LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Hervé Paul « 5 »

Un petit topic que j’aimerais consacrer à Hervé Paul.

les anciens auront peut être en mémoire son 1er single solo, « quand tu t’en ira », sorti en 88. Sinon il a commencé sa carrière avec Floo Flash, groupe Lyonnais influencé par Paul Weller, qui avait sorti une version Française de « Hanging on the téléphone » des Nerves. Bref...ça fait des années que le monsieur promène son talent dans le métier.

Aujourd’hui il sort « 5 », son nouvel album.

Hervé je le croise depuis le milieu des années 80.
Au hasard des divers jobs que j’ai eu la chance d’occuper dans la musique ou ailleurs.

Même si nous n’avons jamais travaillé ensemble, les atomes crochus de nos familles musicales en commun, son premier single « Quand tu t’en iras » sorti en 88, que j’avais beaucoup aimé, les hasards de la vie et ces concerts auxquels on s’est re croisé (le dernier en date, celui de Little Steven à la Cigale, avant cela a chacun des concerts du boss), ces rencontres au hasard de terrasses de café ou d’autres lieux imprévus...bref...lui, son regard toujours lumineux et son sourire facile et chaleureux, et bien j’ai toujours apprécié de passer un moment en sa compagnie.

Devenu plutôt Songwriter que frontman, entre autre pour Kent, c’est dans l’ombre souvent réservée à ceux qui écrivent des chansons pour d’autres, qu’il a enregistré ce « 5 », chez Mark Plati, producteur entre autre de Bowie ou Bashung qui, en entendant les maquettes des chansons, a craqué pour ses titres écrits en 2017 pour un projet de groupe avorté, et a proposé à Hervé de venir dans son studio à New York.
Outre Jacques Bastello et Marc Upson, vieux compagnons de route d’Hervé aux guitares et aux choeurs, les claviers sont occupés par Charles Giordano du E Street Band et la batterie par Pete Thomas des Attractions de Costello.
Il y a pire comme combo.

Alors oui...évidement, pour ceux que le Français dérange lorsqu’il s’agit de rock, peut être que cet album, super attachant, n’aura aucun intérêt.
Je dirais juste tant pis pour eux.

Mais pour les autres, ceux qui aiment Tom Petty, REM et d’autres groupes, artistes ou songwriter qu’ils auront en commun avec les goûts d’Hervé, ou simplement les chansons bien écrites et produites avec justesse, passez donc jeter une oreille sur « 5 » sur une de vos plateformes d’écoute ou bandcamp.

Bref...soyez curieux et prenez donc un moment pour la découverte.

personnellement, au delà des influences, je trouve beaucoup de personnalité à cet album, très court avec ses 10 titres,

Le clip

Ou les liens d’écoutes

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

je me souviens de la reprise des Nerves.... je ne connais pas Hervé Paul mais je vais aller écouter ça, merci pour la piste d'une découverte...

Hey Ho Let's Go