LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Edimbourg, 30 mai

29 morceaux ce soir :

No Surrender
Ghosts
Prove It All Night
Death to My Hometown
Letter to You
The Promised Land
Out in the Street
Candy's Room
Darkness on the Edge of Town
Kitty's Back
Nightshift
Mary's Place
The E Street Shuffle
Johnny 99
Last Man Standing
Backstreets
Because the Night
She's the One
Wrecking Ball
The Rising
Badlands
Thunder Road

Born in the U.S.A.
Born to Run
Bobby Jean
Glory Days
Dancing in the Dark
Tenth Avenue Freeze-Out
I'll See You in My Dreams

Marc, bbj and 2 other users have reacted to this post.
MarcbbjJOHNNY99salocin

Pour l'anecdote, Edimbourg et Birmingham sont les concerts où les prix des billets Platinum et la tarification dynamique étaient, pour le premier, ou sont, pour le second, les plus élevés.

Un témoignage intéressant sur le site IORR :

"Saw Bruce’s Edinburgh show yesterday. This is my sixth Bruce show since 1985, of which five are post-2012.

Was it good? Yes.
Did I enjoy it throughly without reservation from the bottom of my heart like I used to do at his previous concerts I attended? No, unfortunately.

That BS bs surrounding the ticket sale fiasco/dynamic pricing controversy was tagging along behind my mind, disrupting the enjoyment from time to time while the show was going on.

I’m not so naive as to turn away from and not to acknowledge the fact that Bruce is, after all, a rich and famous rock star, in that he is no different than any other rock aristocrats like Mick, Macca et al.

But the tickets of his concert were reasonably priced, at least, up to the previous large scale tour, the 2016 River revisited tour, and that served as the last credibility of Bruce’s ‘people’s rocker’ tag for me, as it were.

Now, that credential is smeared on me. Whenever I think of Bruce, that somewhat old fashioned, hippie-type remark, “phony”, creeps into my mind, something I didn’t want to throw at him, as I liked him and his music even if I wasn’t a dedicated fan.

I have a ticket of his forthcoming Birmingham show, a similar bottom of the price category, nosebleed seat as the Edinburgh one, that I snatched up on the first day of the release before the dynamic pricing kicked in and raised its ugly head. With my Edinburgh experience being as such, however, I’m not so sure if I can enjoy it."

 

Je crois que c'est au Royaume-Uni que le "dynamic pricing" a été le plus utilisé pour la tournée européenne. Les prix sont très vite montés à la mise en vente... pour revenir à "face value" ces dernières semaines. A mon avis, tout cela laisse un arrière gout désagréable à de nombreux fans britanniques.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Tiens, est-ce que tu sais s''il y a des lois européennes qui interdisent ces pratiques en UE et dont le Royaume-Uni s'affranchiraient depuis le Brexit ou est-ce que ça n'a rien à voir ?

 

 

Je ne suis pas certain que les lois soient si différentes. Il faudrait vérifier -y compris entre pays de l'U.E. Je pense que c'est surtout l'absence de monopole de TM/Live Nation qui fait la différence et peut-être aussi une acceptation sociale plus ou moins importante de ce type de pratique commerciale.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Merci de ces précisions, ça n’est pas vraiment rassurant quant à la question de savoir si ces pratiques commerciales pourraient exister en France… d’un autre côté tu as raison de soulever la question de l’acceptation sociale… même si je pense qu’il n’y a pas d’illusions à se faire.

Je suppose qu'elles le pourraient. Ce sont les mêmes logiciels que pour les ventes de billets d'avion ou de train. Ce qui est interdit, c'est de changer le prix une fois "l'objet" placé dans le panier. Ce qui était le cas aux USA.

Fondamentalement, ce qui fait obstacle au "dynamic pricing", c'est l'existence de réseaux de distributions concurrents (sauf erreur de ma part, il y en a deux en France). Il faudrait que les deux utilisent le même logiciel avec les mêmes paramètres pour faire évoluer le prix en simultané. Dans cette situation, ce sont les pack VIP, les places "platinium" qui permettent de gonfler les prix.

Et surtout aux USA, la "verified resale" de TM qui est un vrai pousse au crime.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour