LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Gerard Drouot

Page 1 of 2Suivant

Un jour de 85, j’ai pris le train pour Paris. Puis je me suis rendu à La Courneuve.

La soirée avait été formidable. Vraiment. Plus de 3h de show d’un petit gars venu du New Jersey. Un moment que beaucoup parmi nous ici ont vécu.
J’étais avec 4 potes. Dont l’un, jeune organisateur de spectacle rémois d’origine, installé à Strasbourg, en sortant m’avait dit «  un jour j’organiserais des concerts comme celui ci ».

Il s’appelait Gérard Drouot, et trois ans après il organisait son premier en France d’une très longue série de concerts du petit gars du New Jersey. À Vincennes en 88.

Ce soir, j’ai appris son décès. A 69 ans.
Il aimait passionnément la musique, les artistes et son métier, dans lequel il a excellé.

A l’époque, on avait fait des virées ensemble pour aller voir U2 à Essen lors d’un Rockpalast, autre groupe dont il était devenu le promoteur pour les concerts dans l’hexagone, ou encore Bowie à Frejus, où nous étions allé en avion depuis Strasbourg, pour passer la journée et la soirée avec Murray Head dont il s’occupait. Que de souvenirs!

les concerts du boss me permettait de le croiser et le saluer régulièrement, soi sur place, soi à son bureau lorsque j’allais chercher mes places ou celles que j’achetais pour mes potes, Marc, Pedro et quelques dizaines d’autres

même si nous nous étions perdu de vue dans une relation régulière, lors de ces petites rencontres nous évoquions toujours cette première fois à La Courneuve.

Rip Mr Drouot.

RIP Gérard, Grand Merci pour tout

Bon Courage CC, on pense bien fort à toi (et à sa famille et lui)

Amitiés

 

C'est une très triste nouvelle et un coup dur. Il faudra le remercier d'avoir assurer la présence de Springsteen pendant toutes ces années, y compris dans des salles quand ce n'était pas forcément le choix du management.

Je rejoins Marc dans ses pensées.

Bon courage à toi CC.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Je pense surtout à sa famille, sa fille Hélène.

C’était un vieux pote. Qui a forcé mon admiration par sa réussite. Comme dit, nous n’étions pas amis. Mais j’ai quelques solides souvenirs de moments passés ensembles ou de moments qu’il nous a permis de passer ensemble, nous les potes du forum.

A l’époque de ses débuts, il s’arrangeait pour venir au magasin à la fermeture. Et nous écoutions de la musique, parlions de ces nouveaux artistes ou disques qu’on repérait. Ça me ramène à des souvenirs d’aventuriers

Bien triste nouvelle en effet.

RIP et bon courage à sa famille et à toi Christophe.

Bien triste en effet et bien trop jeune pour mourir.

Il aura vécu de sa passion, c'est beau, c'est une belle vie.

Merci à lui pour nous en avoir fait profiter.

RIP Mr Drouot , 69 ans , il y avait encore un peu de route à faire .

merci à lui de nous avoir permis de voir le boss en scène de nombreuses fois .

belles anecdotes CC , sacrés souvenirs sans nul doute , merci de ton post en nous apprenant la  nouvelle qui a dû te rendre bien triste .

 

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

C'est une bien triste nouvelle.

Merci CC pour tes anecdotes et tes souvenirs avec Mr Gérard Drouot.

 

Hommage de U2 aux obsèques :

A défaut d'avoir pu faire le déplacement jusqu'à Paris, le groupe U2, qui a longtemps collaboré avec Gérard Drouot, a fait envoyer un large bouquet de fleurs avec le mot "There's no end to grief, that's how we know there's no end to love", extrait des paroles de leur chanson California (There Is No End To Love), sortie en 2014. Une douce attention signée "Bono, Edge, Adam & Larry" que les proches du défaut ont certainement apprécié.

très touchant et figure de légende du rock bizzness en France à n'en point douter.

Moi non plus
Page 1 of 2Suivant