Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Bye-bye Dominic Sonic

Adieu à lui, avec le souvenir d'avoir fait sa première partie à Paris en 1994… un des grands de la scène rennaise et française tout simplement. Il avait admirablement réussi son passage au chant en français avec son album chez Barclay, Les Leurres, ce qui est la preuve d'un grand talent car l'exercice est difficile; le rock'n'roll français est en deuil ce soir.

Je connaissais de loin, je suis dessus ce matin pour Les quelques titres sur Spotify....c’est très très bons. Je crois que ces dernières années il était en parallèle devenu jardinier, ou homme d’entretien disons pour des villas sur la cote. Un type charmant disait on.

Après un des marquis de Sade, le rock rennais perd ses emblèmes (et est remplacé par des rappeur comme Lorenzo...). Quelques années auparavant, les noirs désir l'avaient pris comme roadie car il se retrouvait dans une grosse galère.

Bref

Je crois que Noir Désir n’existait déjà plus à l’époque. Il a bossé avec pas mal de jeunes groupes sur scène dont Deportivo et d’autres. Il faut retenir surtout ses propres prestations, ses magnifiques guitares et bien sûr son excellente discographie, à commencer par Cold Tears en 1989.