LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

A l'aide avec l'app de Ticketmaster US

Page 1 of 2Suivant

Bonjour à toutes et à tous,

Un de nos amis du forum va se rendre aux USA pour un des concerts de la tournée mais l'app' de TM lui fait des difficultés...

Le billet est dans son compte TM mais l'app' ne veut pas s'installer sur son Iphone.

Je crois que c'est un problème habituel... Vos conseils sont les bienvenus!

Merci!

Fabrice

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Hello,

Je n'ai jamais pu télécharger l'application avec un téléphone français.  Il suffit de présenter le billet qui est dans ton compte internet Ticketmaster.

Fabrice a réagi à ce message.
Fabrice

Une réponse de Perplexity (IA) sur ce problème :

Pour l’app Ticketmaster US, elle n’est pas dispo sur l’App Store français mais sur l’US. Crée un Apple ID US gratuit pour la télécharger facilement, sans impact sur ton compte principal.
Étapes détaillées
• Va sur appleid.apple.com, change le pays en “United States” (drapeau en bas), clique “Create your Apple ID”.
• Utilise un email différent (nouveau ou Gmail), mot de passe fort, date de naissance ; pour le téléphone, ton numéro FR marche ; adresse US bidon OK (ex: 123 Main St, New York).
• Sur iPhone : déconnecte App Store (Réglages > [ton nom] > Média et achats > Déconnexion), connecte le nouvel ID US, cherche “Ticketmaster: Buy Tickets” et télécharge.
Après installation
Reconnecte ton Apple ID FR ; l’app reste et tu pourras acheter/accéder aux billets US (compte Ticketmaster séparé). Pas besoin de carte US si gratuit ; pour paiements, carte cadeau iTunes US. Ça marche pour les concerts US sans souci.
Alternative rapide
Utilise le site mobile ticketmaster.com sur Safari (billets scannables via QR code, comme souvent aux US) ; pas besoin d’app pour la plupart des usages. Si Fan Wallet FR existe, teste-la pour d’autres events.

Fabrice

Merci pour l'info mais il n'est vraiment pas nécessaire de télécharger l'application. Je suis toujours entré en présentant le billet présent dans mon compte Ticketmaster. Aucun problème

Fabrice and Benoit have reacted to this post.
FabriceBenoit

Sauf erreur de ma part tu dois aussi pouvoir voir ton ticket sur internet sur ton phone et l’enregistrer dans ton Google Wallet ou dans les cartes sur IPhone 💡

Il est aussi possible d’installer l’app une fois arrivé aux US (t’es quand même censé y passer pour aller y voir un concert 😉)

Fabrice

Merci à tous les deux.

Effectivement, c'est ce que je fais habituellement (transférer mon billet vers le "google wallet") mais cela n'est possible que depuis l'app'. Il y a donc un "catch 22" comme disent les américains : le billet peut être lu sans l'app' mais tu as besoin de l'app' pour transférer le billet vers le téléphone...

J'ai conseillé d'essayer d'installer l'app' avec un VPN mais ça ne marche pas (probable que le VPN n'est pas suffisamment efficace).

A moins que je n'ai raté un épisode, y-a-t-il un moyen de transférer le billet depuis le site internet vers le smartphone.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Hello à vous tous ! L’ami en question, c’est moi. Je suis bloqué avec mon billet qui ne s affiche pas sur Ticketmaster.com. Il me propose deux options : télécharger l’appli mais l’Applestore me dit qu’elle n’est pas disponible dans mon pays (malgré mon VPN qui est censé situer mon adresse IP à New York). Ou bien ajouter mon billet dans mon Apple Wallet, mais dans ce cas, je me heurte à un « Impossible pour le moment, reéssayez plus tard ». Je ne sais pas trop quoi faire. Effectivement je peux attendre d’être aux US pour essayer de télécharger l’application mais je ne suis pas certain que ça marche si mon Iphone n’est pas reconfiguré d’une certaine façon pour les USA…

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Regarde dans ton client VPN si tu as une option pour utiliser des serveurs obfusqués, ça cache le VPN.

Pardon mais c'est du chinois pour moi. J'ai installé un VPN à 2,99 par mois, mais dès que je lui demande un truc supplémentaire, il me propose d'acheter d'autres options 5,99 par ou 8,99 mois, minimum 24 mois… Sur le site de Ticketmaster.com, il n'y a pas de lien pour télécharger le billet. Impossible d'installer l'appli, ni de charger le billet dans le Apple Wallet. Je viens d'essayer par GooglePlay, j'ai créé un compte, mais il ne veut pas s'associer à mon téléphone… il me dit que je n'ai pas de téléphone, alors qu'il est dans ma main… franchement on vit dans un monde de dingues…

J'essaye la procédure proposée par Benoit (merci!) mais ça n'a pas l'air gagné…

Page 1 of 2Suivant