LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

covid-19 (le topic kof,kof..)

PrécédentPage 5 of 5

Dénonciations et couvre feu.

Mon coup de gueule du soir


Finalement je suis heureux que mes grands parents soient déjà partis au pays de la paix et l’amour, il y a plusieurs années et qu’ils n’aient pas à revivre ce bordel.

Je sors de chez mon toubib.

Et mon toubib vient de me raconter une histoire folle. Elle m’a expliqué que l’ARS (Agence Régionale de Santé ) l’avait contacte afin qu’elle accepte de dénoncer les cas positifs de Covid qu’elle rencontrerait

Elle m’as dit : je ne suis pas une balance.

Moi : sérieux ils vous ont demandé ça ?

Et pour m’achever elle a terminé en m’expliquant que ceux qui acceptaient, avaient des primes.

Hallucinant

Du coup j’ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ça :

https://www.google.fr/amp/s/www.neozone.org/innovation/est-il-obligatoire-de-declarer-le-coronavirus-covid-19-quand-on-est-contamine/amp/

Est-il obligatoire de déclarer le Coronavirus (Covid-19) quand on est contaminé ?

La déclaration de Covid-19 n'est pas officielle, pourtant les autorités encouragent les médecins à déclarer les cas avérés...

Vous avez contracté le coronavirus, comme des milliers de malades en France ? Vous avez été testé via un test PCR (non sérologique) et il s’est avéré positif ? Avez-vous l’obligation de déclarer votre maladie aux autorités ? A votre patron ? Ce n’est, pour le moment pas très clair.

Olivier Véran, ministre de la santé déclare que la Covid-19 avait « le goût, la couleur et l’odeur » d’une maladie à déclaration obligatoire. Mais il n’en n’est rien pour le moment.  La Covid-19 ne fait donc pas partie de la liste des 34 maladies infectieuses à déclaration obligatoire recensée par Santé Publique France.

Concrètement, lorsqu’un patient présente l’une des 34 maladies recensées par l’ARS, le médecin traitant a l’obligation d’en rendre compte aux autorités. Pour la Covid-19, ce n’est pas obligatoire, pourtant les autorités encouragent les médecins à les déclarer.

Notamment en proposant un forfait à 55€ pour les médecins acceptant de remplir le formulaire de déclaration de la maladie Covid-19. Il faut savoir aussi, que 2€ supplémentaires sont versés aux médecins pour chaque cas contact identifié… Et 4 € si le cas contact identifié donne une adresse ou un numéro de téléphone pour le contacter.

Vous aviez entendu cette histoire vous ?

Cela fait des années que je m’amuse à dire que nous vivons dans une Dictature démocratique, (puisque nous avons le choix de choisir notre dictateur !)

Mais jamais je n’aurais pensé avoir raison à ce point là.

Couvre feu : amande 1500€

Récidive 1 : 1500€

Récidive 2 : 3750€ et 6 mois de prison

Sérieux ... 6 mois de taule, quand les braqueurs de banque en font moins que ça.

Y a vraiment un truc qui tourne pas rond dans le système.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Ma petite signature !
PrécédentPage 5 of 5