LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Bienvenue sur les Forums LOHADAutres Artistes: The StageLarkin Poe
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Larkin Poe

PrécédentPage 2 of 2

Yes. Impatient de les revoir. Paris et La Rochelle pour ma part.

Ma petite signature !

Ce sera  Paris  &  une première salle Pleyel ...............

« Creedence Clearwater Revival n'était pas le groupe le plus branché du monde, il était le meilleur groupe » Bruce Springsteen

La Rochelle pour moi.

Un excellent concert des seurettes.

Une drôle de salle (Pleyel) où la fosse est tout simplement ridicule. 🤔

Un nouveau passage de 4 titres en acoustique avec un soucis sur le micro …… et Rebecca se lance dans une reprise de Chris Isaak en attendant que ça se résolve.
Une reprise d’Ozzy (War Pigs)

Elles sont belles, elles ont la pêche, elles sont très bien accompagnées, elles sont talentueuses, bref elles ont tout !!! Je suis content de les voir dans des petites salles .. car le jour où elles sortiront un tube ça peut te remplir des grosses salles avec le stress ticket master qui va avec 😂😂😂

Bref vivement La Rochelle

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
baboufoger a réagi à ce message.
baboufoger
Ma petite signature !

Vendredi soir  ,  une belle surprise avec   les sœurs Rebecca & Megan Lovell, alias Larkin Poe, qui ont littéralement enflammé la  salle #Pleyel  avec leur  #Blues_Rock   ultra généreux  .

Un concert    parfaitement rodé,  permettant  à chaque musicienne de briller   mettant en  évidence  une  incroyable  énergie  , maîtrise  des guitares  ,   Rebecca   dotée d’une voix Rock puissante   ,  Megan impressionnante   à la Steel Guitar  .

Originaires du sud des US ,  les  sonorités Blues Rock Country Blue Grass  sonnent &    s’inspirent des légendaires Allman Brothers    , Lynyrd Skynyrd    , Alabama ……….

Sans oublier le très bon   moment Gospel   « vidéo » ,   vibrante interprétation à 5 voix  .

Entourées de 3 excellents   fortes de   leurs racines,   ont fait  résonner une musique aussi authentique que moderne  .

Découverte de la salle Pleyel  , une fosse très réduite  ,  très bonne acoustique,  une grande et belle scène  très proche des différents balcons .

« Creedence Clearwater Revival n'était pas le groupe le plus branché du monde, il était le meilleur groupe » Bruce Springsteen

J'étais à La Rochelle il y a 2 jours. Fantastique soirée du moins après la première partie (Son Little, un trio que j'ai trouvé extrêmement ennuyeux, mais bon, les coups et les douleurs....).

Les soeurs Lovell, elles ont tout pour elles, elles sont belles, lumineuses, charismatiques, elles sourient beaucoup, non pas pour se conformer à ce que le monde attend des filles en représentation mais parce que de toute évidence elles adorent jouer de la musique, que ce soit chez elles devant une caméra ou sur scène.

Rebecca est une excellente guitariste et a une voix fantastique, une énergie sans pareil, en plus d'une présence scénique éblouissante, sa soeur Megan choriste douée joue de la lap steel guitar comme personne, certains la surnomment The Lap Steel Guitar Queen, c'est mérité. Elle ne sont pas jumelles, mais on peut facilement avoir l'impression d'une sorte de télépathie lorsqu'elles croisent leur regard. Le reste du groupe fait joliment le job sans en rajouter, batterie basse clavier.

J'ai un seul petit regret (qui ne jette pas une ombre sur cette fantastique découverte, du moins en direct live), après avoir commencé à un très jeune âge en jouant de la Country, elles ont enchaîné avec du Blues primitif, puis maintenant sont plus dans un esprit blues rock assumé. Du coup leurs concerts sont un poil monolithiques et les titres successifs se ressemblent trop. Heureusement, il y a cette partie centrale unplugged ou le groupe s'échange divers instruments (fait chier ces gens qui non seulement sont doués avec leur instrument de prédilection mais qui en plus.....). Un chouette interlude plus roots avec une extraordinaire version de Devil Music qui donne la chair de poule et comme dirait un de mes amis "tout à coup j'avais de la poussière dans les yeux".

