LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

AC/DC ou le retour du petit écolier !

PrécédentPage 16 of 16

J'y étais hier, j'avais pas prévu à la base, le concert de l'année dernière m'avait plu mais je m'étais dit que ce serait le dernier, la voix de Brian Johnson commençait sérieusement à flancher et j'avais trouver le tempo global assez lourd et ralenti par rapport aux concerts que j'avais vu en 2009 et 2015. Mais je me suis laissé tenter par un ami qui avait une place en gradin en trop.  J'ai passé un excellent moment même si côté ambiance en gradin c'est quand même pas trop ça. J'ai trouvé le groupe plus affuté que l'année dernière, y compris Brian mais c'était quand même encore assez difficile, on sent qu'il est au bout et il d'ailleurs complètement planté Thunderstruck...Angus assure toujours et en met plein la vue même si en l'occurrence, en matière de pilotage automatique c'est de la 1ère à la dernière note. Content de les avoir vu sans doute une dernière fois, et toujours bluffé par l'efficacité inégalable de leurs riffs...

For those about rock, we salute you...

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...
Citation de Fabrice le 10 août 2025, 18 h 12 min

Des échos ce ce concert?

De ces concerts ....

09/08/2025 - 13/08/2025 Paris

Excellent. J'avais repéré sur les extraits vu de la tournée américaine que la voix de Brian allait de mieux en mieux. Le temps de repos entre chaque date et certainement les traitements qui vont avec, font que ce mec ... qui était quand même à moitié sourd et semblait perdu pour la zic ... reprends du poil de la bête soir après (repos) soir. Mais quel plaisir de le voir s'éclater sur scène. Quelques couacs, certes, Angus aussi (hmmm l'intro de Thunderstruck ....) mais wow ... revoir l'homme à la casquette tenir la baraque de cette manière fut la base de ces shows.

Angus ... que dire ... oui il a vieilli, moi aussi !!! ... mais ce petit bonhomme a quand même un truc que les autres ont pas. Le mot guitare héro a été inventé pour lui. Ce type est pas humain !! Je veux un test génétique !!!

Bref Angus a fait le show. Oui la scène est réduite. Oui il saute pas non stop  comme avant ... mais il a un truc avec sa SG .. c'est ouf.

La rythmique .. oui ce ne sont plus les même. Mais Malcom n'est plus, Phil est interdit de sortie de territoire et Cliff est .. en retraite !!! Alors les nouveaux vieux ? Ils tiennent la route. De toute façon tout le monde n'a d'yeux que pour l'écolier. Mais franchement ils tiennent bien la route.

Petit hic lié sans doute à la structure du stade .... feu d'artifice final ... plus que minime.

Entre les deux show une différence .... un Dog eat Dog endiablé en lieu et place du traditionnel Hell ain't a bad place to be.

Et une joli pluie sur les 5 premiers titre le 13/08 .... mais pas de quoi faire péter un éclair dans le ciel au moment de Thunderstruck !!!!

21/08/2025 - Edinbourgh

Je m'étais fait un petit plaisir. Pour ma fête. Les 4, lettres qui tuent, avaient choisi le stade de Murrayfield pour clôturer leur tournée européenne. J'y étais donc. Cela pouvait il être mieux ?  Ben oui. Mais quel folie sur scène. Angus n'avait plus 70 ans ... mais 40. Se retrouver en pays natal  lui a nettoyer les artères !!! Et comme nous sommes en écosse ... ils jouent le fameux Hymne écossais avant les rappels ...

Je m'attendais à la même chose que Glasgow 2009. Le truc de 20 sec ...

Mais non ..... ils ont fait la version longue (si on peut dire) de 1mn. Version plus joué de cette manière depuis 1980. Avec Brian qui dansait sur scène. Mais quel bonheur.

Le stade permettais cette fois ci les deux d'artifice ... pour le final ...

Bref  un concert de fou

Et comme le gâteau avait une cerise cette année ... le lendemain en repartant .. je suis arrivé pil poil en centre ville quand Angus quittait l'hôtel devant l'attroupement de fans. Drôle.

Voilà ... pas sur que je les reverrais un jour .. c'étaient sans doute mes 3 derniers. Ils étaient magnifiques.

For those about to rock ..... Thanks guys !

Marc and transpirator have reacted to this post.
Marctranspirator
Ma petite signature !
PrécédentPage 16 of 16