LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Infos pratiques: salles de concert sur glasgow

Bonjour les amis,

Il y a 11 ans, j’ai eu le plaisir de rencontrer deux membres de ce forum sur Glasgow quand j’y vivais encore. Quand on voyage, on a envie d’avoir un bon concert et dans de bonnes conditions.

Voici donc quelques notes sur trois lieux de concert à Glasgow.

Hampden Park : lieu choisi par Bruce en général. Ne pas aller en gradin au fond car il y a un echo, et meme l’echo de l’echo, que je pouvais entendre sur un enregistrement audience. En revanche, en fosse vers l’avant (premiers rangs, cercle or), pas de problème. En 2013, la queue commencait la veille du concert (1 jour avant).  Pour l’aspect pratique, s’y rendre en train n’est pas un problème. A la sortie, les transports en commun gèrent difficilement le nombre de visiteurs, trop nombreux. Le stade se trouve à 30 minutes à pied du centre-ville.

SSE Hydro, maintenant OVO Hydro : A éviter. Salle construite il y a dix ans spécialement pour les concerts. Jolie en photo, l’intérieur a un son horrible. J’y suis allé en 2014 pour voir Prince, que j‘apprécie beaucoup. En fosse, je n’entendais rien, littéralement. Un concert sans distinguer la musique, grosse déception, j’avais dû prendre la décision de quitter le concert au bout de 15 minutes. Comme tout le monde a droit a une deuxième chance, j’y suis retourné l’an dernier (2022) en tribune. Son boueux et pas clair. Moins bon que sur un bootleg audience moyen. Ne vous faites pas avoir ! N’y allez pas !

Barrowlands : Pas un stade, mais tres bon son. Pas de places assises. Tout le monde debout. C’est un grand hall. J’y ai vu Texas en 2011.

Amitiés,

Bertrand