Forums
Are you hungry ?
Citation de Vax le 11 octobre 2026, 18 h 22 minToronto Juillet 1984
https://youtu.be/kASKnrdKX6gD'ailleurs y'a d'autres videos du Boss sur la même page
Toronto Juillet 1984
D'ailleurs y'a d'autres videos du Boss sur la même page
Citation de Marc le 11 octobre 2026, 18 h 26 minC'est un enregistrement connu depuis des années (je dirais au moins une bonne vingtaine, si ce n'est plus) mais là ça vient de ressortir en version "améliorée".
Je ne l'ai pas encore regardée mais il paraît que les améliorations apportées (les progrès de la technique ça a du bon quand même, y'a pas à dire) sont vraiment intéressantes.
A voir pour confirmation donc
Edit : à la réflexion je ne suis pas certain qu'il s'agisse de la même nuit (il y en a eu 3 ou 4 consécutives à Toronto en 1984) mais c'est sûr que c'est une ancienne version qui vient d'être améliorée
C'est un enregistrement connu depuis des années (je dirais au moins une bonne vingtaine, si ce n'est plus) mais là ça vient de ressortir en version "améliorée".
Je ne l'ai pas encore regardée mais il paraît que les améliorations apportées (les progrès de la technique ça a du bon quand même, y'a pas à dire) sont vraiment intéressantes.
A voir pour confirmation donc
Edit : à la réflexion je ne suis pas certain qu'il s'agisse de la même nuit (il y en a eu 3 ou 4 consécutives à Toronto en 1984) mais c'est sûr que c'est une ancienne version qui vient d'être améliorée
Citation de Fabrice le 11 octobre 2026, 19 h 39 minSi, c'est bien le concert (ou plutôt le deuxième set) qui circule depuis longtemps mais "nettoyé" par des logiciels vidéo et de l'IA (et probablement à partir d'une version proche du master original).
Ca donne de la vidéo très propre.
Le même travaille sur la Largo de 1980.
Si, c'est bien le concert (ou plutôt le deuxième set) qui circule depuis longtemps mais "nettoyé" par des logiciels vidéo et de l'IA (et probablement à partir d'une version proche du master original).
Ca donne de la vidéo très propre.
Le même travaille sur la Largo de 1980.
Citation de Fabrice le 11 octobre 2026, 19 h 49 minLe tout avait été filmé car ces concerts de Toronto faisaient partis d'une série de concerts en plein-air à l'été 84 (Alpine Valley et Saratoga aussi).
Le CNE Grand Stand de Toronto avait une drôle de configuration avec une grande tribune latérale (le "Grandstand" comme vous pouvez le voir sur la photo) et un parterre réduit et était utilisé comme complément estival au Maple Leaf Garden (qui était l'arena de hockey de Toronto et non pas un jardin). En 1985, Springsteen y était revenu au CNE mais dans la configuration stade.
Le tout avait été filmé car ces concerts de Toronto faisaient partis d'une série de concerts en plein-air à l'été 84 (Alpine Valley et Saratoga aussi).
Le CNE Grand Stand de Toronto avait une drôle de configuration avec une grande tribune latérale (le "Grandstand" comme vous pouvez le voir sur la photo) et un parterre réduit et était utilisé comme complément estival au Maple Leaf Garden (qui était l'arena de hockey de Toronto et non pas un jardin). En 1985, Springsteen y était revenu au CNE mais dans la configuration stade.

Citation de Fabrice le 11 octobre 2026, 19 h 56 minPour poursuivre sur la petite histoire de ces concerts de 84-85, voici la configuration "stade" utilisée par The Who en 1980 et notre bon Bruce en 1985.
https://www.youtube.com/watch?v=MdPpdaInh80
Pour poursuivre sur la petite histoire de ces concerts de 84-85, voici la configuration "stade" utilisée par The Who en 1980 et notre bon Bruce en 1985.