LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Live Archive : Tunnel of Love Express Tour 1988

Page 1 of 2Suivant

Il y a aujourd'hui (Mars 2020) une cinquantaine de Live Archive. C'est beaucoup. Il est temps de faire le "tri", de solliciter les avis des uns des autres.

Lesquels de ces concerts sont des "musts"? Que peut-on dire du son, que ce soit du point de vue du mix, du mastering, etc? Bref, c'est un peu le "Que Choisir" des 50 millions de consommateurs de Bruce (qui n'ont jamais tout à fait tort).

Live Archive #6: Los Angeles, Los Angeles Arena, 23/4/1988.

Live Archive #21 : Stockholm, Stockholms Stadion, 3/7/1988.

Live Archive #38: New York, MSG, 23/5/1988.

Live Archive #51: Detroit, Joe Louis Arena, 28/3/1988.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

pas encore reçu mon detroit donc je vais attendre un peu pour faire le point 88

par contre pour détrônner le ny de la première place il va falloir faire très très fort !

Citation de phil le 20 mars 2020, 9 h 07 min

pas encore reçu mon detroit donc je vais attendre un peu pour faire le point 88

par contre pour détrônner le ny de la première place il va falloir faire très très fort !

Le MSG sonorise la maison ce matin et provoque chez moi des larmes de joie et des râles de bonheur. Quel pied celui ci! Le boss chante comme un Dieux, dans une décontraction que tu ne retrouves que lorsque tu es en famille, à la maison. Le groupe ronronne comme les apôtres, le son puissant et les versions proposées sont démentes. L’humeur y tellement joyeuse que tu sens le sourire de chacun des acteurs et des spectateurs à chaque instant.

Il est allègrement dans mon top 5 celui ci

Citation de cc rider le 24 mars 2020, 11 h 26 min
Citation de phil le 20 mars 2020, 9 h 07 min

pas encore reçu mon detroit donc je vais attendre un peu pour faire le point 88

par contre pour détrônner le ny de la première place il va falloir faire très très fort !

Le MSG sonorise la maison ce matin et provoque chez moi des larmes de joie et des râles de bonheur. Quel pied celui ci! Le boss chante comme un Dieux, dans une décontraction que tu ne retrouves que lorsque tu es en famille, à la maison. Le groupe ronronne comme les apôtres, le son puissant et les versions proposées sont démentes. L’humeur y tellement joyeuse que tu sens le sourire de chacun des acteurs et des spectateurs à chaque instant.

Il est allègrement dans mon top 5 celui ci

oui à chaque fois que je l'écoute celui là ça me fait ça aussi

Oui, c'est probablement le sommet de la tournée. Le groupe est rodée, il y a 5 concerts donc le groupe s'installe dans une mini-résidence et Springsteen peut distiller quelques petites perles (comme Lonely Teardrops). Le projet de départ (parfaitement représenté par le concert de Detroit -que je placerai en #2 sur la liste) est toujours là mais avec un peu plus de souplesse.

Pour moi, ce concert est un des tous meilleurs de toute la série et montre à quel point cette tournée était artistiquement intéressante. Ce concert du MSG est vraiment exceptionnel (je serai curieux d'entendre les autres shows de cette mini-résidence!).

 

 

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Alors voilà j'ai bien pris le temps de comparer mes 4 shows de 88 et fichtre que c'est pas simple à résoudre....

Les setlists sont tellement proches que c'est pas facile de distinguer ces shows, les 4 choisis sont vraiment très bons, la qualité sonore est top

En fait si, il y en a un qui se détache vraiment des autres c'est le NY pour l'intensité qui se dégage du truc, le boss est à son sommet, vraiment et le groupe aussi

Ce show fait partie des meilleurs réalisations de ces archives, si ce n'est pas la meilleur d'ailleurs....

Je mets en seconde position le Detroit parce que là encore on sent une sacrée osmose entre tout ce petit monde

Les 2 autres se valent (LA et Stockholm), très bons mais en dessous des 2 précédents selon moi

Mais franchement le tour 88 propose ici 4 archives très homogènes

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de phil le 22 avril 2020, 17 h 46 min

Alors voilà j'ai bien pris le temps de comparer mes 4 shows de 88 et fichtre que c'est pas simple à résoudre....

Les setlists sont tellement proches que c'est pas facile de distinguer ces shows, les 4 choisis sont vraiment très bons, la qualité sonore est top

En fait si, il y en a un qui se détache vraiment des autres c'est le NY pour l'intensité qui se dégage du truc, le boss est à son sommet, vraiment et le groupe aussi

Ce show fait partie des meilleurs réalisations de ces archives, si ce n'est pas la meilleur d'ailleurs....

Je mets en seconde position le Detroit parce que là encore on sent une sacrée osmose entre tout ce petit monde

Les 2 autres se valent (LA et Stockholm), très bons mais en dessous des 2 précédents selon moi

Mais franchement le tour 88 propose ici 4 archives très homogènes

 

Le MSG je le chéri absolument. Il est formidable. Le Détroit vaut également pour son bonus (cette version soundcheck de « Reason to believe » est sublime).

Le concert du MSG est vraiment un très grand moment. Comme Phil, je place le concert de Detroit un chouia en dessous (pour lequel, j'ai toujours eu un faible grâce à une VHS pirate de la première moitié du concert!). De plus, le bonus est effectivement sublime.

Les deux autres sont un peu en dessous mais ça reste quand même des concerts très chouettes.

Cela va être difficile de faire mieux pour cette tournée (quoique il y a sans doute du grain à moudre dans la série de concerts du MSG).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Merci.

Il va falloir que j'écoute tout ça moi, quand même, un jour...

Je confirme que le MSG est vraiment très bon. le son est super, la voix de Bruce est puissante, le concert intense et avec une très bonne setlist.

Page 1 of 2Suivant