LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Hard Rock Live, Fort Lauderdale, Floride, 7 février

Citation de Ulysse44 le 8 février 2023, 12 h 10 min

Je trouve que les quelques vidéos dispo confirme cela.

Suis du même avis. Un article avait beau dire que le groupe n'avait pas besoin de se roder, il est des évidences qu'il est curieux de nier.

Il y a encore un peu de manque de rigueur de tous (pas les choeurs...) pour être bouche au micro quand il faut chanter.

Aussi Bruce a du moins s'entrainer (il yen a un au saxo qui a fait pareil (mais il n'est pas là pour ses qualités de musicien)) vocalement et à la guitare que ne peut le faire un musicien comme Lofgren.

Max... toujours prêt. Nils aussi (il faudrait arrêter les singeries (tourniquet)).

La version de "Mansion on the Hill" : belle surprise mais pas au niveau (je trouve) auquel ils nous ont habitués.

Pour un groupe qui a quand même très très peu répété : ça va. J'ai sur certains titres un sentiment (de la part de Bruce) d'interprétation plus que d'incarnation (une de ses qualités habituelles). A suivre. Ca se rode et tant mieux pour les européens.

 

Pour un groupe qui a quand même très très peu répété : ça va. J'ai sur certains titres un sentiment (de la part de Bruce) d'interprétation plus que d'incarnation (une de ses qualités habituelles). A suivre. Ca se rode et tant mieux pour les européens.

Interprétation plus qu'incarnation qui provient à mon avis de l'état de sa voix. Il a quand même bien perdu à ce niveau depuis 2016 et doit faire beaucoup plus attention dans son interprétation par rapport aux tournées précédentes. L'incarnation en souffre pas mal surtout sur les morceaux et segments de morceaux qui sollicitent sa voix. D'ailleurs les chœurs sont là pour pas mal compenser.

Sinon selon son twitter, Nils bosse depuis quasiment 1 an sur la préparation du tour.

Je ne suis pas trop d’accord sur la voix. Pour un chanteur aussi peu technique, ça me parait très difficile d’évaluer un niveau de performance sur quelques extraits. D’ailleurs il a fait des tournées entières avec une voix qu’on pourrait qualifier de démolie et ceci même quand il était tout jeune. Je serai plus attentif sur la question de l’incarnation, oui. Sur les extraits, on a parfois l’impression d’une implication qui n’est plus la même, comme s’il « rejouait » sans y mettre la même intensité qu’autrefois. C’est peut-être le début de la tournée ou bien l’âge mais c’est peut-être aussi une fausse impression.

Pour la forme vocale, cela ne m'a pas choqué... mais en écoutant le premier show Nugs, il y a quand même quelques bugs de cohésion, ironiquement sur des morceaux usés jusqu'à la moelle...  Pour autant, sur 2h45 de show, c'est très light et ne gâche pas mon plaisir.

Sur un extrait comme celui-ci, j'ai envie de revenir sur ma remarque concernant "l'incarnation". Ce n'est pas la version à rallonge de 78, mais tout y est, concision, implication, tempo… ça me parait irréprochable. J'espère quand même voir vite une video pro-shot.

https://www.youtube.com/watch?v=hWptpgxuf7w

Tiens, je constate que Gary a changé de place sur scène…

J'ai écouté la version " son officiel" de quelques titres du concert de Tampa, mixé avec une version vidéo multicam et je dois dire que j'ai trouvé le groupe au niveau pour un début de tournée, au moins pour les titres Candy's Room, E St Shuffle et No Surrender (ceux que j'ai vu dans cette version, pas dispo sur youtube mais seulement sur un compte facebook).

Par contre, Out In The Streets avait été un accident industriel (dans mon souvenir du direct).

Musicalement et vocalement (pour Springsteen), ça se tient bien mais c'est côté mobilité qu'il y a un écart avec 2014/2016. Ca se voit sur Ramrod où Springsteen est moins exubérant que par le passé. D'où le sentiment de la perte d'intensité?

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Le problème des gars qui courent partout sur scène c’est que quand ils bougent moins, ça se voit tout de suite… un des concerts les plus intenses que j’ai vu était Oasis et personne ne bougeait d’un poil sur scène…

Ca se sent surtout sur les chansons les plus "festives" comme Out In The Streets, Darlington County ou Ramrod. Ce ne sont pas de grandes chansons mais elles sont devenus des "classiques" de scènes en tant que "party song".

A l'inverse, les versions de Prove It, Candy's Room, E St Shuffle, Kitty's Back me semblent bien tenir la route.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Kyle William le 9 février 2023, 16 h 56 min

Le problème des gars qui courent partout sur scène c’est que quand ils bougent moins, ça se voit tout de suite… un des concerts les plus intenses que j’ai vu était Oasis et personne ne bougeait d’un poil sur scène…

oui c'est comme le PSG avec ou sans Mbappe....

la différence est abyssale

Le seul PSG que je connaisse est le Patti Smith Group.

paulsh and Yvan72 have reacted to this post.
paulshYvan72