LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Digi sleeve

Je fait parti des vieux cons encore attachés au support physique et je me heurte au problème de place dans les étagères, notamment avec les boîtiers 3 et 4 CDS, surtout depuis que le boss édite ses archives.

Je me les procurent en FLAC et je les gravent sur CD.

Je me demandait si quelqu'un avait déjà acheté des digi sleeve 3 volets.

Je n'ai rien trouvé sur le net, hormis des sociétés qui pressent des CDs et qui les vendent en grosse quantité.

J'ai trouvé des plans de gabarit de découpage / pliage qui peuvent être utiles pour occuper mes petits enfants les après midi pluvieux, mais si je peux éviter  ..... d'autant plus qu'il me faudra refaire toutes les pochettes et les coller sur le support carton.

... et ne me proposez de tout dématérialiser, je suis un vieux con 😊

Suite a un échange avec un membre du forum et pour ceux que cela intéresse.

J'ai fini par fabriquer moi même mes digi sleeve 3 CD en les découpant dans des feuilles cartonnées qu’il suffit ensuite de coller après les avoir plier.

J’ai trouvé un gabarit de découpe sur internet que j’ai un peu adapté. (PJ)

Le gabarit que j’ai, permet de découper des digi sleeve 3 CDs d’un seul tenant et il ne reste plus qu’à plier et coller.

Pour les pochettes, (celles que je poste sur le forum) je les imprime sur du papier glacé, puis je les colle sur le digi sleeve.

Par contre cela ne rentre pas sur format A3. Il faut donc trouver des feuilles cartonnées permettant de découper un gabarit de 440 mm de longueur.

Les digi sleeve font effectivement 420 mais il faut rajouter environ 10 mm de chaque coté afin de créer des languettes qui permettent de coller les pochettes une fois plier. Le rangement des CDs se faisant donc par l’intérieur . Sinon, on peut effectivement ne pas rajouter ces languettes et insérer les CDs par les extrémités comme sur un Digi sleeve 2 CDs avec le risque de chute, auquel cas un A3 suffit.

pour ma part j’utilise des  chemises cartonnées 24×32 250gr qu'on  trouve facilement, notamment ici :

https://www.amazon.fr/Rainex-Paquet-chemises-grammes-Assorties/dp/B0021T09PE/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Il suffit de les déplier et on a donc la place pour tracer et découper.

Le pli central n’a que très peu d’importance puisque il ne se voit pas.

Le grammage est suffisant mais il ne faut pas moins.

Voili, voilou, en esperant avoir été assez clair.

 

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
yvvan and philippe33 have reacted to this post.
yvvanphilippe33