Forums
39 ans déjà
Citation de Marc le 29 juin 2024, 14 h 05 minPétard ça fait 39 ans aujourd’hui, mon premier concert de Bruce à La Courneuve 🙂.
Je pense que c’est le cas pour beaucoup d’entre nous ici alors bon anniversaire 🎂
De ce temps là j’étais pas trop regardant sur les setlists, j’accueillais tous les morceaux avec bonheur.
Un peu d’eau a coulé sous les ponts depuis mais c’est toujours le même bonheur à chaque concert (et j’en ai fait quelques uns 😮)
Pétard ça fait 39 ans aujourd’hui, mon premier concert de Bruce à La Courneuve 🙂.
Je pense que c’est le cas pour beaucoup d’entre nous ici alors bon anniversaire 🎂
De ce temps là j’étais pas trop regardant sur les setlists, j’accueillais tous les morceaux avec bonheur.
Un peu d’eau a coulé sous les ponts depuis mais c’est toujours le même bonheur à chaque concert (et j’en ai fait quelques uns 😮)
Citation de BTR60 le 29 juin 2024, 15 h 56 minIl y a eu 2 concerts à La Courneuve et moi, c'était le dimanche ! Je ne m'en suis toujours pas remis...
Il y a eu un avant et un après !!!
Il y a eu 2 concerts à La Courneuve et moi, c'était le dimanche ! Je ne m'en suis toujours pas remis...
Citation de Marc le 29 juin 2024, 16 h 14 minCitation de BTR60 le 29 juin 2024, 15 h 56 minIl y a eu 2 concerts à La Courneuve et moi, c'était le dimanche ! Je ne m'en suis toujours pas remis...
Yep j’ai donc pris ma claque un jour plus tôt que toi 😉
Le dimanche j’ai essayé de m’organiser (niveau transport, logement, etc) pour faire celui du soir aussi mais ça n’a pas été possible 🫤
Citation de BTR60 le 29 juin 2024, 15 h 56 minIl y a eu 2 concerts à La Courneuve et moi, c'était le dimanche ! Je ne m'en suis toujours pas remis...
Yep j’ai donc pris ma claque un jour plus tôt que toi 😉
Le dimanche j’ai essayé de m’organiser (niveau transport, logement, etc) pour faire celui du soir aussi mais ça n’a pas été possible 🫤
Citation de nancy girl le 29 juin 2024, 20 h 56 minCitation de BTR60 le 29 juin 2024, 15 h 56 minIl y a eu 2 concerts à La Courneuve et moi, c'était le dimanche ! Je ne m'en suis toujours pas remis...
Moi c'était le samedi !
Je confirme, il y a eu un avant et un après.
Le rêve était enfin devenu réalité, voir Bruce Springsteen sur scène !!!
Moi c'était le samedi !
Je confirme, il y a eu un avant et un après.
Le rêve était enfin devenu réalité, voir Bruce Springsteen sur scène !!!
Citation de Kyle William le 29 juin 2024, 23 h 42 minJ’y étais le samedi 29, j’avais 17 ans et effectivement pour moi aussi, il y a eu un avant et un après… et pourtant à l’époque je ne connaissais ni Darkness, ni Nebraska, ni même Born To Run, seulement The River et BITUSA… le soir-même j’étais fan et apparemment c’est un bail à vie…
J’y étais le samedi 29, j’avais 17 ans et effectivement pour moi aussi, il y a eu un avant et un après… et pourtant à l’époque je ne connaissais ni Darkness, ni Nebraska, ni même Born To Run, seulement The River et BITUSA… le soir-même j’étais fan et apparemment c’est un bail à vie…
Citation de transpirator le 30 juin 2024, 10 h 41 minet oui 39 ans !!!
J'y étais aussi le samedi avec quelques potes mais c'était mon deuxième "shot"... qui a bien confirmé le premier 🙂
et oui 39 ans !!!
J'y étais aussi le samedi avec quelques potes mais c'était mon deuxième "shot"... qui a bien confirmé le premier 🙂
Citation de jenna65400 le 30 juin 2024, 11 h 35 minItou
Je me souviens avoir décollé de 10 mètres aux premières notes de bitusa
Pour ma part cela faisait déjà près de 7 ans que je ruinais en boots
Je dois toujours avoir le programme quelque part
J'ai eu la chance de faire madrid 2 cette année, si Bruce n’avait de soucis avec sa voix moi à la fin de soiree oui
A se revoir l'an prochain (une petite prière pour san Sébastien, je suis proche de Lourdes!)
Itou
Je me souviens avoir décollé de 10 mètres aux premières notes de bitusa
Pour ma part cela faisait déjà près de 7 ans que je ruinais en boots
Je dois toujours avoir le programme quelque part
J'ai eu la chance de faire madrid 2 cette année, si Bruce n’avait de soucis avec sa voix moi à la fin de soiree oui
A se revoir l'an prochain (une petite prière pour san Sébastien, je suis proche de Lourdes!)
Citation de arizojp le 30 juin 2024, 12 h 10 minOn a quand même de la chance. En 1985, pour être devant la scène le billet coûtait 115 francs. Pour un T-shirt il fallait payer 90 francs. A peine moins que le billet.
En 2024 un t-shirt coûte 50 euros, soit plus de trois fois moins que le prix du billet pour être devant la scène. 😜
(avec l'inflation entre 1985 et 2023, le billet coûtait alors 35,59 € et le T-shirt 27,85€)
(photo du merchandising à La Courneuve en 1985) :
On a quand même de la chance. En 1985, pour être devant la scène le billet coûtait 115 francs. Pour un T-shirt il fallait payer 90 francs. A peine moins que le billet.
En 2024 un t-shirt coûte 50 euros, soit plus de trois fois moins que le prix du billet pour être devant la scène. 😜
(avec l'inflation entre 1985 et 2023, le billet coûtait alors 35,59 € et le T-shirt 27,85€)
(photo du merchandising à La Courneuve en 1985) :

Citation de arizojp le 30 juin 2024, 12 h 14 minIl n'y a pas en ligne d'archives sur un reportage lors d'un journal télévisé suite aux concerts à La Courneuve.
Mais le reportage sur le concert du dimanche 23 juin 1985 à Montpellier est disponible. Avec son intro.
https://www.youtube.com/watch?v=BJEUTFEvCIo
On en a un aussi sur Slane Castle le 1er juin 1985 :
https://www.youtube.com/watch?v=HuTsnZBTiyg
Ou Leeds le 7 juillet 1985 :
https://www.youtube.com/watch?v=3V5OWLBAaRE
Il n'y a pas en ligne d'archives sur un reportage lors d'un journal télévisé suite aux concerts à La Courneuve.
Mais le reportage sur le concert du dimanche 23 juin 1985 à Montpellier est disponible. Avec son intro.
On en a un aussi sur Slane Castle le 1er juin 1985 :
Ou Leeds le 7 juillet 1985 :
Citation de Fabrice le 30 juin 2024, 14 h 30 minEt pourtant, il y a eu des reportages sur les concerts de La Courneuve et de Saint-Etienne.
Notamment, un direct depuis le concert qui conclut un mini-reportage (genre micro trottoir) sur le concert, le direct est fimé "backstage" et l'on entend Darlington County.
Et pourtant, il y a eu des reportages sur les concerts de La Courneuve et de Saint-Etienne.
Notamment, un direct depuis le concert qui conclut un mini-reportage (genre micro trottoir) sur le concert, le direct est fimé "backstage" et l'on entend Darlington County.