LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Bienvenue sur les Forums LOHADAutres Artistes: The StageCountry Music
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Country Music

Les "Dixies Chicks " 3 superbes texanes ( 2 sœurs et une copine) elles ont eu un énorme succès dans les années 95-2000 mais suite a leurs prises de positions anti  Bush et contre la guerre en Irak , elles ont été boycottées par les radios et les médias en général

Traversée du désert

en 2008 le trio split , en 2017 elle se reforme  elle change de nom  ( the Chicks), de maison de disque et enregistre un nouvel album qui ne sortira qu'en 2020

la sortie du disque étant sans cesse repoussé ( différents problemes dont la covid)  mais le succès n'est plus là

solo a réagi à ce message.
solo

Le nouveau Luke Combs est arrivé et c'est un évènement, il s'appelle "Gettin'Old" 18 morceaux

A mon avis c'est ce qu'on fait de mieux aujourd'hui dans la country

 

 

Kenny Chesney  surnommé le cowboy des iles a cause de ses tenues hawaiiennes qu'il porte régulièrement.

Né en 1968 dans le Tennessee a débuté sa carrière en 1993 et après des débuts timide , il a rencontré un immense succès grâce a 2 titres " No shirts , No Shoes, No probleme" et " When the sun goes down" .

Il a été récompensé par de nombreux awards , meilleur album, meilleur chanson , meilleur chanteur etc..

J'ai vu qu'une chanteuse country s'appelle Alana Springsteen...

A ma connaissance aucun lien de parenté avec le boss

Darius Rucker né en 1966 en Caroline du Sud , il commence sa carrière en 2001 par un album de R&B sans succès , il se tourne vers la country en 2008  et là c'est tout le suite le succès

6 albums suivront avec + ou - de succès  , malgré tout il est une valeur sur de la country

A ma connaissance il est le seul chanteur de country "black" a  avoir du succès

solo a réagi à ce message.
solo

les filles des années 80 , une pléthore de chanteuses ont envahies la scene country dans ces années

Pour la plus part elles composées leurs morceaux , elle avaient des voix magnifiques et en plus brune ou blonde elles étaient belles

A suivre .....

 

 

Willie Nelson a fêté ses 90 ans et pour l'occasion il a donné a LA un concert avec ses amis

Chris Stapleton , digne heritier de Johnny Cash et W. Nelson sait fait connaitre en ecrivant des morceaux pour des stars ( Luke Brian , Tim McGraw ....) de la country ainsi que de la pop music ( Adele, Ed Sheeran ou Sheryl Crow ..)

Et en 2015 il se lance an sortant un 1er album "Traveller" c'est tout de suite  le succès. Avec ce disque il gagna 2 "Grammy Awards" .

Depuis il en ait a son 3é album et le succès est toujours présent

Sa voix , un mélange de Dylan et de W. Nelson est reconnaissable entre toutes

solo a réagi à ce message.
solo

Si vous passez par Nashville , une visite s'impose

solo a réagi à ce message.
solo