Forums
Mini tournée première
Citation de lenzos le 20 janvier 2025, 16 h 00 min
- Si je ne me trompe pas c'est la première fois que le boss envisage une mini tournée d une quinzaine de dates seulement puisque apparemment aucune autre date n ' a été rajoutée je me questionne : doit-on s'attendre à une banale suite de la tournée précédente , apparemment non ! ou un un truc un peu exceptionnel après une possible sortie de tracks 2 j'ai le sentiment que ça va être exceptionnel mais peut-être suis je totalement à côté de la plaque..vous le sentez comment ?
- Si je ne me trompe pas c'est la première fois que le boss envisage une mini tournée d une quinzaine de dates seulement puisque apparemment aucune autre date n ' a été rajoutée je me questionne : doit-on s'attendre à une banale suite de la tournée précédente , apparemment non ! ou un un truc un peu exceptionnel après une possible sortie de tracks 2 j'ai le sentiment que ça va être exceptionnel mais peut-être suis je totalement à côté de la plaque..vous le sentez comment ?

Citation de taker59 le 20 janvier 2025, 16 h 12 minje le vois comme un prolongement de la tournée 2023-2024 même si j'espère un peu plus de changement dans la deuxième partie du set (tout au moins, avant les rappels)
Peut-être qu'il y aura un focus sur Born To Run qui fête ses cinquante ans.
J'aimerais y voir un peu plus d'outtakes mais je commence à perdre espoir. (un p'tit Roulette ou Loose Ends à Lille <3)
je le vois comme un prolongement de la tournée 2023-2024 même si j'espère un peu plus de changement dans la deuxième partie du set (tout au moins, avant les rappels)
Peut-être qu'il y aura un focus sur Born To Run qui fête ses cinquante ans.
J'aimerais y voir un peu plus d'outtakes mais je commence à perdre espoir. (un p'tit Roulette ou Loose Ends à Lille <3)
Citation de Marc le 20 janvier 2025, 19 h 05 minPerso je miserais plus sur une suite de la tournée canadienne (où ça changeait un peu plus qu’avant de quand même 🙂).
Un changement total j’y crois vraiment pas un seul instant, ne serait ce que parce qu’un quart des concerts de cette mini-tournée sont des concerts de 2024 reportés
Perso je miserais plus sur une suite de la tournée canadienne (où ça changeait un peu plus qu’avant de quand même 🙂).
Un changement total j’y crois vraiment pas un seul instant, ne serait ce que parce qu’un quart des concerts de cette mini-tournée sont des concerts de 2024 reportés

Citation de Fabrice le 20 janvier 2025, 19 h 48 minJe suis assez d'accord avec Marc. La tournée canadienne me semble être le modèle qu'il pourrait suivre. Tracks 2 semble dans les tuyaux mais je doute cela influence beaucoup les set-lists, d'autant plus que ce serait essentiellement des enregistrements sans le ESB.
Par contre, si ce sont bien les derniers concerts de 2025, je pense que les 2 Milan seront "spéciaux".
Je suis assez d'accord avec Marc. La tournée canadienne me semble être le modèle qu'il pourrait suivre. Tracks 2 semble dans les tuyaux mais je doute cela influence beaucoup les set-lists, d'autant plus que ce serait essentiellement des enregistrements sans le ESB.
Par contre, si ce sont bien les derniers concerts de 2025, je pense que les 2 Milan seront "spéciaux".
Citation de Marc le 20 janvier 2025, 20 h 02 minCitation de Fabrice le 20 janvier 2025, 19 h 48 minPar contre, si ce sont bien les derniers concerts de 2025, je pense que les 2 Milan seront "spéciaux".
Non seulement les derniers de 2025 mais sans doute aussi les derniers de l’ESB en Europe 🤔
Je ne les vois pas tourner 4 années de suite en Europe et en 2026 je doute fort qu’une partie conséquente de l’ESB ait encore l’envie de partir loin de chez eux pendant des mois 🤔
Mais bon ce n’est que mon avis, wait and see comme on dit 😉
Citation de Fabrice le 20 janvier 2025, 19 h 48 minPar contre, si ce sont bien les derniers concerts de 2025, je pense que les 2 Milan seront "spéciaux".
Non seulement les derniers de 2025 mais sans doute aussi les derniers de l’ESB en Europe 🤔
Je ne les vois pas tourner 4 années de suite en Europe et en 2026 je doute fort qu’une partie conséquente de l’ESB ait encore l’envie de partir loin de chez eux pendant des mois 🤔
Mais bon ce n’est que mon avis, wait and see comme on dit 😉

Citation de BTR60 le 20 janvier 2025, 22 h 59 minJe me pose une question concernant cette tournée: y'aurait-il eu une tournée 2025 si les concerts marseillais, praguois et milanais n'avaient pas été annulés ?
Moralement, il s'est senti obligé de reporter les concerts un an plus tard et de ce fait, vu la logistique à mettre en place, autant refaire une mini-tournée !
Je me pose une question concernant cette tournée: y'aurait-il eu une tournée 2025 si les concerts marseillais, praguois et milanais n'avaient pas été annulés ?
Moralement, il s'est senti obligé de reporter les concerts un an plus tard et de ce fait, vu la logistique à mettre en place, autant refaire une mini-tournée !

Citation de Fabrice le 21 janvier 2025, 1 h 32 minIl y avait des projets de dates en Australie et aux USA semble-t-il. Les deux semblent avoir été abandonnés.
Remis à 2026? Comme le dit Marc, les concerts de Milan pourraient être les derniers du ESB en Europe ou les derniers tout court. Même si je ne crois pas que ce soit l'idée.
Il y avait des projets de dates en Australie et aux USA semble-t-il. Les deux semblent avoir été abandonnés.
Remis à 2026? Comme le dit Marc, les concerts de Milan pourraient être les derniers du ESB en Europe ou les derniers tout court. Même si je ne crois pas que ce soit l'idée.
Citation de arizojp le 21 janvier 2025, 10 h 15 minCela peut être aussi ses derniers concerts en stade. Il va continuer à tourner, je pense aussi sans l'ESB, mais ça serait ensuite en arena. Voire encore plus intimiste s'il revient aux concerts solos des années 90 et 2000.
Cela peut être aussi ses derniers concerts en stade. Il va continuer à tourner, je pense aussi sans l'ESB, mais ça serait ensuite en arena. Voire encore plus intimiste s'il revient aux concerts solos des années 90 et 2000.

Citation de Kyle William le 21 janvier 2025, 13 h 25 minQui peut savoir ce qu’il va faire dans les années qui viennent ? En solo comme avec le groupe ?
Qui peut savoir ce qu’il va faire dans les années qui viennent ? En solo comme avec le groupe ?

Citation de Fabrice le 21 janvier 2025, 14 h 41 minOui, c'est difficile à savoir. Je pense qu'il va vouloir continuer à travailler avec le ESB d'une façon ou d'une autre. Mais voudront-ils tous continuer à tourner? Certains sont plus à l'abri (financièrement) que d'autres.
Oui, c'est difficile à savoir. Je pense qu'il va vouloir continuer à travailler avec le ESB d'une façon ou d'une autre. Mais voudront-ils tous continuer à tourner? Certains sont plus à l'abri (financièrement) que d'autres.