LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Lecteur CD externe avec perte de qualité minimale

Hi All

Petit appel aux experts audiophiles et autres experts techniques trainant sur ce Forum et postant régulièrement des Topics auxquels je comprends que dalle ;o)
Je suis à la recherche pour mon gendre d’un Lecteur CD externe présentant le moins possible de perte de qualité lors du rippage de CD.
En fait le lecteur interne de son Mac Book a rendu l’âme récemment et l’idée est de transférer les données de ses CD en flac sur son Mac à l’aide du lecteur externe afin de pouvoir les écouter ensuite sur un baladeur audiophile.

Merci d’avance pour vos préconisations et pour votre aide

Bonjour,

Je vais surveiller les réponses car pour moi il n'y a pas de perte de qualité due au lecteur de CD (lecture de données numériques vers l'ordinateur).

Et pusique l'opération vise à convertir vers un format sans perte...

J'ai rippé ainsi... je ne sais pas...200 ou 300 CD. Il y a dans le tas des morceaux que j'ai du ripper une seconde fois care il y avait une merde à l'écoute. Mais puisque cela était corrigé après avoir rippé une 2é fois les morceaux concernés,  je mets ça sur le dos des mystères de l'informatique plus que sur la qualité du lecteur de CD.

Mais oui, le truc reste que quand tu fais une telle opération sur des milliers de titres, comment repérer les merdouilles qui peuvent survenir ? Les logiciels de conversion peuvent avoir des options de type "Use CRC error protection / Vérifier l'audio / Vérifier les données", je ne sais pas si cela est intéressant. Intuitivement (pour ce que ça vaut) je pense que limiter la vitesse de lecture du CD peut limiter ces merdouilles.

Limiter la vitesse de lecture je ne sais pas.
mais celle d’écriture : oui

Ma petite signature !
Citation de TOF le 27 février 2020, 13 h 34 min

Limiter la vitesse de lecture je ne sais pas.
mais celle d’écriture : oui

Le conseil de limitation de la vitesse d'écriture fut un temps donné pour la gravure de support optique. Là il va y avoir lecture CD / conversion en flac à la voléee / écriture sur disque dur. L'option de limitation de vitesse disponible est alors celle de l'extraction depuis le CD (nb : il y a un buffer pour faire tampon entre vitesse d'extraction du cd et vitesse à laquelle l'ordinateur convertit les morceaux en flac).