Forums
Classement Concours de Pronos Tournoi des VI Nations 2025
Citation de Marc le 2 février 2025, 14 h 28 minCa y est, la 1ère Journée est déjà terminée (depuis hier soir même).
Voici donc son classement
Classement de J1
Sauf erreur de ma part c'est la 1ère fois que Pataur participe à un Concours de Pronos 🤔(du moins depuis que je m'en occupe, c'est à dire depuis ...... 2013 pour le Foot et 2014 pour le Rugby 😮😮).
Peuchère le temps passe 😉
Enfin bref si c'est effectivement le cas Welcome on Board Pataur.
Et le moins qu'on puisse dire c'est que son entrée est réussie puisqu'il est déjà en tête du Classement (devant bien sûr l'Expert es Ballon Ovale aka JJ). Bravo à lui 👏👏.
Outlaw et Sandy complète le Podium (première participation aussi à un truc de Rugby pour Sandy 👍)
A l'actif de Pataur 2 "10 Points" et 1 "8 Points"
Pour rappel voici le calcul des points en fonction de l'écart de points de votre prono et celui du match :
Score Exact => 15
Ecart Exact ==> 12
Score avec de 1 à 3 pts de différence ==> 10
Score avec de 4 à 6 pts de différence ==> 8
Score avec de 7 à 9 pts de différence == > 6
Au delà de 9 pts de différence ==> 4
Bonus Grand Chelem ==> 15
A noter que pour l'instant (et contrairement à 2024) tout le monde (à part Diver bien sûr puisque non seulement il a zappé le 1er match mais en plus il a parié sur une victoire des Rosbeefs 🫤) est encore en course pour le Grand Chelem.
Prochaine Journée le week-end prochain (Samedi et Dimanche)
Ca y est, la 1ère Journée est déjà terminée (depuis hier soir même).
Voici donc son classement
Classement de J1
Sauf erreur de ma part c'est la 1ère fois que Pataur participe à un Concours de Pronos 🤔(du moins depuis que je m'en occupe, c'est à dire depuis ...... 2013 pour le Foot et 2014 pour le Rugby 😮😮).
Peuchère le temps passe 😉
Enfin bref si c'est effectivement le cas Welcome on Board Pataur.
Et le moins qu'on puisse dire c'est que son entrée est réussie puisqu'il est déjà en tête du Classement (devant bien sûr l'Expert es Ballon Ovale aka JJ). Bravo à lui 👏👏.
Outlaw et Sandy complète le Podium (première participation aussi à un truc de Rugby pour Sandy 👍)

A l'actif de Pataur 2 "10 Points" et 1 "8 Points"
Pour rappel voici le calcul des points en fonction de l'écart de points de votre prono et celui du match :
Score Exact => 15
Ecart Exact ==> 12
Score avec de 1 à 3 pts de différence ==> 10
Score avec de 4 à 6 pts de différence ==> 8
Score avec de 7 à 9 pts de différence == > 6
Au delà de 9 pts de différence ==> 4
Bonus Grand Chelem ==> 15
A noter que pour l'instant (et contrairement à 2024) tout le monde (à part Diver bien sûr puisque non seulement il a zappé le 1er match mais en plus il a parié sur une victoire des Rosbeefs 🫤) est encore en course pour le Grand Chelem.
Prochaine Journée le week-end prochain (Samedi et Dimanche)
Citation de Marc le 11 février 2025, 11 h 33 minClassement de J2
Ca se resserre en tête puisque Pataur a été rattrapé par JJ (le roi de l'Ovalie, j'ai checké les anciens classements de Pronos Rugbyesques et y'a vraiment pas photo) et la Novice des Pronos Ovales (aka SandyGirl dont c'est la 1ère participation)
Les Faits Marquants de J2
Personne n'avait prévu la défaite des Bleus donc Max de 2 Bons Résultats pour beaucoup d'entre nous.
Et bien entendu le Grand Chelem c'est déjà râpé pour nous tous (et aussi, c'est plus embêtant, pour les Bleus)
Avec ses 2 fois 10 Points Corben réalise le Meilleur Score, 2 longueurs devant Sandy (un 10 + un 8)
Ils gagnent tous les 2 2 places (pareil pour Climbing dont le réveil vient sans doute de sonner), ce qui explique la place de Sandy parmi les 3 premiers ex-aequo et le Corben qui pointe son nez juste au pied du Podium.
A l'inverse le Hors-la-Loi chute de 3 places.
Quant au Diver heureusement pour lui il ne pouvait pas descendre plus bas sinon sa dernière place sur la Journée n'aurait pas arranger son piètre classement.
A sa décharge c'est difficile de se concentrer à la fois sur la Ligue des Champions et sur le Tournoi de 6 Nations et je pense qu'il a fait son choix sans aucune hésitation.
Vos Stats Respectives
Vos Points Max et Min par Equipe
Vos Ecarts
Prochaine Journée dans 15 Jours (Samedi 22 et Dimanche 23)
Classement de J2
Ca se resserre en tête puisque Pataur a été rattrapé par JJ (le roi de l'Ovalie, j'ai checké les anciens classements de Pronos Rugbyesques et y'a vraiment pas photo) et la Novice des Pronos Ovales (aka SandyGirl dont c'est la 1ère participation)

