LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Bienvenue sur les Forums LOHADAutres Artistes: The StageDylan Leblanc
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Dylan Leblanc

Le 20 octobre dernier, sortaient 2 albums sublimes, dont "Coyote" de Dylan Leblanc.

5ème album du Louisianais, plus folk que le dernier (Renegade) qui était davantage tourné sur des compositions rock ("Born Again", "Bang Bang", "Renegade"). Entre les 2 était sorti un EP de reprises sympathiques, Pastimes, où l'artiste rendait un hommage réussi à ses influences : Neil Young, Bob Dylan (avec une sublime reprise de "Blind Willie McTell"), The doors...

Ce nouvel opus est vraiment magnifique à mes yeux avec des mélodies qui vous restent en tête immédiatement comme celle de la chanson titre ou encore "No Promises Broken" et "Wicked Kind" (très péchue celle-là). J'ai découvert Dylan Leblanc avec son album Renegade et eu l'occasion de le voir en première partie d'Israël Nash en 2022, en solo acoustique où il avait pu montrer tout ses talents de guitaristes. Sa voix haut perchée peu rappeler Neil Young de même que certaines mélodies. Là aussi, je ne me suis pas encore plonger dans les paroles mais l'album nous raconte les pérégrinations d'un homme à travers les Etats-Unis qui traverse des épreuves et qui trouve finalement l'amour et le salut. Le bonhomme sera en tournée européenne dans quelques jours avec une seule date en France, au Pays-Basque et il est annoncé par Fargo Mafia en tournée française en 2024.

Comme pour Israël Nash, si vous aimez l'Americana...courez écoutez cet album et les précédents...

Coyote :

Wicked Kind :

Renegades :

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...