Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

dac

pour en avoir un peu discuté sur l'ancien forum avec François notamment, je pense qu'il est temps que je puisse balancer ma bibliothèque numérique (des tonnes de mp3 sur DD externe) sur ma chaine analogique. Et en même temps il me semble pas mal de pouvoir envisager de commencer à stocker des fichiers numériques de haute qualité et/ou m'abonner à une offre genre Qobuz...

comme je suis très satisfait de mon pré-ampli platine Cambridge, je pense opter pour le DacMagic 100 de la même marque qui est dans mon budget...

mais je serai bien preneur de vos expériences d'utilisation d'autres modèles...

Hey Ho Let's Go

Je ne le connais pas mais il est bien noté sur le NET...

Et il a un DAC Wolfson 24Bits/192kHz comme mon NAD M15 , tu ne devrais donc pas le regretter..

Mon avis: Dacodac pour ce DAC !!! 😉

Mais pas pour le MeuPeuTrois... ):

François.

merci de ton avis éclairé François, 🙂

le père Noël est prévenu !!!

et je vais m'intéresser de plus près aux offres genre Qobuz

je te rassure pour le mp3 ça va rester anecdotique : il s'agit de copies des CD que j'ai donc je vais pouvoir les remplacer par une copie sans compression. Il y a aussi pas mal d'albums que je n'écouterai pas : c'est un copain qui m'avait filé sa bibli en entier et je n'ai jamais fait le tri : cela va être l'occasion.

Dernier intérêt pour le mp3 : quand ma fille vient passer quelques jours, sur son tél elle écoute sa bibli sur le cloud et elle a un abonnement à du streaming : elle pourra donc avoir mieux au niveau son...

Hey Ho Let's Go