Les Faits Marquants de J2

Personne n'avait prévu la défaite des Bleus donc Max de 2 Bons Résultats pour beaucoup d'entre nous.
Et bien entendu le Grand Chelem c'est déjà râpé pour nous tous (et aussi, c'est plus embêtant, pour les Bleus)
Avec ses 2 fois 10 Points Corben réalise le Meilleur Score, 2 longueurs devant Sandy (un 10 + un 8)
Ils gagnent tous les 2 2 places (pareil pour Climbing dont le réveil vient sans doute de sonner), ce qui explique la place de Sandy parmi les 3 premiers ex-aequo et le Corben qui pointe son nez juste au pied du Podium.
A l'inverse le Hors-la-Loi chute de 3 places.
Quant au Diver heureusement pour lui il ne pouvait pas descendre plus bas sinon sa dernière place sur la Journée n'aurait pas arranger son piètre classement.
A sa décharge c'est difficile de se concentrer à la fois sur la Ligue des Champions et sur le Tournoi de 6 Nations et je pense qu'il a fait son choix sans aucune hésitation.
Vos Stats Respectives

Vos Ecarts

Prochaine Journée dans 15 Jours (Samedi 22 et Dimanche 23)
Citation de the diver le 13 février 2025, 21 h 03 minj'ai vraiment du mal à sentir le truc avec le ballon qui roule pas rond 😀
j'ai vraiment du mal à sentir le truc avec le ballon qui roule pas rond 😀
Citation de Marc le 26 février 2025, 10 h 07 minClassement de J34 ex-aequo pour le Meilleur Score de la Journée.
Parmi les 3 leaders ex-aequo du Classement de J2 seule Sandy n'en fait pas partie.
Elle quitte donc le trio et descend même du Podium puisque Corben (qui lui fait partie des 4) la dépasse.
Les Faits Marquants de J3
Seul Transpi n'a pas 3 Bons Résultats puisqu'il a visé la grosse côte en pronostiquant un nul entre les Rosbeef et les Scottish. Faut avouer que ça n'est pas passé loin.
Corben gagne une place alors que Sandy en perd 3 (d'où le nouveau Podium)
Vos Stats Respectives
Vos Ecarts
Aucun écart Exact ni même inférieur ou égal à 3 cette semaine, on régresse on régresse ;o(
Prochaine Journée dans moins de 15 Jours (Samedi 8 et Dimanche 9 Mars)
4 ex-aequo pour le Meilleur Score de la Journée.
Parmi les 3 leaders ex-aequo du Classement de J2 seule Sandy n'en fait pas partie.
Elle quitte donc le trio et descend même du Podium puisque Corben (qui lui fait partie des 4) la dépasse.

Les Faits Marquants de J3

Seul Transpi n'a pas 3 Bons Résultats puisqu'il a visé la grosse côte en pronostiquant un nul entre les Rosbeef et les Scottish. Faut avouer que ça n'est pas passé loin.
Corben gagne une place alors que Sandy en perd 3 (d'où le nouveau Podium)
Vos Stats Respectives

Vos Ecarts

Aucun écart Exact ni même inférieur ou égal à 3 cette semaine, on régresse on régresse ;o(
Prochaine Journée dans moins de 15 Jours (Samedi 8 et Dimanche 9 Mars)
Citation de Marc le 12 mars 2025, 10 h 18 minClassement de J4Meilleur Score de la Journée pour Plc, 26 Points (2 x 8 Points + 1 10 Points).
Il est suivi à quelques longueurs par son pote JJ avec 22 Points
Les 3 qui n'ont pas cru en les Bleus (Climbing, Outlaw et Diver, encore lui ;o() ferment la marche.
En tête du Classement JJ largue Pataur de quelques points. 4 pour être précis, le suspense reste donc total pour la dernière Journée.
Corben complète le Podium, 2 Points derrière Pataur et 2 Points seulement devant la gente féminine de ce Concours.
Les Faits Marquants de J4
Plc grâce à son Meilleur Score gagne 3 Places et me rattrape (pitet dans la même optique que son pote JJ dans l'autre Concours de Prono)
A l'inverse Outlaw lui paie son manque de chauvinisme en perdant 2 places.
Au global toujours aucun Score Exact (comme tous les ans je pense)
Vos Stats Respectives
Vos Ecarts
De nouveau Aucun écart Exact mais quand même 4 Ecarts inférieur ou égal à 3 Pointscette semaine, on redresse un peu la barre par rapport à J3
Prochaine Journée le week-end prochain avec le dénouement du Concours (et du Tournoi bien sûr).
Tous les matchs ont lieu Samedi 15
Meilleur Score de la Journée pour Plc, 26 Points (2 x 8 Points + 1 10 Points).
Il est suivi à quelques longueurs par son pote JJ avec 22 Points
Les 3 qui n'ont pas cru en les Bleus (Climbing, Outlaw et Diver, encore lui ;o() ferment la marche.
En tête du Classement JJ largue Pataur de quelques points. 4 pour être précis, le suspense reste donc total pour la dernière Journée.
Corben complète le Podium, 2 Points derrière Pataur et 2 Points seulement devant la gente féminine de ce Concours.

