LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

prendre des cours

Bien envie de prendre des cours (de guitare) en cette rentrée pour avancer un peu (plus loin)

des conseils?

Salut Yvvan

Je n'en ai jamais pris donc difficile de te conseiller efficacement. Ceci dit, comme toi, je le suis souvent dit (et il y a encore peu de temps...) qu'il faudrait que j'en prenne. Je suis persuadé que ça ne peut être que très bénéfique pour améliorer une technique ou une pratique qui tourne parfois en rond - pour aller plus loin comme tu le dis - pour se faire bouger par un prof pour mieux faire (là où tout seul avec un exo difficile on laisserait tomber tout seul à la maison) - ...

Pour en avoir parlé avec un copain musicien pro et un voisin prof de musique (et guitariste), leur conseil est de pratiquer en groupe ou session à plusieurs, d'avoir un bon prof qui sait détecter et corriger nos erreurs d'autodidacte, de travailler sur des thèmes et techniques musicaux précis et pointus (plutôt que d'apprendre des petits trucs du style l'intro de Nothing Else Matters ou autres...).

Je ne peux que t'encourager. Et peut-être que j'irai solliciter mon voisin !!

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

ouaip, j'ai joué cet été avec un pote, on s'est fait un petit kiff à improviser à tour de rôle sur quelques accords, on s'est surpris même!