LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Bienvenue sur les Forums LOHADLe Bistrot: Pause caféLa main verte
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

La main verte

il y a des gens qui ont un potager par ici?

(des potes âgés surement..     )

La dernière fois que ma femme a planté des radis, on passant la tondeuse je suis passé dessus ...

Donc non de mon coté 🙂

 

Effectivement...
Les radis, ça ne se plante pas, ça se sème...

Il y a quelques années, j'ai essayé de planter des tomates, mais ça n'a pas pris, je ne sais pas pourquoi, ensuite, j'ai planté des fraisiers, mais comme Vax, je suis passé dessus avec la tondeuse en mode " Mulching" et ils n'ont pas aimé du tout !!!  😉
Après ça, j'ai laissé tomber le Potager... 

Chaque hiver, j'achète environ 40 kg de graines de tournesol strié pour nourrir les oiseaux...

Mes 2 vidéos qui remontent à 15 ans et qui ont cumulé pas mal de vues depuis...

...j'en garde une bonne poignée pour planter au printemps et j'arrive à avoir de très beaux tournesols de 3,50 m dont certains ont plus de 30 fleurs.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Oui ! Même si la terre par ici n'est pas la meilleure qu'il soit.

Tomates, fraises, patates douces, courgettes, ...

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

j'ai jamais essayé les patates douces, il doit falloir un climat plus favorable que le mien, t'en ferai pas en Finistère Nord?

Citation de yvvan le 15 février 2022, 15 h 47 min

j'ai jamais essayé les patates douces, il doit falloir un climat plus favorable que le mien, t'en ferai pas en Finistère Nord?

Il faut que la terre soit au minimum à 14°C quand tu les plantes et qu'elle le reste. Et peu d'arrosage. Donc, c'est clair que dans les contrées du Nord Ouest, c'est pas simple. Peut-être sous un tunnel ou une serre. A tester !

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Z'avez vu la tronche de mon Camélia..?

Il est littéralement cramé par le soleil alors qu'il était à l'abri derrière des canisses en bambou et arrosé deux fois par semaine.

je ne serais pas surpris si demain matin il y avait un couple de dromadaires dans mon jardin...désert.. 🙂

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).