Les Faits Marquants de J4

Plc grâce à son Meilleur Score gagne 3 Places et me rattrape (pitet dans la même optique que son pote JJ dans l'autre Concours de Prono)
A l'inverse Outlaw lui paie son manque de chauvinisme en perdant 2 places.
Au global toujours aucun Score Exact (comme tous les ans je pense)
Vos Stats Respectives

Vos Ecarts

De nouveau Aucun écart Exact mais quand même 4 Ecarts inférieur ou égal à 3 Pointscette semaine, on redresse un peu la barre par rapport à J3
Prochaine Journée le week-end prochain avec le dénouement du Concours (et du Tournoi bien sûr).
Tous les matchs ont lieu Samedi 15
Citation de Marc le 19 mars 2025, 10 h 09 minClassement FinalAnd the WINNER is ...... Jimmy Jazz, comme souvent (pour ne pas dire toujours) dans les Concours de Prono Rugby. Grand Bravo à lui
Il est suivi à 2 longueurs par Corben.
Un peu plus loin Sandy et Pataur ex-aequo (soit-dit en passant 2 néophytes des Pronos Ovales) complètent le Podium.
Bravo à tous les 4
A l'opposé le trio du queue est composé de Transpi, Outlaw (peu habitué à cette position dans les Classements) et Diver (qui confirme être plus à l'aise avec un ballon rond qu'un ballon ovale ;o)
Et pourtant pour J5 c'est Diver et Transpi qui réalisent ex-aequo le Meilleur Score (22 Points). Allez y comprendre quelque chose !!
Désolé pour Sandy le fichier ne prend pas en compte les 3èmes ex-aequo dans le bas de l'image et c'est donc Pataur qui apparaît à cause ..... de l'ordre alphabétique, elle eût dû prendre PandyGirl (voire même PandaGirl) comme Pseudo
Les Faits Marquants de J5
3 Bons Résultats pour tout le monde.
Variations limitées avec que des +1/-1. Mais en fait même limitées ces variations permettent :
- à Corben de passer devant Pataur
- à Sandy de monter sur le Podium
- à Transpi de doubler le Hors-la-Loi pour devenir antépénultième à la place d'avant-dernier
ce qui n'est pas négligeable quand même.
Au Global :
- aucun Score Exact sur toute la durée du Tournoi
- 14 Bons Résultats pour 5 d'entre nous. Comme dans le vrai Tournoi c'est Angleterre-France qui les a privés d'un Grand Chelem
Vos Stats Respectives
Seuls Climbing, Corben et Jimmy ont fait un 12 Points (Ecart Exact), et ce une seule fois sur tout le Tournoi
Corben a récupéré 26 Points au minimum avec les 6 Equipes
A l'opposé Diver n'a récupéré que 12 Points au Total avec les Rosbeefs, les Frenchies et les Gallaois
40 Points récupérés grâce à l'Ecosse pour Jimmy et Bibi
A l'inverse Diver (encore lui) a récupéré au Maximum 32 Points avec une équipe, et c'est encore Ecosse
Vos Ecarts (pour J5)
Merci à tous pour votre Participation et encore Bravo au vainqueur
NB : je parle bien sûr de votre Participation .... au Concours, pour la Participation à ce Topic Classement c'est moins Top, seul Diver et Climbing y ont participé en postant ou en "likant" un Classement (ainsi que Transpi dans le Topic Pronos).
Merci à eux, je me suis senti un peu moins seul ;o)
And the WINNER is ...... Jimmy Jazz, comme souvent (pour ne pas dire toujours) dans les Concours de Prono Rugby. Grand Bravo à lui
Il est suivi à 2 longueurs par Corben.
Un peu plus loin Sandy et Pataur ex-aequo (soit-dit en passant 2 néophytes des Pronos Ovales) complètent le Podium.
Bravo à tous les 4
A l'opposé le trio du queue est composé de Transpi, Outlaw (peu habitué à cette position dans les Classements) et Diver (qui confirme être plus à l'aise avec un ballon rond qu'un ballon ovale ;o)
Et pourtant pour J5 c'est Diver et Transpi qui réalisent ex-aequo le Meilleur Score (22 Points). Allez y comprendre quelque chose !!

