, Dolly Parton, Tom Petty ou Bonnie Raitt, Bruce Springsteen, pour qui "The Big O" est une référence, a participé aux notes du coffret en apportant son témoignage.


-

Pour les 70 ans d'Alan Vega et en hommage au groupe Suicide, le label britannique, Blast First (Petite) a décidé de fêter dignement ce groupe "légendaire", en publiant une série de maxis de reprises réalisées par des artistes influencés par leur musique.

Bruce Springsteen fait ainsi parti des invités (parmis lesquels on compte Grinderman, Klaxons ou Liars...) et reprend Dream Baby Dream. On se souvient que ce titre a été un incontournable de la tournée Devils and Dusts et que Springsteen a lui-même souligné l'influence de groupe sur Nebraska. Pour l'anecdocte, le groupe figurait toujours dans l'ipod du boss (voir ici)

suicide

Pour en savoir plus:
article Pitchwork
Dream baby dream (sur le forum LOHAD)
Interview Rolling Stone 84

Merci à Elcan!



-

Mika nous signale l'apparition sur le net d'une webradio entièrement dédiée à Bruce Springsteen. Contrairement à Sirius qui était payante, SpringsteenRadio.com est entièrement gratuite. Au programme, des titres officiels mais aussi des extraits de célèbres boots. Cliquez ici pour écouter ces perles.





-

Lors de la cinquantième cérémonie des Grammy Award, le 10 février 2008, Bruce Springsteen a remporté 3 Grammy Award:
- meilleure chanson rock pour "Radio Nowhere"
- meilleure interprétation vocale également pour "Radio Nowhere"
- et meilleure interprétation instrumentale rock pour "Once Upon A Time In The West", extraite de l'album hommage "We All Love Ennio Morricone".

Egalement nominé comme "meilleur album rock" pour "Magic", ce sont les Foo Fighters avec "Echoes, Silence, Patience & Grace" qui emportent le grammy dans cette catégorie.


-

Le 18 septembre 2007, ABC diffusait un documentaire sur les années "Las Vegas" d'Elvis Presley. La bande son de ce document est désormais disponible chez Sony BMG. Elle contient la reprise de Springsteen de Viva Las Vegas qui est disponible sur Essential et également "Looking for Elvis", une chanson de Patti Scialfa dans une version live enregistrée en août dernier à Asbury Park.

1. Viva Las Vegas - Bruce Springsteen
2. Suspicious Minds - Daughtry
3. Love Me Tender - Chris Isaak & Brandi Carlile
4. Mystery Train - Toby Keith & Joe Perry
5. (There'll Be) Peace In The Valley (For Me) - Faith Hill
6. Love Me - The Little Willies 
7. Jailhouse Rock - Miranda Lambert 
8. Mystery Train (2004 DSD remaster) - Elvis Presley 
9. Love Me Tender (2003 Sony Remaster) - Elvis Presley
10. Love Me (2007 Remaster) - Elvis Presley
11. (There'll Be) Peace in The Valley (For Me) (2007 Remaster) - Elvis Presley
12. Jailhouse Rock (2007 Remaster) - Elvis Presley
13. Viva Las Vegas (2007 Remaster) - Elvis Presley 
14. Suspicious Minds (2007 Remaster) - Elvis Presley
15. Looking for Elvis (live) - Patti Scialfa



grammy


-

Bruce Springsteen a été nominé pour 4 Grammy Award:
- meilleur album rock pour "Magic"
- meilleure chanson rock pour "Radio Nowhere"
- meilleure interprétation vocale également pour "Radio Nowhere"
- et meilleure interprétation instrumentale pour "Once Upon A Time In The West", extraite de l'album hommage "We All Love Ennio Morricone".

La cinquantième cérémonie des Grammy Award aura lieu le 10 février 2008.

source: www.grammy.com