LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

La dernière ...

Page 1 of 2Suivant

Voilà tout est dans le titre.

Je quitte Barcelone empli d'un grand vide et d'un méchant doute.

Planifiée depuis longtemps cette nouvelle rencontre avec Sa Sérénissime Bossitude sonne comme un ultime rendez-vous.

Bonjour le cafard à la sortie .

Est-ce la dernière tournée ?

 

 

Probablement la dernière "longue" tournée avec le ESB... comme elle semble devoir durer jusqu'en 2024, elle repassera sans doute par l'Europe..

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Je comprend la dimension émotionnelle de tout ça, mais je me demande sur quelle base certains ici semblent persuadés que ce sera la dernière tournée… l'autre-jour, je suis tombé à la télé sur un concert récent de Deep Purple au Hellfest, pas vraiment ma tasse de thé mais les types assuraient comme des malades… aux dernières nouvelles, ils ont dépassé les 77 ans, ils sont en studio pour un nouvel album et partent en tournée mondiale derrière… idem pour les Stones, idem Fogerty à Paris dans quelques jours, suivi des Who qui ont presque 80 ans… il est décidément difficile de savoir jusqu'à quand cette génération va jouer… Je me souviens qu'en 1989, un pote essayait de me traîner au concert des Stones et devant ma moue (consécutive à leur derniers albums plus que fades) avait argumenté que c'était probablement notre dernière chance de les voir sur scène… Bref, la question qu'on se posait il y a quelques décennies de savoir s'il n'était pas ridicule de jouer encore du Rock'n'Roll à l'âge où beaucoup sont déjà en maison de retraite ne se pose plus aujourd'hui. Ces gens-là travailleront jusqu'au dernier jour comme Picasso.

En ce qui me concerne, je n'ai pas envie de verser ma petite larme samedi, j'ai envie de sortir du concert en pensant au coffret de 4 albums inédits qui sortira bientôt, puis à l'album suivant avec ou sans le groupe. I'll See You In My Dreams est une chanson magnifique (et récente !), mais je préfère retenir l'intention affichée dès l'ouverture du concert : No Surrender !

Corben, cucusman and 3 other users have reacted to this post.
Corbencucusmanbrewsterbahoirishfred

Merci pour cette lueur d'espoir, Kyle.

En effet , de "No Surrender" à "I'll see you ..."  , chacun trouvera sa lecture .

De nombreuses années à suivre Springsteen   ne m'ont pas incité à verser dans la sensiblerie mais où partager tout ceci et aves qui, sinon ici ?

Il sera intéressant de reprendre cette discussion avec ton ressenti post-concert.

Enjoy.

Kyle William a réagi à ce message.
Kyle William

On y pense tous ne nous mentons pas mais je rejoins Kyle, cette setlist uniforme et inhabituelle pour Springsteen n’est pas une paresse ou une protection liée à son âge mais sa réponse en quelque sorte je le vois comme ça, No surrender en ouverture il l’affirme nous transmet une énergie ultime au delà des années qui passent pour lui comme pour nous. Serons nous nous meme tous présents à la prochaine tournée ?
Alors …. No Surrender !!!!!!!

Moi non plus

Je pensais déjà en 2016 que cela devait être la dernière danse. Donc je prends tout bonus même si le concert devait êtr epourri.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/very-good-trip/very-good-trip-du-jeudi-11-mai-2023-1566512

Citation de outlawpedro le 12 mai 2023, 7 h 28 min

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/very-good-trip/very-good-trip-du-jeudi-11-mai-2023-1566512

Merci Pierre ! ... et à 2 mains !

 

Pas foutu d'attribuer le solo de Prove it all night à la bonne personne...

Well done France Inter

marcetnathy a réagi à ce message.
marcetnathy
Citation de Kyle William le 8 mai 2023, 22 h 16 min

Je comprend la dimension émotionnelle de tout ça, mais je me demande sur quelle base certains ici semblent persuadés que ce sera la dernière tournée… l'autre-jour, je suis tombé à la télé sur un concert récent de Deep Purple au Hellfest, pas vraiment ma tasse de thé mais les types assuraient comme des malades… aux dernières nouvelles, ils ont dépassé les 77 ans, ils sont en studio pour un nouvel album et partent en tournée mondiale derrière… idem pour les Stones, idem Fogerty à Paris dans quelques jours, suivi des Who qui ont presque 80 ans… il est décidément difficile de savoir jusqu'à quand cette génération va jouer… Je me souviens qu'en 1989, un pote essayait de me traîner au concert des Stones et devant ma moue (consécutive à leur derniers albums plus que fades) avait argumenté que c'était probablement notre dernière chance de les voir sur scène… Bref, la question qu'on se posait il y a quelques décennies de savoir s'il n'était pas ridicule de jouer encore du Rock'n'Roll à l'âge où beaucoup sont déjà en maison de retraite ne se pose plus aujourd'hui. Ces gens-là travailleront jusqu'au dernier jour comme Picasso.

En ce qui me concerne, je n'ai pas envie de verser ma petite larme samedi, j'ai envie de sortir du concert en pensant au coffret de 4 albums inédits qui sortira bientôt, puis à l'album suivant avec ou sans le groupe. I'll See You In My Dreams est une chanson magnifique (et récente !), mais je préfère retenir l'intention affichée dès l'ouverture du concert : No Surrender !

Merci car c'est exactement ce que je pense.

Page 1 of 2Suivant