LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

39 ans déjà

Page 1 of 2Suivant

Pétard ça fait 39 ans aujourd’hui, mon premier concert de Bruce à La Courneuve 🙂.

Je pense que c’est le cas pour beaucoup d’entre nous ici alors bon anniversaire 🎂

De ce temps là j’étais pas trop regardant sur les setlists, j’accueillais tous les morceaux avec bonheur.

Un peu d’eau a coulé sous les ponts depuis mais c’est toujours le même bonheur à chaque concert (et j’en ai fait quelques uns 😮)

phil, texas and nancy girl have reacted to this post.
philtexasnancy girl

Il y a eu 2 concerts à La Courneuve et moi, c'était le dimanche ! Je ne m'en suis toujours pas remis...

Il y a eu un avant et un après !!!

nancy girl a réagi à ce message.
nancy girl
Citation de BTR60 le 29 juin 2024, 15 h 56 min

Il y a eu 2 concerts à La Courneuve et moi, c'était le dimanche ! Je ne m'en suis toujours pas remis...

Yep j’ai donc pris ma claque un jour plus tôt que toi 😉

Le dimanche j’ai essayé de m’organiser (niveau transport, logement, etc) pour faire celui du soir aussi mais ça n’a pas été possible 🫤

Citation de BTR60 le 29 juin 2024, 15 h 56 min

Moi c'était le samedi !

Je confirme, il y a eu un avant et un après.

Le rêve était enfin devenu réalité, voir Bruce Springsteen sur scène !!!

J’y étais le samedi 29, j’avais 17 ans et effectivement pour moi aussi, il y a eu un avant et un après… et pourtant à l’époque je ne connaissais ni Darkness, ni Nebraska, ni même Born To Run, seulement The River et BITUSA… le soir-même j’étais fan et apparemment c’est un bail à vie…

et oui 39 ans !!!

J'y étais aussi le samedi avec quelques potes mais c'était mon deuxième "shot"... qui a bien confirmé le premier 🙂

Hey Ho Let's Go

Itou

Je me souviens avoir décollé de 10 mètres aux premières notes de bitusa

Pour ma part cela faisait déjà près de 7 ans que je ruinais en boots

Je dois toujours avoir le programme quelque part

J'ai eu la chance de faire madrid 2 cette année, si Bruce n’avait de soucis avec sa voix moi à la fin de soiree oui

A se revoir l'an prochain (une petite prière pour san Sébastien, je suis proche de Lourdes!)

On a quand même de la chance. En 1985, pour être devant la scène le billet coûtait 115 francs. Pour un T-shirt il fallait payer 90 francs. A peine moins que le billet.

En 2024 un t-shirt coûte 50 euros, soit plus de trois fois moins que le prix du billet pour être devant la scène. 😜

(avec l'inflation entre 1985 et 2023, le billet coûtait alors 35,59 € et le T-shirt 27,85€)

(photo du merchandising à La Courneuve en 1985) :

Il n'y a pas en ligne d'archives sur un reportage lors d'un journal télévisé suite aux concerts à La Courneuve.

Mais le reportage sur le concert du dimanche 23 juin 1985 à Montpellier est disponible. Avec son intro.

On en a un aussi sur Slane Castle le 1er juin 1985 :

Ou Leeds le 7 juillet 1985 :

Et pourtant, il y a eu des reportages sur les concerts de La Courneuve et de Saint-Etienne.

Notamment, un direct depuis le concert qui conclut un mini-reportage (genre micro trottoir) sur le concert, le direct est fimé "backstage" et l'on entend Darlington County.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Page 1 of 2Suivant