LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Les dates USA/Canada Eté/Automne 2023

Ben on sait pas. Ça gueule peut-être grave sur les forums de fans de Peter Gabriel ce soir ?

Je ne vais pas sur les forums de P. Gabriel mais ça m'a un peu refroidi (malgré ma curiosité pour un artiste dont j'ai toujours trouvé les concerts remarquables).

J'ai posté l'info pour souligner que la hausse vertigineuse du prix des concerts est une réalité "nord-américaine" bien ancrée maintenant (de ce point de vue, Springsteen fait effectivement comme nombre d'autres).

Ce qui ne veut pas dire que je trouve cela bien et "encore moins" -si j'ose dire- la tambouille de TM (platinium, verified resale et autres pratiques commerciales douteuses).

Ceux qui iront voir le Gab' me diront si ça vaut ces grosses piécettes.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Kyle William le 8 mars 2023, 21 h 45 min

Ben on sait pas. Ça gueule peut-être grave sur les forums de fans de Peter Gabriel ce soir ?

Je connais un fan qui se réjouit, peu importe le tarif....

Ce n'est pas représentatif, mais les tournées de ce Monsieur se font rares aussi, donc voilà

Je plussoie. Ravi d'aller le voir à Bercy une semaine après le boss.

Et côté tarif , en France, c'est dans le même ordre de grandeur que toutes les pointures

Citation de phil le 9 mars 2023, 8 h 56 min
Citation de Kyle William le 8 mars 2023, 21 h 45 min

Ben on sait pas. Ça gueule peut-être grave sur les forums de fans de Peter Gabriel ce soir ?

Je connais un fan qui se réjouit, peu importe le tarif....

Ce n'est pas représentatif, mais les tournées de ce Monsieur se font rares aussi, donc voilà

Comme tu dis !

Dernière tournée de l'archange correspondant à la sortie d'un  album: 2002 ou 2003 (sortie de UP). Je pensais ne jamais le revoir, surtout qu'il a assez mal vieilli... Magnifique concert  !!!

Pour les tarifs de Bruce, je vais le voir 2 fois dans le New Jersey: 1 fois 80 € tout en haut du stade (78 € à Paris pour les fosses) et une 2ème fois 220 € en tribune basse mais au fond ( 150 € à Paris pour les fosses OR) . Les tarifs sont hallucinants...

Citation de Fabrice le 26 février 2023, 23 h 34 min

Marc a donné un bon tuyau à la page précédente avec les "wallets", pour éviter l'app' de TM. Je ne sais pas comment ça marche mais je suis certain qu'il pourrait donner plus de détails.

Désolé je n'avais pas vu ce post, j'ai répondu à BTR60 par MP.

Voici les explications que je lui ai fournies :

Si mes souvenirs sont bons les manips que j’ai faites pour TM sont les suivantes :

  • j’ai été sur le site internet Ticketmaster.com via safari sur mon Iphone
  • les billets étaient visibles, j’ai donc fait le choix “Transfert”
  • on m’a alors proposé de les mettre dans l’Apple Wallet, ce que j’ai fait

Je pense que sur Androïd le process est le même à part qu’on met les tickets dans Google Wallet à la place de Apple Wallet.

 

Merci Marc!

Autre option (qui je crois fonctionne) : télécharger l'app une fois rendu aux USA ou au Canada.

La méthode de Marc me semble plus fiable et a l'avantage de pouvoir être expérimenté bien en avance...

Attention : la plupart (si ce n'est la totalité) des salles/stades n'acceptent plus les PDF, QR code téléchargés.. etc... Il faut avoir le ticket sur son téléphone.

Vu les frais pratiqués, je trouve que c'est raide de n'avoir qu'une seule option.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 9 mars 2023, 17 h 45 min

Autre option (qui je crois fonctionne) : télécharger l'app une fois rendu aux USA ou au Canada.

J'en suis pas certain.

Je pense avoir essayé d'installer l'app TM quand j'étais aux States et avoir eu la même réponse que quand j'essaie de France, à savoir "cette app est actuellement indisponible dans votre pays ou région"

Comme j'ai un doute (d'avoir fait l'essai) faudrait que j'y retourne asap pour vérifier ;o)

Ca a marché avec mon téléphone qui tourne sur une puce "Free". Mais, c'est probablement capricieux et ta méthode (avec les "wallet") est à privilégier.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 9 mars 2023, 17 h 45 min

Merci Marc!

Autre option (qui je crois fonctionne) : télécharger l'app une fois rendu aux USA ou au Canada.

La méthode de Marc me semble plus fiable et a l'avantage de pouvoir être expérimenté bien en avance...

Attention : la plupart (si ce n'est la totalité) des salles/stades n'acceptent plus les PDF, QR code téléchargés.. etc... Il faut avoir le ticket sur son téléphone.

Vu les frais pratiqués, je trouve que c'est raide de n'avoir qu'une seule option.

Je viens de lire le lien concernant le concert reporté de Colombus: à priori, si on n'a pas de smartphone, on peut se présenter avec le mail de confirmation du concert + pièce d'identité... Risqué !