LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Bienvenue sur les Forums LOHADAutres Artistes: The StageHugh Coltman
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Hugh Coltman

La manière dont Hugh Coltman avait révisité Nat King Cole (sur « Shadow » paru en 2015) était déjà brillante.

S’en était suivi « Who’s Happy », une merveille de disque déjà enregistré à la Nouvelle Orléans
Où il est retourné pour enregistrer « Night Trippin » en collaboration avec le guitariste Matthis Pascaud.
Un album hommage à Dr John, le Night Tripper.

Une réussite absolue, je trouve.
Râpeux, poisseux, incantatoire, deep in the groove…l’esprit vaudou est bien présent.

3 extraits de l’album sont deja disponibles
Et l’album sera dans les bacs bientôt

« Cha Dooky Doo »

« Mama Roux »

« Same old Same old »

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Je ne connaissais pas et je trouve ça vraiment bon.

Tu as bien résumé l'ambiance:  🙂

 Râpeux, poisseux, incantatoire, deep in the groove…l’esprit vaudou est bien présent.

Son hommage à NKC,  n'est pas mal non plus !!!

 

Sa façon de bouger sur scène me fait penser à Joe Cocker.  😉

 

merci pour la découverte, c'est vraiment bon !

 

Toujours réjouissant d’avoir des retours enthousiastes aux découvertes que peuvent générer des partages.

oui oui, l’hommage à Nat King Cole est top.
Mais là, tout de suite, celui qui occupe mon espace, est le précédent « Who’s Happy », déjà dans le New Orleans mood.
J’avais vu deux concerts de cette tournée, et je dois dire que le groupe qui l’accompagnait m’avait laissé baba.
Groupe dont le pivot, chef d’orchestre, pilote de ligne, était le guitariste Freddy Koella.
L’ex guitariste de Cookie Dingler, parti s’installer à la Nouvelle Orléans où il s’est construit une solide réputation de side man. Qui l’a conduit (quand même) jusqu’à jouer avec Dr John, devenir le compagn9n de route des années New Orleans de Willy de Ville ou devenir membre à part du groupe de Dylan fin des années 90 début 2000.
Plus récemment, maintenant qu’il est revenu en France, avec Cabrel pour sa dernière tournée.

« Who’s Happy » vaut archi beaucoup vachement l’écoute aussi

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).