Forums
Led Zep au cinoche
Citation de Yvan72 le 25 février 2025, 13 h 57 minhttps://www.marianne.net/culture/musique/becoming-led-zeppelin-de-bernard-macmahon-ou-les-debuts-du-groupe-avant-la-trahison
Demain sort le film sur Led Zeppelin, j'ai pris des places pour vendredi, je pourrais me remémorer mes années collège quand on s'échangeait nos disques vinyles avec mes copains et que je découvrais ceux des grands frères... Led Zeppelin II, III et IV entre autres, Whole Lotta love, Imigrant song, Since I've Been loving you (fameux slow) et Rock'n'roll, Black dog, Stairway to heaven (le slow qui tue de notre premières boums).
Le chant inimitable de Robert Plant, la guitare insurpassable de Jimmy Page et la frappe de mule de John Bonham, sans oublier JP Jones.
Demain sort le film sur Led Zeppelin, j'ai pris des places pour vendredi, je pourrais me remémorer mes années collège quand on s'échangeait nos disques vinyles avec mes copains et que je découvrais ceux des grands frères... Led Zeppelin II, III et IV entre autres, Whole Lotta love, Imigrant song, Since I've Been loving you (fameux slow) et Rock'n'roll, Black dog, Stairway to heaven (le slow qui tue de notre premières boums).
Le chant inimitable de Robert Plant, la guitare insurpassable de Jimmy Page et la frappe de mule de John Bonham, sans oublier JP Jones.
Citation de transpirator le 21 mars 2025, 19 h 08 minles critiques m'ont bien donné envie de voir ce film mais ce n'est pas passé par chez moi, j'espère qu'il y aura possibilité de le voir à la tv d'ici quelque temps...
les critiques m'ont bien donné envie de voir ce film mais ce n'est pas passé par chez moi, j'espère qu'il y aura possibilité de le voir à la tv d'ici quelque temps...
Citation de Yvan72 le 22 mars 2025, 13 h 57 minDonc petit compte rendu, très intéressant sur la genèse du groupe et pour des documents a priori inédits sur les tout premiers concerts avec un son extraordinaire, Robert Plant est vraiment impressionnant.
Les trois musiciens sont excellents voire exceptionnels.
On assiste vraiment à la création d'un nouveau style de musique rock, précurseur du Hard rock ou heavy rock.
Sinon le film s'arrête avec Whole Lotta Love, j'aurais aimé voir la suite mais le titre du film c'est Becoming Led Zeppelin...
À voir, vraiment !
Donc petit compte rendu, très intéressant sur la genèse du groupe et pour des documents a priori inédits sur les tout premiers concerts avec un son extraordinaire, Robert Plant est vraiment impressionnant.
Les trois musiciens sont excellents voire exceptionnels.
On assiste vraiment à la création d'un nouveau style de musique rock, précurseur du Hard rock ou heavy rock.
Sinon le film s'arrête avec Whole Lotta Love, j'aurais aimé voir la suite mais le titre du film c'est Becoming Led Zeppelin...
À voir, vraiment !