LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Coffret live 75/85

Quinca jusqu’à l’obsession du vinyle, j’ai trouvé une belle version du coffret vinyle à la dernière convention vinyle de Reze, pour la modique somme de 40 €. Je pourrais vous refaire le coup de la profondeur du son l’aspect rond et chaud et toutes ces conneries des amateurs de vinyles. Mais au final au posant la 1ère galette, c’est bien sûr ce Thunder Road solo piano (Bittan au piano sauf erreur pas le boss), et c’est plus cette “capsule temporelle” comme disent les quincas bobos où “ma madeleine” si ils ont quelques références littéraires qui est ici à l’œuvre.
Si critiqué par les fans parce que c’est une compilation live et non un show entier, que des titres ont été retravaillés etc…. Mais mazette je me souviens du 25 décembre 1985 quand j’ai demandé à mes parents Le coffret en cadeau de Noel, la fête terminée tout le monde couchés, je me suis assis à même le tapis devant ma chaîne avec le casque, comme on le faisait à cette époque ou Spotify n’existait pas, et j’ai posé le 1er CD, qui débute par cette énorme version solo piano de Thunder road avant d’enchaîner bizarrement par Adam raised à Cain tout en guitare.
Rehab pour moi de ce coffret de 5 vinyles (toujours plus et plus beaux que 3 Cds), au temps où nous avons lâché les vannes du boot officiel après les années des vraies bootlegs…vrais ou faux boots je m’y perds.
Ma perle pourrait être de trouver le Winterland de 78, pas la version officielle je l’ai, pas la version vinyle trouvée easy sur la zone je l’ai aussi, non LE bootleg vinyle de 78 mal mixé qui craque de partout,  je m’en fou….retrouver …un peu de ma jeunesse.

turnpike a réagi à ce message.
turnpike
Moi non plus