LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Blu-Ray Les Insus au Stade de France

Page 1 of 2Suivant

Je me suis pris une sacrée  claque avec ce Blu-ray des Insus au Stade de France....

Une immense émotion, du PUR Rock & Roll, et une super ambiance aussi bien sur scène que dans la salle..

Des musiciens au TOP .

Le tout avec une piste audio, aussi bien LPCM stéréo qu'en DTS-HDMA 5.1, de très grande qualité...

QUEL PANARD !!!!!!!!

 

 

 

 

 

Tout à fait d'accord. Je n'ai que la version DVD, mais ce n'est pas l'essentiel. Prestation exceptionnelle, son énorme, le tout sans chichis (juste deux guitares, une basse, une batterie). J'ai vu les Insus à l'OLympia et à Bercy, avec un énorme plaisir. J'ai passé mon tour pour le SDF parce que je ne les imaginais pas avoir la présence suffisante pour être crédibles sur une méga scène dans un méga stade. J'avais tort.

J'ai vu 4 dates de cette tournée dont la première, surprise, au point éphémère et celle du Trabendo reservée aux "faces B". Plus deux Zéniths, dont le dernier du 12 novembre 2016. Je n'ai pas eu envie du SdF, comme toi Jack.
Sans regrets.
Mais par contre quel pied j'ai pris sur les 4 dates que j'ai vu.

Cette tournée reformation était d'une sincérité absolue. Un vrai kiff.

Ci joint mon petit film perso de la version de "Un Autre monde" du point éphémère.
C'est pas du blue ray, mais çà pue la transpiration ce truc 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=PLHsj4MoGf4&feature=share

Y avait pas Corinne.

Vus aux arènes de Nîmes lors de leur premier passage en 2016 (sans Corinne )... et je ne peux que plussoyer tout ce qui a déjà été dit ...

Superbe mois de Juillet puisque deux jours après ce fut le Boss à Paris et Gilmour à Nimes huit jours après, pour terminer un peu plus cool avec Cabrel à Nimes à nouveau.

Perso, je n'écoutais plus vraiment TELEPHONE depuis les années 80/90...

Je me souviens avoir entendu parler de la reformation sous le nom "Des Insus" sur l'ancien Forum et qu'ils se produisaient dans de petites salles, mais sans y prêter une attention particulière...

Et cet été, par hasard, je tombe sur la diffusion de ce concert au SDF à la télé et j'ai eu envie d'avoir le Blu-ray..

Mais cette pochette, " Les Insus Les F?lms " quelle horreur... à croire que l'éditeur ne voulais surtout pas en vendre trop, car ça ne donne pas vraiment envie, celui qui ne sait pas que c'est un super concert du groupe TELEPHONE au SDF , il passe à coté et c'est dommage...  

 

Chouette version d'"Un autre Monde"  sur ta vidéo CC, c'est justement une de mes préférée au SDF elle est... Magique !!! ..

Je viens de le visionner encore une fois cet après-midi, c'est 2H25 de bonheur à l'état PUR, tout est parfait, digne des plus grands groupes de Rock, je ne connaissais pas bien Kolinka, il est une vraie bête de scène aussi bien derrière ses fûts que devant la scène, il est incroyable d'énergie..

Ceux qui n'ont pas encore ce Blu-ray  ou DVD ne devraient plus hésiter, c'est de la Bombe ( Humaine) !!!

A chaque fois que je le regarde,  il me tire les larmes, c'est bon signe... 😉

 

Citation de cc rider le 1 septembre 2019, 13 h 29 min

J'ai vu 4 dates de cette tournée dont la première, surprise, au point éphémère et celle du Trabendo reservée aux "faces B". Plus deux Zéniths, dont le dernier du 12 novembre 2016. Je n'ai pas eu envie du SdF, comme toi Jack.
Sans regrets.
Mais par contre quel pied j'ai pris sur les 4 dates que j'ai vu.

Cette tournée reformation était d'une sincérité absolue. Un vrai kiff.

Ci joint mon petit film perso de la version de "Un Autre monde" du point éphémère.
C'est pas du blue ray, mais çà pue la transpiration ce truc 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=PLHsj4MoGf4&feature=share

J'aime beaucoup cette vidéo, je vais la voir de temps en temps, le passage à genoux avec des guitares presque étouffées est débordant du plaisir dans le jeu que tout musicien devrait sentir

Comme tout jeune qui se respecte, je voulais le live des Insus au stade de France en 2017 en version FLAC sur mon Phone mais il n'existe pas.

Il y a bien un double CD des Insus en Live mais c'est les concerts au Trabendo et l’AccorHotels Arena en 2016...

Rien sur le concert au Stade de France en 2017...

J'ai donc fait un FLAC avec le Blu-Ray des Insus au Stade de France grâce à foobar2000.

J'ai supprimé les 3 pistes sans chansons...(les Intros et la présentation du groupe), et j'ai re-titré et re-numéroté chaque chanson..

Vous avez une semaine pour le télécharger sur WeTransfer.

...

https://we.tl/t-V4RwIhY7VR

...

Rien d'illégal car ce n'est pas sorti dans le commerce... 😉

Merci m'sieur ....

Citation de cc rider le 1 septembre 2019, 13 h 29 min

J'ai vu 4 dates de cette tournée dont la première, surprise, au point éphémère et celle du Trabendo reservée aux "faces B". Plus deux Zéniths, dont le dernier du 12 novembre 2016. Je n'ai pas eu envie du SdF, comme toi Jack.

Mais par contre quel pied j'ai pris sur les 4 dates que j'ai vu.

Cette tournée reformation était d'une sincérité absolue. Un vrai kiff.

On s'est croisé au Trabendo et au Zénith du 12/11 alors 🙂

J'y étais également au Zénith du 9 juin et à la première date du Stade de France. Pour le stade de France c'est trop grand je trouve mais bon, je voulais y amener mon fils pour son premier concert le jour de ses 10 ans 🙂

Et un résumé de pas mal de vidéos : http://www.locataires.org/r/concerts/lesinsus/setlist/index.htm

dont la mienne (au bout du rouleau en acoustique)

Et oui un putain de vrai kif sur ces concerts.

 

Citation de Major Tom le 19 septembre 2019, 20 h 26 min

J'ai donc fait un FLAC avec le Blu-Ray des Insus au Stade de France grâce à foobar2000.

J'ai supprimé les 3 pistes sans chansons...(les Intros et la présentation du groupe), et j'ai re-titré et re-numéroté chaque chanson..

Vous avez une semaine pour le télécharger sur WeTransfer.

Merci bien.

Page 1 of 2Suivant