LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

La Courneuve 1985

Bonjour a tous.

Aux connaisseurs, a t on une chance d’avoir Le show de La Courneuve qui existe en video produit et remixé par Live Archives ?

Merci

Phil

Never forget the Lizzard King

A priori, non. Il semble bien que, malheureusement, aucun show européen n'a été enregistré en multi-pistes. A priori, il n'y a "que" 4 concerts du Giants Stadium et 4 de LA en boîte dans ce format.

Le seul espoir reposerait, selon certains, sur la série de concerts à Wembley en juillet 1985... mais la chose est loin d'être certaine.

 

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Allez on va se dire qu’avec les technologies modernes ils pourraient le faire ….  Ils ont bien sorti des albums des Beatles en stéréo alors qu’ils étaient initialement en mono.
30 ans après on s’est bien retrouvé avec un pro-shot de La Courneuve que personne n’espérait et ne connaissait l’existence !!!
Bon … faut qu’ils en aient l’idée et l’envie !!!
Mais techniquement je pense que ce serait faisable.

 

Ma petite signature !

Oui, c'est faisable mais cela ne semble pas entrer dans leur conception des "live archive" (qui est de se limiter aux enregistrements multi-pistes, sauf pour les deux concerts de 1977 mais il n'y avait pas d'alternative et ce choix n'a jamais été réédité).

A priori, tous les shows de 1985 ont été conservés en vidéo (comme Paris)... mais certains dans un format supérieur (les shows de LA et NJ qui devaient former l'ossature d'une VHS accompagnant le Live 75/85).

Bref, il leur reste une demi-douzaine de shows (de 1985) en multi-pistes et tout le reste en "soundboard" basique. Tout ça fait que Paris n'est pas en haut de la pile.

Le plus probable : des concerts au compte-goutte en Live Archive (format audio) et j'imagine un format vidéo de qualité avec LA 1985 (pour un futur coffret?).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de TOF le 19 septembre 2022, 0 h 09 min

Allez on va se dire qu’avec les technologies modernes ils pourraient le faire ….  Ils ont bien sorti des albums des Beatles en stéréo alors qu’ils étaient initialement en mono.
30 ans après on s’est bien retrouvé avec un pro-shot de La Courneuve que personne n’espérait et ne connaissait l’existence !!!
Bon … faut qu’ils en aient l’idée et l’envie !!!
Mais techniquement je pense que ce serait faisable.

 

Ça coûte pas mal de brouzoufs ce genre de truc.
Quand il s’agit des Beatles et que ça a un genre de résonance planétaire (voire au delà :)), la dépense peut être envisagée avec un certain seuil de rentabilité.
Il me semble que du côté des archives, ça ne sort pas vraiment du sérail.

En tout cas, merci pour vos réponses, hélas qui laissent peu d'espoir a priori. Dommage comme beaucoup ici, j'étais aux deux soirs de la Courneuve et j'ai une furieuse envie d'écouter ça au casque avec un super son et me dire "I was there" !

 

Bonne journée

Phil

Never forget the Lizzard King
Citation de jubeph le 19 septembre 2022, 11 h 47 min

En tout cas, merci pour vos réponses, hélas qui laissent peu d'espoir a priori. Dommage comme beaucoup ici, j'étais aux deux soirs de la Courneuve et j'ai une furieuse envie d'écouter ça au casque avec un super son et me dire "I was there" !

 

Bonne journée

Phil

il existe un dvd déjà pas mal du tout....

 

Oui Mais le son m’a toujours déçu et ne vaut pas un Live Archives. Merci  !

Never forget the Lizzard King

Mais tu risquerais d'être déçu car ça ne sonnerait jamais comme un live Archive.

Quels que soient les efforts entrepris, le son d'un enregistrement "deux pistes" ne pourra pas être aussi bon que celui d'un 24 pistes. Houston 78 (dans le coffret Darkness) est un bon exemple : c'est sympa mais le son n'est pas au niveau des Live Archive de 78.

Sachant qu'à la différence de 78, il y a plusieurs alternatives supérieures en qualité audio/vidéo.... cela laisse peu d'espoir.

De fait, on aura quelques regrets de faire que certains shows n'aient pas été captés professionnellement mais les coûts d'enregistrement n'étaient pas les mêmes (et les choix de l'artiste et de son management pas les mêmes non plus).

 

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour