LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

fixation sangle guitare

ma fixation pour ma sangle semble être en fin de vie, je dois la revisser et ça finit par tourner dans le vide...
j'y mettrai bien de la coller mais j'ai un peu peur que la loctite attaque trop... un conseil?

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Reboucher le trou à l'araldite ou à la pâte à réparer ? Ou mettre un insert dans le trou ? Mais perso, je n'ai jamais été confronté au souci ! Donc je te dis ça sur une base de bricolage lambda.

Un ami a eu un souci équivalent sur une basse. Il a tenté la colle mais ça n'a pas tenu (il est musicien pro, donc grosse utilisation en live ce qui explique peut-être que ça n'ait pas tenu). Ca s'est terminé chez un luthier qui a refait la fixation.

 

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

la colle même forte ne tiendra qu'un temps car ce sont deux matériaux différents : métal/bois et on rajoute des mouvements et vibrations

de la résine epoxy serait plus appropriée (ça se vend en petite seringue dans les "magasins de bricolos" ou en petite cartouche pour pistolet) mais bien vérifier qu'elle est bien descendue jusqu'au fond du trou, on peut sceller du métal dans du bois et ça résiste aux vibrations

tu peux peut-être dans un premier temps mettre une vis d'un diamètre supérieur (0.5 mm ou 1 mm de plus que le diamètre de l'actuelle) pour qu'elle morde dans le bois

mais comme Joël, je ne suis pas luthier...

 

Hey Ho Let's Go

je te conseillerai d'acheter des "straplocks".

"Les Fender Infinity Locks sont conçus pour protéger votre instrument, même lors de vos prestations les plus acrobatiques. Ces strap-locks sont faits en acier très résistant. Ils pivotent à 360° et leur système de déverrouillage par pincement sur le côté vous permet d'ajuster aisément la position de votre instrument sans risquer de le faire tomber. Ces modèles s'installent facilement sur les strap-locks de la plupart des instruments pour sécuriser la fixation de votre sangle. De plus, le logo de Fender est un véritable gage de performances."

https://www.woodbrass.com/attache-courroies-et-straplocks-fender-infinity-strap-locks-chrome-p313675.html

Si vous vous sentez inutile et déprimé, souvenez-vous qu'un jour vous étiez le spermatozoïde le plus rapide de tous." (Groucho Marx)

merci pour vos réponses, les amis!