LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Def Leppard et Mötley Crüe

Jeudi 25 mai 2023.
Je viens de réaliser une sorte de rêve de gosse.
Je viens de faire un aller-retour à Mônchengladbar pour aller voir deux légendes.
Def Leppard et Mötley Crüe
Oui, Def Leppard et Mötley Crüe. Ces groupes qui ont marqués mon enfance … enfin non, mon adolescence, faut pas exagéré quand même !!!!!!
Ces deux groupes ont entamés l’année dernière une tournée en co-heading. C’est-à-dire chaque soir un groupe ouvre pour l’autre. Aux US, il y avait en plus Joan Jet et Poison pour ouvrir le bal.
Ce soir, point d’autre groupe. Une sorte de DJ fils naturel d’un Mike Tyson (pour les muscles) et de Billy F Gibbons (pour la barbe) !!! DJ qui s’amuse à balancer du gros son qu’on aime tous (enfin ceux dans l’arène !!)
L’arène, d’ailleurs, point rigolo. En arrivant, je vois sur ma gauche le stade de foot. Je me dit WOW, sacré truc … mais c’est pas là qu’il jouent !!! C’est un peu plus sur la droite, dans finalement une petite enceinte de 9000 places.
Ne connaissant pas l’endroit, je décide d’y aller un peu tôt, histoire de repérer les lieux .. et finalement me voilà … Front Row !
Moi n’avait encore jamais eu l’occasion de voir ces deux groupes, me voilà au pied de la scène pour un batême. Cool
Ce soir, c’est Def Leppard qui ouvre le bal. J’ai toujours aimé ce groupe. Leurs chansons. Ils en ont quand même un paquet au catalogue qui te restent dans la tête. Les titres défilent avec des images d’eux jeunes sur les écrans. Ils ont vieillis … moi aussi !!! Rick Savage me fait rire. Il a un peu abuser du botox le gars. Mais il m’apprend un truc : il existe des basses 5 cordes. Je n’avais jamais fait gaffe.
Vivian Campbell, qui remplace le défiun Steve Clark manie la 6 cordes avec brio. Certes, il n’a pas connu les heures de gloire du groupe, mais il fait franchement bien le job.
Phil Collen semble de pas vouloir veillir. Sa chemise ouverte laisse paercevoir un torse qui ne laisse aucun doute : Mr soulève de la fonte !!
Rick Allen, que dire. Je ferais bien un mauvais jeu de mot, mais ce type est franchement loin d’être .. manchot. Bon, ben je l’ai fait. J’ai toujours eu une affection pour ce gars. Quelle force mentale. Quelle volonté. Quel Exemple
Joe Elliott … oui veillis aussi. Cheveux blanc. UN poil moins dynamique que dans mes souvenirs de clips vidéos. Mais je l’ai toujours adoré ce gars.
Le petit hic … comme ils ouvrent, il sont en plein jour. Le light show n’est donc pas à la hauteur de leur talent. Dommage. Mais bon, c’est le jeu ma pauvre Lucette

Set List
Take What You Want
Let's Get Rocked
Animal
Foolin'
Armageddon It
Kick
Love Bites
Promises
This Guitar
(Semi Acoustic; With Band Introductions)
When Love and Hate Collide
(Short Acoustic/Electric Version)
Rocket
Bringin' On the Heartbreak
Switch 625
(W/ Drum Solo)
Hysteria
Pour Some Sugar on Me
Rock of Ages
Photograph

Suit … Mötley Crüe
Alors oui, même si je n’ai jamais été un grand fan, ce groupe méritait que je les vois quand même au moins une fois. C’est fait.
Une petite vidéo d’entrée, me rappelle celle d’AC/DC en 2001. Avec genre un présentateur TV qui annonce des news. Et BOOM c’est parti.
A savoir que Mick Mars étant malade, c’est un certain John 5 qui le remplace depuis le début de la tournée. J’avoue que je ne connaissais absolument pas ce gars. Moi je trouve qu’il fait le job, même si je n’ai aucun point de comparaison n’ayant jamais vu le guitariste original !!
Tommy derrière ses fûts est assez impressionnant je dois dire.
Nikki Six semble être le Monsieur Loyal de la soirée.
Vince Neil …. a pris cher. Oui je sais moi aussi !!!
Le groupe est accompagné de deux créatures de rêves qui font les cœurs et qui se trémoussent au grand plaisir des caméramans qui les suivent !!!
La set list est classique. Le show aussi.
Je suis moins rentré dedans. Peut être aussi parce que je suis moins fan. Le public autour de moi était chaud bouillant.

Set List
Wild Side
Shout at the Devil
(With “Immigrant Song” by Led Zeppelin snippet)
Too Fast for Love
Don't Go Away Mad (Just Go Away)
Saints of Los Angeles
Live Wire
Looks That Kill
The Dirt (Est. 1981)
Guitar Solo
Rock and Roll, Part 2 / Smokin' in the Boys Room / Helter Skelter / Anarchy in the U.K. / Blitzkrieg Bop
Home Sweet Home
T.N.T. (Terror 'n Tinseltown)
Dr. Feelgood
Same Ol' Situation (S.O.S.)
Girls, Girls, Girls
Primal Scream
Kickstart My Heart

Que retenir de tout çà. Set list courte .. à mon gout. Mais deux vrais groupes. Donc … J’aurai préféré être un soir où le head line soit dans l’autre sens. Mes ceci n’est qu’une question de préférence musicale. Def Leppard a toujours la classe.
Mötley Crüe, ben je sais pas, je trouve qu’il manquait un côté …. Dirty justement.
Peut-être qu’à force de regarder les posts Insta de Nikky et sa famille dans les montagnes fait chuter l’image rock des gars. Je sais pas. Mais oui, je troiuve que ça faisait vraiment faux bad boys.

Mais bon, dans ma to do list … j’ai coché les deux le même soir. Et çà, je suis trop content. En plus placé comme dans un rêve. Et je continue de me demander mais pourquoi ils tournent pas en France. Ha si, le Hellfest. Mais cela ne compte pas pour moi. Un truc où t’achète des biftons une fortune avant de savoir qui passe, c’est pas pour moi.
Mais franchement, comment ne peuvent ils pas passé en France normalement ?
Parce que Mônchengladbar 9000 places. Avec une bonne promo, ça remplit un Zénith (Paris) de 7500. En plus dans le noir, donc light show opérationnel dès le départ pour tout le monde. Franchement je pige pas.
Bref, je viens de me faire un aller-retour rock n’ roll. Le temps d’une soirée j’avais 20 ans. Mes genoux me rappellent que non !!! Mais bordel, chouette déplacement

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
bbj, Kyle William and brewster have reacted to this post.
bbjKyle Williambrewster
Ma petite signature !

Ado j'ai use le vinyl pyromania jusqu'à la corde....

Citation de phil le 28 mai 2023, 21 h 04 min

Ado j'ai use le vinyl pyromania jusqu'à la corde....

Et moi le CD (inusable donc) ainsi que l’album « Adrenalize » qui a suivi  « Pyromania ».Vu en concert en 1993 Def Leppard, j’avais adoré. Un excellent souvenir.

Le monde se divise en deux catégories ...

J’ai vu tous ces gens (ceux que tu a vu en Allemagne et quelques bonne poignées d’autres -Maiden, UFO, Saxon, Aerosmith, Nugent, Molly Hatchet, BöC, Purple, AcDC, Priest, Scorpion, MSG, Motörhead, Rose Tatoo, Girschool…bref…tout ceux qui occupaient la scène hard au début des 80’s) a l’époque.
J’étais disquaire et au delà de ceux qui m’intéressaient, j’étais toujours invité. Du coup je les ai tous vu.

Ce matin j’ai reçu un mail de GDP pour une doublette Priest/ Saxon…en Avril 2024.

Ce qui m’a rappelé un vibrant souvenir de fou rire lors d’une affiche commune en 81.

Saxon avait ouvert le show. Avec un effet pyrotechnique qui mettait le feu à la guitare du soliste pendant un solo.
il avait couché la guitare en flamme au sol , et pour l’éteindre il avait pissé dessus. Classe et délicat, non?
Détonant de vulgarité par contre.
Et puis Priest était arrivé. Dans un effet de fumigène digne des tribunes du vélodrome un soir de derby contre Martigues.
Le groupe jouait une intro furieuse pendant que le chanteur, monté sur un choper arrivait sur scène. Le soucis est que la fourche du choper était trop longue pour la scène, et que celui ci s’est retrouvé à moitié dans la fosse avec le chanteur entrain d’essayer de retenir la chute. Il s’était vautre dans la fosse avec l’engin.

Et nous de piquer un des fou rires les plus mémorables des fou rires dans la catégorie concerts,

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
phil and brewster have reacted to this post.
philbrewster

Excellent
Effectivement cela doit rester dans la mémoire interne de voir un truc pareil 😂

Sinon, j’ai eu le même mail … j’avoue être tenté, car jamais vu non plus … même si la musicalement …. C’est à des années lumières de ce que j’apprécie vraiment.
Mais … ça fait aussi une belle affiche !!

Ma petite signature !

Merci pour ses retours les gars

Moi non plus