LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

LOHAD Awards 2022

Merci Tof et merci tout le monde.

Joyeux Noël !

Merci à tous et à TOF, on écoutera ça pour Noël

Par contre c'est pas cette année que Jo pourra prendre son envol.

En effet dans le liste des titres il n'a plus d'ailes

Citation de Marc le 24 décembre 2022, 18 h 29 min

Merci à tous et à TOF, on écoutera ça pour Noël

Par contre c'est pas cette année que Jo pourra prendre son envol.

En effet dans le liste des titres il n'a plus d'ailes

Pas grave. Une guitare sous chaque bras et en battant vite et bien, ca devrait le faire pour rattraper Santa Claus !!

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Ahhhh merci TOF...

Super cadeau que de pouvoir écouter les morceaux ce soir !!!

Bises les filles et les gars

Joyeux Noël... and...

PLAY IT LOUD

Hey Ho Let's Go

joyeux Noël à toutes et tous,

@tof peux-tu nous dire si on peut voter pour plusieurs "awarders" ou juste pour un seul ?

Hey Ho Let's Go
Citation de transpirator le 25 décembre 2022, 13 h 29 min

joyeux Noël à toutes et tous,

@tof peux-tu nous dire si on peut voter pour plusieurs "awarders" ou juste pour un seul ?

Sauf erreur de ma part je pense avoir lu quelque part 3 votes max

Joyeux Noël itou

yes... merci Marc, j'ai trouvé ça aussi sur la page d'accueil.... c'était comme ça les dernières années mais je voulais être sur...

bon, alors je vais écouter ça tranquille tout seul pendant que la famille fait une promenade... on décompresse avec le DAC et on envoie du lourd sur les enceintes !!!

Hey Ho Let's Go

on espère des votants et des commentaires! aux urnes, citoyens, citoyennes!

et pendant que j'écoute attentivement les morceaux... quelques détails sur la réalisation du mien...

nous avions commencé (sans jamais le finir) un "Darlington County" pour le studio virtuel il y a quelque temps (un bon bout de temps d'ailleurs) et j'avais enregistré plusieurs démos de beat de guitare rythmique qui me plaisaient car décalés...

je les ai retrouvé et ça m'a envoyé sur ce que j'essaie de faire habituellement : changer la mélodie et trouver une autre façon de faire vivre le sens du texte écrit... je l'ai déjà dit mais je trouve qu'il y a souvent un sens dramatique dans les paroles alors que la partition est assez joyeuse ou très rythmée (comme dans Glory Days ou Working On The Highway par exemple), c'est un parti pris du Boss intéressant : le morceau peut séduire par son enveloppe et capter un autre public par le sens "dramatique" qui ressort de l'histoire qu'il raconte... ça commence « fun » puis ça dérive…

et pour traiter le Darlington County cette année j'ai été inspiré par le "Down On The Corner" de Creedance pour le côté spontané et joyeux (bring a nickel, tap your feet...) et le New York de Lou Reed pour le côté sombre et le vocal mi chanté mi parlé…

10 guitares et 6 voix que j’utilise en fonction du feeling que je voulais avoir à chaque moment du morceau et que ça monte petit à petit en tension vocale. Chaque voix et chaque guitare est faite en une prise de la totalité du morceau. Une batterie à peu près recopiée sur la version live (et pour la première fois j’ai réussi à trouver comment on fait pour choisir un son de batterie dans la banque de son du logiciel !!!)

Et ce dont je suis le plus content : aucun traitement de piste ni de mastering : juste un mixage des volumes et hop : export en mp3

Hey Ho Let's Go

Qui joue du saxophone sur "bbj & cie- Meeting across the river". Il est très bon.

Merci