LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Bienvenue sur les Forums LOHADBruce Springsteen: Autour Du BossGoteborg
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Goteborg

Quel final... avec les cuivres !

Grandiose !!

Corben a réagi à ce message.
Corben

Pas remis de l’enchaînement Racing + the river.

ambiance excellente, public fan et connaisseur, un bonheur absolu.

Nous avons débuté avec du retard après avoir pris un bel orage en fin d’après midi et être passé se sécher et se changer. Avant cela, nous avions passé 3h devant l’hôtel du boss pour au final le voir passer en express précédé un moment avant par Steve.

Le concert débute comme Paris 2, même enchaînement. A noter que l’ambiance est bien montée sur Ullevi avant l’arrivée du E Street.

Kitty et nightshift très appréciées du public, joli moment.

Un Racing d’anthologie suivi de the river pour nous mettre définitivement en apesanteur.

La deuxième partie se déroule en chantant et dansant, à l’unisson d’un stade qui chavire et vibre au rythme du band. Énorme ambiance.

Une pause est nécessaire pour apprécier Göteborg 2 jours avant de repartir pour le 3e concert suédois.

La ville respire au rythme de Bruce, c’est impressionnant de contraste avec la France, chaque bar sur la route du stade fait cracher du Springsteen à fond. Une balade sur les canaux avec 3 morceaux du boss à bord, 1 client sur 2 de l’hôtel avec un t shirt de Bruce, en ville c’est impressionnant également. En tant que français c’est un autre monde quand tu vas à la Fnac et qu’ils ne savent même pas comment s’écrit Springsteen 🙂

Première question en arrivant à l’hôtel : Vous venez pour Bruce ?

Allez, encore 3 jours à profiter de cette bien jolie ville !

Marc, solo and BTR60 have reacted to this post.
MarcsoloBTR60
Citation de Corben le 27 juin 2023, 10 h 33 min

Pas remis de l’enchaînement Racing + the river.

Effectivement cet enchaînement est incroyable mais si tu rajoutes la suite (Racing + River + LMS + Backstreets) alors là les mots me manquent ;o)

Corben and phil have reacted to this post.
Corbenphil

je croyais qu'il gardait racing pour hockeheim...

Citation de phil le 27 juin 2023, 13 h 51 min

je croyais qu'il gardait racing pour hockeheim...

Et/ou Monza

BTR60 a réagi à ce message.
BTR60
Citation de Marc le 27 juin 2023, 11 h 03 min
Citation de Corben le 27 juin 2023, 10 h 33 min

Pas remis de l’enchaînement Racing + the river.

Effectivement cet enchaînement est incroyable mais si tu rajoutes la suite (Racing + River + LMS + Backstreets) alors là les mots me manquent ;o)

Oui, ça change carrément le "cœur" du concert..

Corben a réagi à ce message.
Corben
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Corben le 27 juin 2023, 10 h 33 min

Pas remis de l’enchaînement Racing + the river.

ambiance excellente, public fan et connaisseur, un bonheur absolu.

Nous avons débuté avec du retard après avoir pris un bel orage en fin d’après midi et être passé se sécher et se changer. Avant cela, nous avions passé 3h devant l’hôtel du boss pour au final le voir passer en express précédé un moment avant par Steve.

Le concert débute comme Paris 2, même enchaînement. A noter que l’ambiance est bien montée sur Ullevi avant l’arrivée du E Street.

Kitty et nightshift très appréciées du public, joli moment.

Un Racing d’anthologie suivi de the river pour nous mettre définitivement en apesanteur.

La deuxième partie se déroule en chantant et dansant, à l’unisson d’un stade qui chavire et vibre au rythme du band. Énorme ambiance.

Une pause est nécessaire pour apprécier Göteborg 2 jours avant de repartir pour le 3e concert suédois.

La ville respire au rythme de Bruce, c’est impressionnant de contraste avec la France, chaque bar sur la route du stade fait cracher du Springsteen à fond. Une balade sur les canaux avec 3 morceaux du boss à bord, 1 client sur 2 de l’hôtel avec un t shirt de Bruce, en ville c’est impressionnant également. En tant que français c’est un autre monde quand tu vas à la Fnac et qu’ils ne savent même pas comment s’écrit Springsteen 🙂

Première question en arrivant à l’hôtel : Vous venez pour Bruce ?

Allez, encore 3 jours à profiter de cette bien jolie ville !

Il y aussi un effet "petite ville". A Göteborg, le passage de Springsteen c'est l'évènement de l'année comme ça l'était à Carhaix. A Paris, c'est un jour comme un autre. Même chose à Londres : je me souviens des deux dates en stades de 2008... rien de spécial en ville. La présence des fans est très diluée. Mais, c'est vrai qu'on a le sentiment que Göteborg comme Milan ou Barcelone a un parfum spécial. Paradoxalement, les derniers passages à Stockholm ont été assez anodins.

Corben a réagi à ce message.
Corben
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Je comprends ce que tu veux dire. Toutefois 600000 hbts a Goteborg, 900000 à Stockholm.

Peut être lié à l’aversion des français pour les langues étrangères mais jamais vu en France autant de personnes connaître les paroles des chansons par cœur comme je l’ai vu hier soir.

J’ai le sentiment ( je peux me tromper ) que nous sommes tout de même très petits en France en terme de culture musicale comparé à certaines nations.

Quoiqu’il en soit nous prenons un pied phénoménal ici, et c’est bien l’essentiel 😄

En même temps les suédois et nordiques en général ne doublent pas les films anglosaxons donc ils parlent quasiment tous couramment anglais contrairement à nous...

Corben a réagi à ce message.
Corben
Citation de Corben le 27 juin 2023, 16 h 27 min

Je comprends ce que tu veux dire. Toutefois 600000 hbts a Goteborg, 900000 à Stockholm.

Peut être lié à l’aversion des français pour les langues étrangères mais jamais vu en France autant de personnes connaître les paroles des chansons par cœur comme je l’ai vu hier soir.

J’ai le sentiment ( je peux me tromper ) que nous sommes tout de même très petits en France en terme de culture musicale comparé à certaines nations.

Quoiqu’il en soit nous prenons un pied phénoménal ici, et c’est bien l’essentiel 😄

Oui, mais il y a l'effet capital avec Stockholm. C'est un peu la même chose en Espagne ou en Italie, ou c'est plus Barcelone que Madrid et plus Milan que Rome. Springsteen a vite percé en Suède où la culture américaine est très présente.

La question des langues : faut voir. Les paroles du rock en anglais, c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux. A l'inverse, il y a une grosse culture du cinéma US en France... peut-être même plus d'amour qu'aux US même.

Pour Springsteen, il y a un lien particulier qui s'est construit avec certaines villes, qui sont devenues des points de référence. Pour les fans comme pour l'artiste.

Corben a réagi à ce message.
Corben
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour