LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Bienvenue sur les Forums LOHADAutres Artistes: The StageIsraël Nash
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Israël Nash

Le 20 octobre dernier, sortaient 2 albums vraiment sublimes à mes yeux dont Ozarker d'Israël Nash.

Comme l'écrivent les critiques, il s'agit d'un retour au Heartland Rock pour l'artiste, avec des morceaux péchus qui font la part belle aux solos de guitare électrique non sans rappeler quelques sonorités springsteenienne (Lucky town). dans "Goin' back" par exemple. Une voix parfois haut perchée mais parfois rocailleuse, un harmonica et des guitares acoustiques et c'est Neil Young qui vient hanter certains morceaux comme "Lost in America" ou "Midnight Hour". Pas encore eu le temps de me plonger profondément dans les paroles des chansons qui retracent l'histoire d'une partie de la famille du chanteur. J'ai découvert Israël Nash en 2022 lors d'un concert à la Maroquinerie (avec Dylan Leblanc en première partie et pour lequel je vais ouvrir un autre topic :-)) qui m'a vraiment conquis avec des morceaux comme "Rain Plans", "Rexinarium" ou "Down in the Country". Il revient à Paris, à la Maroquinerie le 27 janvier, et j'y serai. Pour ceux qui ne connaissent pas et qui aime le rock , le folk américain, courez écoutez cet album et les précédents, c'est du solide.

Goin' back :

Lost in America :

Rexinarium :

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...