Désolé pour Sandy le fichier ne prend pas en compte les 3èmes ex-aequo dans le bas de l'image et c'est donc Pataur qui apparaît à cause ..... de l'ordre alphabétique, elle eût dû prendre PandyGirl (voire même PandaGirl) comme Pseudo
Les Faits Marquants de J5

3 Bons Résultats pour tout le monde.
Variations limitées avec que des +1/-1. Mais en fait même limitées ces variations permettent :
- à Corben de passer devant Pataur
- à Sandy de monter sur le Podium
- à Transpi de doubler le Hors-la-Loi pour devenir antépénultième à la place d'avant-dernier
ce qui n'est pas négligeable quand même.
Au Global :
- aucun Score Exact sur toute la durée du Tournoi
- 14 Bons Résultats pour 5 d'entre nous. Comme dans le vrai Tournoi c'est Angleterre-France qui les a privés d'un Grand Chelem
Vos Stats Respectives

Seuls Climbing, Corben et Jimmy ont fait un 12 Points (Ecart Exact), et ce une seule fois sur tout le Tournoi

Corben a récupéré 26 Points au minimum avec les 6 Equipes
A l'opposé Diver n'a récupéré que 12 Points au Total avec les Rosbeefs, les Frenchies et les Gallaois

40 Points récupérés grâce à l'Ecosse pour Jimmy et Bibi
A l'inverse Diver (encore lui) a récupéré au Maximum 32 Points avec une équipe, et c'est encore Ecosse
Vos Ecarts (pour J5)

Merci à tous pour votre Participation et encore Bravo au vainqueur
NB : je parle bien sûr de votre Participation .... au Concours, pour la Participation à ce Topic Classement c'est moins Top, seul Diver et Climbing y ont participé en postant ou en "likant" un Classement (ainsi que Transpi dans le Topic Pronos).
Merci à eux, je me suis senti un peu moins seul ;o)
Citation de pataur le 19 mars 2025, 21 h 43 minUn grand merci à toi, Marc.🙏 J'ai pris énormément de plaisir à participer même si mes pronos étaient de moins en moins bons.😁 Bravo à tous et félicitations à Jimmy le champion.👏👏👏
Un grand merci à toi, Marc.🙏 J'ai pris énormément de plaisir à participer même si mes pronos étaient de moins en moins bons.😁 Bravo à tous et félicitations à Jimmy le champion.👏👏👏
Citation de climbing_jo le 19 mars 2025, 23 h 28 minBravo Jimmy pour cette nouvelle victoire. J’espère qu’en parallèle tu fais les paris en ligne, ça te rapporterait qques € 😉
Merci Marc ! Parfait dans l’organisation, les commentaires, les analyses d’après matches.
et bravo le XV de France pour ce succès bien mérité. Gros regrets d’avoir laisser les rosbifs nous battre…
Bravo Jimmy pour cette nouvelle victoire. J’espère qu’en parallèle tu fais les paris en ligne, ça te rapporterait qques € 😉
Merci Marc ! Parfait dans l’organisation, les commentaires, les analyses d’après matches.
et bravo le XV de France pour ce succès bien mérité. Gros regrets d’avoir laisser les rosbifs nous battre…
Citation de outlawpedro le 21 mars 2025, 9 h 03 minLes trois derniers sont ceux qui ont pris des risques ou qui n'on pas cru en l'équipe de France en Irlande. Bien fait pour nous ...
Bravo Jimmy, merci à tous et particulièrement à Marc, parfait.... comme d'habitude.
Les trois derniers sont ceux qui ont pris des risques ou qui n'on pas cru en l'équipe de France en Irlande. Bien fait pour nous ...
Bravo Jimmy, merci à tous et particulièrement à Marc, parfait.... comme d'habitude.
Citation de transpirator le 21 mars 2025, 19 h 04 minbravo Jimmy pour cette victoire...
merci Marc pour organiser et animer de tels moments complètement oufs !!!
je me creuse 4 fois plus la tête qu'au foot et je viens de comprendre seulement cette année en regardant le classement sur le site de l'équipe qu'il y avait des bonus dans le classement réel du rugby...
moins c.. il est le transpi depuis 😉
bravo Jimmy pour cette victoire...
merci Marc pour organiser et animer de tels moments complètement oufs !!!
je me creuse 4 fois plus la tête qu'au foot et je viens de comprendre seulement cette année en regardant le classement sur le site de l'équipe qu'il y avait des bonus dans le classement réel du rugby...
moins c.. il est le transpi depuis 😉