LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Je Cherche....

Salut vous tous !!

Après avoir relut la Bio , je me rends compte que je n'ai pas la version du "Nebraska électrique" ....même en mp3 ça m'interresse ....

D'avance merci !!

Wango

Si vous vous sentez inutile et déprimé, souvenez-vous qu'un jour vous étiez le spermatozoïde le plus rapide de tous." (Groucho Marx)

Moi non plus je ne l'ai pas. Mais qui l'a ? c'est le serpent de mer ces sessions de Nebraska avec le groupe, non ?

Ca s'appelle Born In The USA, non?

Je blague. Mais à moitié. Ce titre est une seules traces "électriques" connues de ces sessions de janvier 1982, avec Downbound Train et Working On The Highway. Il existe (sans doute) des versions électriques des chansons de Nebraska mais peut-être pas de Nebraska électrique à proprement parler. Les chansons qui deviendront l'album Nebraska sont enregistrées au même titre qu'un paquet d'autres entre février et mai 1982. Ce qui les rend "mythiques", c'est que ces enregistrements ne circulent pas -contrairement à une flopée d'autres-. Mike Batlan, le roadie de Springsteen, a dû décider de ne pas les vendre. Ou les a vendu à des collectionneurs qui ont décidé de les garder entre eux.

http://brucebase.wikidot.com/stats:born-in-the-usa-studio-sessions

 

PS : il y aussi Pink Cadillac -qui apparaît sur la K7 démo qui donnera Nebraska- et dont on ne connaît que la version "électrique".

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

si ça existe ça pourrait bien apparaitre dans un futur coffret anniversaire de born in the usa, un peu comme le ties that bind du coffret river

Ce qui ressemble le plus à Ties That Bind, c'est le projet de disque "2" qui aurait pu accompagner Nebraska en 82 -pour en faire un album double-, ou le disque intitulé Murder Incorporated (en 83). Ces deux "ancêtres" de BIUSA comprennent des titres qui seront sur l'album de 84 et des outtakes "connus" et qui sont en bonne partie sur Tracks.

Il y aurait aussi eu un projet de Nebraska 2, avec des chansons enregistrés par Springsteen seul à LA. Pas de track list pour ce projet dont on sait pas s'il a vraiment été considéré. Dans tous les cas, il y a des choses à faire autour des multiples sessions de BIUSA (les plus riches de toute sa carrière?).

Track-list du disque 82 :

BORN IN THE U.S.A. WORKING ON THE HIGHWAY
MURDER INCORPORATED DARLINGTON COUNTY
DOWNBOUND TRAIN FRANKIE
DOWN, DOWN, DOWN (a.k.a. I'm Goin' Down) I'M ON FIRE
GLORY DAYS THIS HARD LAND
MY LOVE WILL NOT LET YOU DOWN

Tracklist de 83, sous le titre Murder Inc (avec les projets de face B pour les singles) :

BORN IN THE U.S.A.
MURDER INCORPORATED
DOWNBOUND TRAIN
GLORY DAYS
THIS HARD LAND
MY LOVE WILL NOT LET YOU DOWN
JOHNNY BYE BYE
FRANKIE
I'M GOIN DOWN
WORKING ON THE HIGHWAY
I'M ON FIRE
b-side / SUGARLAND
b-side / FOLLOW THAT DREAM
b-side / DON'T BACK DOWN
b-side / ONE LOVE
b-side / LITTLE GIRL (LIKE YOU)

Une version préhistorique mais électrique de Born In The USA:

 

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Bonjour j'ai un enregistrement NEBRASKA LIVE pendant le tournée 1984 1985