Forums
Born In The USA (série d'été dans Le Monde)
Citation de arizojp le 16 août 2024, 12 h 52 minQuatrième partie de cette série. La dernière demain.
Quatrième partie de cette série. La dernière demain.
Fichiers téléversés :
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de arizojp le 17 août 2024, 12 h 35 minCinquième et dernière partie :
Le manuscrit reproduit dans Le Monde est flou dans sa partie basse comme sur l'image d'origine en ligne sur Getty.
Cinquième et dernière partie :
Le manuscrit reproduit dans Le Monde est flou dans sa partie basse comme sur l'image d'origine en ligne sur Getty.
Fichiers téléversés :
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de arizojp le 17 août 2024, 14 h 34 minCitation de Fabrice le 17 août 2024, 14 h 03 minC'est dans Songs (le livre) aussi?
J'ai vérifié après avoir posté le message, non, il n'y a aucun manuscrit des titres de BITUSA dans Songs.
Citation de Fabrice le 17 août 2024, 14 h 03 minC'est dans Songs (le livre) aussi?
J'ai vérifié après avoir posté le message, non, il n'y a aucun manuscrit des titres de BITUSA dans Songs.
Citation de Fabrice le 17 août 2024, 14 h 56 minOK. Il me semblait l'avoir déjà vu quelque part..
OK. Il me semblait l'avoir déjà vu quelque part..
Citation de tofenko le 18 août 2024, 19 h 40 minCitation de Fabrice le 17 août 2024, 14 h 56 minOK. Il me semblait l'avoir déjà vu quelque part..
Peut-être dans le coffret tracks mais à vérifier…
Citation de Fabrice le 17 août 2024, 14 h 56 minOK. Il me semblait l'avoir déjà vu quelque part..
Peut-être dans le coffret tracks mais à vérifier…
Citation de Fabrice le 19 août 2024, 22 h 22 minNon, je ne pense pas.
Par contre... peut-être une photo de l'expo faite à Philadelphie en 2012.
Ici, c'est My Hometown
https://media.gettyimages.com/id/139040611/photo/from-asbury-park-to-the-promised-land-the-life-and-music-of-bruce-springsteen-exhibition.jpg?s=612x612&w=gi&k=20&c=RoMdsSJI09JUxQupF7hOIAAwTB12Vs1LDpwUp1OaB-8=
Non, je ne pense pas.
Par contre... peut-être une photo de l'expo faite à Philadelphie en 2012.
Ici, c'est My Hometown

Citation de arizojp le 20 août 2024, 10 h 30 minLe manuscrit a été présenté plusieurs fois dans des expositions.
Il me semble que la première fois c'était au Rock & Roll Hall of Fame.
Mais on l'a vu surtout en 2016 (et un peu après) lors de l'exposition itinérante "Louder Than Words: Rock, Power and Politics" au Gerald Ford Presidential Library & Museum à Grand Rapids. Il y a eu aussi le Newseum à Washington DC, la Bill Clinton Library à Litlle Rock, etc...
C'est une version de BITUSA avant l'enregistrement de Nebraska, certaines paroles sont différentes (dont les derniers vers).
I had a little girl in Saigon (à la première personne, il ne parle plus de son ami)
I remember being in her arms (correctif au dessus du premier jet)
=================
10 years down the line
searchin searchin but I can't find
Et grande question : que sont les 4 vers en haut du manuscrit écrit avec un stylo d'une encre différente ?
Le manuscrit a été présenté plusieurs fois dans des expositions.
Il me semble que la première fois c'était au Rock & Roll Hall of Fame.
Mais on l'a vu surtout en 2016 (et un peu après) lors de l'exposition itinérante "Louder Than Words: Rock, Power and Politics" au Gerald Ford Presidential Library & Museum à Grand Rapids. Il y a eu aussi le Newseum à Washington DC, la Bill Clinton Library à Litlle Rock, etc...
C'est une version de BITUSA avant l'enregistrement de Nebraska, certaines paroles sont différentes (dont les derniers vers).
I had a little girl in Saigon (à la première personne, il ne parle plus de son ami)
I remember being in her arms (correctif au dessus du premier jet)
=================
10 years down the line
searchin searchin but I can't find
Et grande question : que sont les 4 vers en haut du manuscrit écrit avec un stylo d'une encre différente ?
Fichiers téléversés :- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de arizojp le 20 août 2024, 10 h 44 minA Philadelphie en 2012, dans la vitrine il y avait aussi les vêtements de la pochette de BITUSA mais le manuscrit était la tracklist de l'album. Une autre avec le cuir de Born to Run et des manuscrits mais détachés d'un carnet. Le carnet présenté en 2016 est intact.
A Philadelphie en 2012, dans la vitrine il y avait aussi les vêtements de la pochette de BITUSA mais le manuscrit était la tracklist de l'album. Une autre avec le cuir de Born to Run et des manuscrits mais détachés d'un carnet. Le carnet présenté en 2016 est intact.
Fichiers téléversés :
Citation de arizojp le 20 août 2024, 11 h 24 minUne autre photo du manuscrit trouvée sur Flickr (et améliorée par IA), on distingue mieux les 4 vers en haut de page :
J'arrive à déchiffrer ça :
go crawlin quiet as you can b?? - (be je suppose mais il y a un "y" final)
go crawlin on your belly on your knees
something whishin (stirrin) in the valley
down there beyond those line of trees
???Ça ressemble à une description d'un soldat rampant sur une zone de combat.
Une autre photo du manuscrit trouvée sur Flickr (et améliorée par IA), on distingue mieux les 4 vers en haut de page :
J'arrive à déchiffrer ça :
go crawlin quiet as you can b?? - (be je suppose mais il y a un "y" final)
go crawlin on your belly on your knees
something whishin (stirrin) in the valley
down there beyond those line of trees
???
Ça ressemble à une description d'un soldat rampant sur une zone de combat.
Fichiers téléversés :- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).