Pour la petite histoire, Larkin Poe est le nom de leur arrière arrière arrière grand père (me souvient plus si il y a un quatrième arrière) et Edgar Alan Poe est un de leurs ancêtres.

Elles ont une chaîne youtube bien fournie avec des tonnes de reprises diverses, home made videos, juste les deux soeurs, et elles assurent du feu de dieu. Leur version de "Wish You Were Here" est hantée.

baboufoger
Citation de Captain Jack Sparrow le 21 novembre 2025, 18 h 41 min

J'étais à La Rochelle il y a 2 jours. Fantastique soirée du moins après la première partie (Son Little, un trio que j'ai trouvé extrêmement ennuyeux, mais bon, les coups et les douleurs....).

Les soeurs Lovell, elles ont tout pour elles, elles sont belles, lumineuses, charismatiques, elles sourient beaucoup, non pas pour se conformer à ce que le monde attend des filles en représentation mais parce que de toute évidence elles adorent jouer de la musique, que ce soit chez elles devant une caméra ou sur scène.

Rebecca est une excellente guitariste et a une voix fantastique, une énergie sans pareil, en plus d'une présence scénique éblouissante, sa soeur Megan choriste douée joue de la lap steel guitar comme personne, certains la surnomment The Lap Steel Guitar Queen, c'est mérité. Elle ne sont pas jumelles, mais on peut facilement avoir l'impression d'une sorte de télépathie lorsqu'elles croisent leur regard. Le reste du groupe fait joliment le job sans en rajouter, batterie basse clavier.

J'ai un seul petit regret (qui ne jette pas une ombre sur cette fantastique découverte, du moins en direct live), après avoir commencé à un très jeune âge en jouant de la Country, elles ont enchaîné avec du Blues primitif, puis maintenant sont plus dans un esprit blues rock assumé. Du coup leurs concerts sont un poil monolithiques et les titres successifs se ressemblent trop. Heureusement, il y a cette partie centrale unplugged ou le groupe s'échange divers instruments (fait chier ces gens qui non seulement sont doués avec leur instrument de prédilection mais qui en plus.....). Un chouette interlude plus roots avec une extraordinaire version de Devil Music qui donne la chair de poule et comme dirait un de mes amis "tout à coup j'avais de la poussière dans les yeux".

Pour la petite histoire, Larkin Poe est le nom de leur arrière arrière arrière grand père (me souvient plus si il y a un quatrième arrière) et Edgar Alan Poe est un de leurs ancêtres.

Elles ont une chaîne youtube bien fournie avec des tonnes de reprises diverses, home made videos, juste les deux soeurs, et elles assurent du feu de dieu. Leur version de "Wish You Were Here" est hantée.

Merci pour vos compte rendus, qui donne plus envie que le court post facebook de Zegut qui est un peu à l'opposé. Ca me rassure. Je soupçonne le vieux barbu d'être un peu trop blasé et parfois de mauvaise foi, et je suis loin de partager tous ses points de vue (mais comme tu dis, les coups et les douleurs...). Malheureusement, elles jouaient trop loin de chez moi mais j'espère une prochaine fois...

baboufoger

J'aimais beaucoup The Lovell Sisters avec leur troisième soeur Jessica. Pour les avoir vues plusieurs fois depuis leurs débuts sous le nom de Larkin Poe, je dois reconnaitre que je suis d'accord avec Zegut qui, désolé, est lucide quant à l'évolution de cette formation. Leur musique a beaucoup perdu en finesse (ainsi que le chant de Rebecca). Leur répertoire actuel, blues-rock formaté, monotone et monolithique, me laisse de marbre même si Larkin Poe a, semble-t-il,  trouvé son public ( c'est tant mieux et mérité pour les deux soeurs) . L'influence évidente de Tyler Bryant sur son épouse n'est pas vraiment une bonne chose, de mon point de vue. Mais tous les goûts sont effectivement dans la nature...

J'étais au concert de Bordeaux (le Rocher de Palmer) de dimanche dernier. J'ai beaucoup aimé même si j'étais un peu sur ma faim en termes d'énergie et de cohésion (les soeurs Lovell devant et le groupe bien derrière). D'accord avec Jack et Albop, un petit côté redondant : la session unplugged centrale aère le concert.

Concernant la première partie, j'ai été bluffé par le batteur.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
PrécédentPage 2 of 2