LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Bienvenue sur les Forums LOHADAutres Artistes: The StageCarole King
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Carole King

Je ne peux imaginer que vous ne connaissez pas "Tapestry" le 2e album de Carole King

Album sorti en 1971  qui s'est vendu a plus de 28 millions d'exemplaires ce qui fait de lui un des albums le plus vendu de la rock music.

Rien que des tubes dans ce disque dont le fameux 'You've got a friend' morceau repris de nombreuses fois par les plus grands artistes américains et même adapté en France par Vartan , Delpech et d'autres.

Ceci dit l'album ne se limite pas a ce morceau , 12 titres aussi bons les uns que les autres

Album bien évidemment récompensé par de multitudes d'Awards

Carole continue sa carrière avec + ou - de succès , elle a sorti dernièrement un tres album live enregistré au Troubadour de LA en compagnie de James Taylor son ancien compagnon

climbing_jo a réagi à ce message.
climbing_jo

Tout à fait d'accord, un disque à posséder dans sa discothèque

Très bon album, avec "Writer" paru l'année d'avant, mais pour moi la plus extraordinaire période de Carole King, qui a eu 80 ans cette année, est les années 60, quand avec son mari Gerry Goffin qui écrivait les paroles, elle a composé, avant même d'avoir 25 ans, un nombre invraisemblable de standards de la pop, de Locomotion et Keep Your Hand Off My Baby (chanté par Little Eva qui était à l'origine la babysitter du couple), à Will You Love Me Tomorrow pour les Shirelles, Up on The Roof, When My Little Girl Is Smiling, et Some Kind Of Wonderful pour les Drifters, One Fine Day pour les Chiffons, Chains pour les Cookies, repris par les Beatles, He Hit Me And It Felt Like A kiss, pour les Crystals, morceau injouable aujourd'hui mais qui fut repris par Courtney Love, You Make Me Feel Like A Natural Woman pour Aretha Franklin, Goin' Back pour Dusty Springfield, repris par Bruce sur scène, Just Once In My Life pour les Righteous Brothers, Don't Bring Me Down pour les Animals… et j'en oublie des tonnes. Autant de hits imparables et de magnifiques chansons qui dont de Carole King une des plus grandes songwriters de tous les temps.

solo a réagi à ce message.
solo