Renegades: Born in the USA

Couverture d’ouvrage : Renegades: Born in the USA
Éditions :Paperback
ISBN : 978-0241561249
Taille : 23,50 x 28,00 cm
Pages : 320

Deux amis de longue date partagent une conversation intime et urgente sur la vie, la musique et leur amour durable de l'Amérique, avec tous ses défis et contradictions, dans cette extension étonnamment produite de leur podcast révolutionnaire Higher Ground, avec plus de 350 photos, des bonus exclusifs et des documents d'archives inédits.

Renegades : Born in the USA est un dialogue franc, révélateur et divertissant entre le président Barack Obama et le musicien légendaire Bruce Springsteen, qui explore tous les aspects de leur histoire d'origine et des moments marquants de leur carrière, ainsi que la politique polarisée de leur pays et la distance croissante entre le rêve américain et la réalité américaine. Rempli de photographies en couleur et de documents d'archives rares, ce livre est un portrait fascinant et magnifiquement illustré de deux marginaux - un Noir et un Blanc - qui cherchent un moyen de relier leurs recherches non conventionnelles de sens, d'identité et de communauté à l'histoire américaine elle-même.

Il comprend :
- Des introductions originales du Président Obama et de Bruce Springsteen.
- De nouveaux éléments exclusifs issus des sessions d'enregistrement du podcast Renegades.
- Des discours annotés inédits d'Obama, notamment ses "Remarques lors du 50e anniversaire des marches de Selma à Montgomery".
- Les paroles manuscrites de Springsteen pour les chansons de ses 50 ans de carrière.
- Des photographies rares et exclusives provenant des archives personnelles des auteurs.
- des photographies et des documents historiques qui fournissent un riche contexte visuel à leur conversation.

Dans un studio d'enregistrement équipé de dizaines de guitares, et lors d'au moins une balade en Corvette, Obama et Springsteen discutent du mariage et de la paternité, de la race et de la masculinité, de l'attrait de la route et du retour à la maison. Ils comparent également leurs chansons de protestation préférées, les héros américains les plus inspirants de tous les temps, et bien plus encore. Au fil des pages, ils révèlent leur passion - et les conséquences occasionnelles - pour raconter une histoire plus grande et plus vraie de l'Amérique tout au long de leur carrière, et explorent comment leur pays fracturé pourrait commencer à retrouver le chemin de l'unité.

Parution :
Éditeurs :

Bruce Springsteen

Barack Obama

Laisser un commentaire