Chanson Détail
Greetings From Asbury Park, NJ - 05/01/1973
The Angel
Bruce Springsteen
The angel rides with hunch-backed children, poison oozing from his engine Wieldin' love as a lethal weapon, on his way to hubcap heaven 1 Baseball cards poked in his spokes, his boots in oil he's patiently soaked The roadside attendant nervously jokes as the angel's tires strokes his precious pavement The interstate's choked with nomadic hordes in Volkswagen vans with full running boards dragging great anchors Followin' dead-end signs into the sores The angel rides by humpin' his hunk metal whore Madison Avenue's claim to fame in a trainer bra with eyes like rain She rubs against the weather-beaten frame and asks the angel for his name Off in the distance the marble dome reflects across the flatlands with a naked feel off into parts unknown The woman strokes his polished chrome and lies beside the angel's bones. | L'ange voyage avec des enfants bossus, le poison suintant de son moteur Brandissant l'amour comme arme mortelle, en route pour le paradis des enjoliveurs 1 Les cartes de base-ball coincées dans ses rayons, ses bottes dans l'huile il se fait patiemment imbiber La sentinelle le long de la route blague nerveusement, tandis que les pneus de l'ange effleurent sa précieuse chaussée L’autoroute est asphyxiée par des hordes nomades en Volkswagen Combi, avec des marchepieds bondés dans une grande dérive Suivant des panneaux de voies sans issue dans la douleur, L'Ange voyage se tapant sa grosse pute de métal Le titre de noblesse de Madison Avenue en brassière avec des yeux comme la pluie, Elle se frotte contre le corps hâlé et demande son nom à l'Ange Au loin, le dôme de marbre se reflète à travers la plaine avec une impression de nudité émergeant de régions inconnues La femme caresse les chromes polis, et s’étend aux côté des os de l'Ange |
1 the hubcap heaven : l'expression fait référence à un site, The Hubcap Farm, sur la commune de Monmouth dans le New Jersey et qui existe toujours.
Considérant cette chanson comme la plus prétentieuse jamais écrite sur un motard, Springsteen a longtemps promis de jamais la jouer en concert et on ne trouve que deux interprétations live de The Angel.
avec à la contrebasse, Richard Davis, éminent musicien qu'on retrouve également sur Meeting across the river.